L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading

 
J'ai passé un certain temps à étudier les réseaux neuronaux artificiels dans diverses configurations et représentations.
Il s'agit sans aucun doute de l'une des orientations les plus progressistes et les plus prometteuses de la science (malgré les nombreuses baisses d'intérêt qu'elle suscite pour des raisons subjectives et objectives).
Cependant, à ce jour, les réseaux neuronaux n'ont pas obtenu de résultats acceptables dans de nombreuses tâches. Il est fort probable que cela soit dû à un manque de machines suffisamment performantes et dotées de capacités spécifiques, mais il s'agit là d'un vaste sujet distinct, qui ne peut et ne doit pas être abordé dans ce forum.
Sur la base de ce qui précède, je souhaiterais accorder une attention particulière aux réseaux neuronaux naturels (cerveaux).
De nombreuses personnes qui tentent de créer une EE ou un autre appareil de prédiction basé sur des réseaux neuronaux artificiels expliquent leur choix (ANN) par la capacité insuffisante du cerveau humain à stocker de grandes quantités de données en vue d'une analyse ultérieure. Cependant, ils ne tiennent probablement pas compte d'un fait tel que les performances de la machine (très probablement un ordinateur) sur laquelle ils mettent en œuvre cette machine. Si l'on ne tient pas compte de ce facteur critique, toutes les possibilités algorithmiques sont réduites à néant. Étant donné que dans le cerveau, le calcul s'effectue en parallèle, alors que la création d'une machine à calcul parallèle (bien que cela soit possible de nos jours) nécessite de nombreuses dépenses différentes, qui sont très probablement hors de portée de la plupart des gens "ordinaires", la mise en œuvre d'un réseau neuronal d'une puissance suffisante sur un ordinateur à calculs séquentiels est impossible en pratique (théoriquement, un tel réseau peut certainement être mis en œuvre, mais le temps passé à l'entraîner sur des ordinateurs "productifs" peut aller beaucoup plus loin que sur le premier).
Puisque ce forum, comme son nom l'indique, traite des stratégies commerciales et de leur mise à l'épreuve, le sujet que je propose ne sera pas intéressant que pour moi (IMHO).

Ma question est formulée comme suit :
Est-il possible d'entraîner le cerveau (je dis exagérément) sur des données historiques à des fins prédictives ? C'est la formation que de nombreux programmeurs et mathématiciens tentent d'enseigner à l'ANN. Entraînement avec les mêmes méthodes (mais sur un plan différent).

Merci.
 
La réponse courte est Oui. Pour la réponse longue, voir le livre de Schwager, The New Market Wizards. Conversations avec les meilleurs traders d'Amérique. Troisième partie. Le silence des "Tortues".
 
Rosh:
La réponse courte est Oui. Pour la réponse longue, voir le livre de Schwager, The New Market Wizards. Conversations avec les meilleurs traders d'Amérique. Troisième partie. Le silence des "Tortues".
Le livre, tel que je le comprends, n'est pas gratuit.
Veuillez présenter au moins les points généraux de ce chapitre.
 
Implex:
Rosh:
La réponse courte est Oui. Pour la réponse longue, voir le livre de Schwager, New Market Wizards. Conversations avec les meilleurs traders d'Amérique. Troisième partie. Le Silence des Tortues.
Le livre, tel que je le comprends, n'est pas gratuit.
Veuillez présenter au moins les points généraux de ce chapitre.

Quelle demande...
 
"It's OK" (c) "Piranha Hunt" :)

Lisez tant que vous le pouvez.
 
Malheureusement (ou vice versa :), les réseaux neuronaux n'ont pas trouvé d'application digne de ce nom pour une raison très simple. Le fait est que des recherches récentes ont montré que le neurone du cerveau humain fonctionne selon une logique à cinq niveaux. Auparavant, on pensait (et cela a servi de base au développement de la NS) que la logique était à deux niveaux. Mais seule la moelle épinière fonctionne avec une logique à deux niveaux. Par conséquent, tous les ordinateurs conçus jusqu'à présent resteront à jamais au niveau de l'intelligence de la moelle épinière. Il en va de même pour les SN à deux niveaux.
Attendons donc les développements à cinq niveaux :)
Mais il est toujours utile de lire des livres :)
 
rebus:
Malheureusement (ou vice versa :), les réseaux neuronaux n'ont pas trouvé d'application digne de ce nom pour une raison très simple. Le fait est que des recherches récentes ont montré que le neurone du cerveau humain fonctionne selon une logique à cinq niveaux. Auparavant, on pensait (et cela a servi de base au développement de la NS) que la logique était à deux niveaux. Mais seule la moelle épinière fonctionne avec une logique à deux niveaux. Par conséquent, tous les ordinateurs conçus jusqu'à présent resteront à jamais au niveau de l'intelligence de la moelle épinière. Il en va de même pour les SN à deux niveaux.
Attendons donc les développements à cinq niveaux :)
Mais il est toujours utile de lire des livres :)
La question était


Est-il possible d'entraîner le cerveau (je dis exagérément) sur des données historiques à des fins prédictives ? C'est-à-dire apprendre ce que de nombreux programmeurs et mathématiciens tentent d'enseigner à l'ANN. Apprendre par les mêmes méthodes (mais sur un plan différent).

 
Rosh:
rébus:
Malheureusement (ou vice versa :), les réseaux neuronaux n'ont pas trouvé d'application décente pour une raison très simple. Le fait est que des recherches récentes ont montré que le neurone du cerveau humain fonctionne selon une logique à cinq niveaux. Auparavant, on pensait (et cela a servi de base au développement de la NS) que la logique était à deux niveaux, mais seule la moelle épinière fonctionne avec une logique à deux niveaux. Par conséquent, tous les ordinateurs conçus jusqu'à présent resteront à jamais au niveau de l'intelligence de la moelle épinière. Il en va de même pour les SN à deux niveaux.
Attendons donc les développements à cinq niveaux :)
Mais il est toujours utile de lire des livres :)
La question était


Est-il possible d'entraîner le cerveau (je dis exagérément) sur des données historiques à des fins prédictives ? C'est-à-dire apprendre ce que de nombreux programmeurs et mathématiciens tentent d'enseigner à l'ANN. Entraînement avec les mêmes méthodes (mais sur un plan différent).

Les possibilités d'un cerveau ne sont utilisées que sur des pourcentages unitaires, en outre il existe des zones telles que le subconscient et le superconscient, et elles ne sont presque pas utilisées, du moins consciemment par la majorité des gens.
Cette question n'a pas un but correct, on peut apprendre au cerveau à faire beaucoup de choses, y compris la prévision sur le marché du Forex, ses capacités sont énormes, mais n'essayez pas de le faire avec des méthodes qui sont utilisées pour former des réseaux neuronaux, rien de bon n'en sortira.
 
rebus:
Malheureusement (ou vice versa :), les réseaux neuronaux n'ont pas trouvé d'application digne de ce nom pour une raison très simple. Le fait est que des recherches récentes ont montré que le neurone du cerveau humain fonctionne selon une logique à cinq niveaux. Auparavant, on pensait (et cela a servi de base au développement de la NS) que la logique était à deux niveaux, mais seule la moelle épinière fonctionne avec une logique à deux niveaux. Par conséquent, tous les ordinateurs conçus jusqu'à présent resteront à jamais au niveau de l'intelligence de la moelle épinière. Il en va de même pour les SN à deux niveaux.
Attendons donc les développements à cinq niveaux :)
Mais il est utile de lire des livres :)
Il y avait un mathématicien, Turing.
Il avait inventé une telle machine - la machine de Turing.
Il s'agit d'un appareil simple avec un ruban de mémoire et des commandes primitives (on ne peut pas faire plus simple).
Et il a prouvé le théorème de Turing : "Un algorithme de toute complexité peut être implémenté sur la machine de Turing".

Je veux parler de la phrase suivante : "En conséquence, tous les ordinateurs conçus jusqu'à présent resteront à jamais au niveau de l'intelligence de la colonne vertébrale et du cerveau. La même chose s'applique à la NS à deux niveaux" - contredit le théorème de Turing, et est donc incorrect :))
 
Pour former un "cerveau", il faut en avoir un.
 

Rebus- Qu'est-ce que l'on entend par "logique à deux niveaux" ? Que le neurone fonctionne ou ne fonctionne pas ?