L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 70

 

Si un fil similaire apparaît dans un an, on peut déjà parler d'un schéma. (Ecoutez les commerçants - un modèle légal :-)) Il y a près d'un an, une rubrique intitulée "Qui parlerait du trading intuitif ?" est apparue, qui s'est transformée en une discussion animée sur le développement de la personnalité et les niveaux de conscience, et nous sommes en juin 2008. Légitime ou accidentel ? Le commerce est également attrayant en tant que moyen de découverte de soi, comme SK l'a souligné à plusieurs reprises, ce qui nous amène à discuter de sujets autres que le commerce.

Par exemple, j'ai toujours été intéressé par la question de savoir où (de qui) les conducteurs d'enseignements ésotériques obtiennent les informations qu'ils essaient d'apporter aux masses ? Pourquoi (les informations) sont-elles différentes et parfois même contradictoires ? Pourquoi "comme ceci" et pas comme cela ?

SK. 22/06/2007 20:14 Il n'y a pas plusieurs niveaux de conscience. Il y en a 8 au total, les 4 plus proches peuvent être parlés de manière adéquate.

Pourquoi y a-t-il 8 niveaux de conscience au lieu de, disons, 10, 12, 36 ou l'infini ? Qui les a comptés et selon quelle méthode ?
Excusez-moi, Sergey, de retirer votre déclaration, mais je suis proche de vos monologues et j'aimerais entendre vos spéculations sur ce point.

 
Xadviser:

Par exemple, j'ai toujours été intéressé par la question suivante : où (de qui) les transmetteurs d'enseignements ésotériques obtiennent-ils les informations qu'ils tentent d'apporter aux masses ? Pourquoi est-elle différente et parfois même contradictoire ? Pourquoi "comme ceci" et pas comme cela ?

SK. 22/06/2007 20:14 Il n'y a pas plusieurs niveaux de conscience. Il y en a 8 au total, nous pouvons parler adéquatement des 4 plus proches.

Pourquoi y a-t-il 8 niveaux de conscience et pas, disons, 10, 12, 36 ou l'infini ? Qui les a comptés et de quelle manière ?
Excusez-moi, Sergei, de retirer votre déclaration, mais je suis proche de vos monologues et j'aimerais entendre vos spéculations sur ce point.

Il existe une différence qualitative entre les niveaux de Réalité (et les objets et consciences correspondant à ces niveaux). Un homme à la conscience physique ordinaire ne peut percevoir cette différence que jusqu'à un certain degré d'adéquation.

Une analogie grossière mais pertinente peut être utilisée pour expliquer cela.

Imaginez que des êtres hypothétiques vivent comme des points sur une ligne avec une liberté de choix uniquement à droite et à gauche. Et ils ne savent ou n'imaginent rien d'autre. Nous vivons dans un monde tridimensionnel. Il serait facile pour nous de voir ces pauvres créatures et de comprendre leur inutilité. Ils n'auraient rien à dire sur nous. Ils n'auraient pas la moindre idée que nous existons.

Le point fondamental de cette analogie est que la dimension linéaire est absorbée par la dimension tridimensionnelle. Le système linéaire est interne au système tridimensionnel. Il est donc facile de disposer de tout ce qui se trouve à l'intérieur (au niveau de la 1-dimensionnalité) depuis la position du commun (3-dimensionnalité). Et le contraire n'est pas possible. En ayant des "notions tridimensionnelles", nous pouvons avec la même facilité disposer d'objets bidimensionnels (l'image du téléviseur ne va nulle part, si vous la déplacez aux toilettes ou sur le balcon).

Il est également facile d'imaginer nos difficultés à essayer d'interagir avec des objets qui sont un produit et ont les propriétés d'un espace à 4 dimensions. On ne peut rien dire d'utile sur l'espace à 5 dimensions.

Si un résident de l'espace bidimensionnel parvient, d'une manière ou d'une autre, à prendre pleinement conscience de l'existence de l'espace tridimensionnel, puis élève (supposons) sa conscience au niveau tridimensionnel et commence progressivement à se manifester à ce niveau (agir, vivre, créer), alors nous, les résidents du monde tridimensionnel, pourrions considérer cela comme la vie ordinaire d'une personne ordinaire. Mais pour lui, ce serait un véritable exploit. Mais j'insiste sur le fait que ce héros a déjà vécu dans le monde tridimensionnel, mais qu'il ne le savait pas jusqu'à il y a quelque temps.

--

Je parlais de huit niveaux de conscience, c'est-à-dire quatre pré-physiques et quatre post-physiques. Une explication détaillée prendrait beaucoup de place, alors brièvement. Le physique est le monde dans lequel nous avons conscience de nous-mêmes. C'est le point le plus bas du "cercle de Sansara". Le CC est une représentation graphique conventionnelle du cycle complet du développement humain dans la nature. Le point le plus élevé est le point (non nommé) où le monde est né comme une perfection extatique indescriptible. Tout mouvement à partir de ce point ne pourrait que conduire à une désintégration (différenciation des propriétés) de cette perfection. Par convention, on considère que le développement s'est fait le long de la branche gauche - la branche descendante (du cercle du samsara, graphiquement c'est un cercle). Sur ce chemin sont apparus d'abord le Nirvana, puis Buddhi, puis le Mental, l'Astral, et enfin, le monde physique. La branche ascendante correspond aux étapes pré-physiques du développement.

Notre avenir nous mènera sûrement à travers la branche ascendante du CC par la conscience de l'Astral, du Mental, du Buddhi, etc. J'ai dit que nous ne pouvons parler adéquatement que de 4 niveaux de conscience, c'est-à-dire 2 préphysiques (DMS et DAS) et 2 post-physiques (AS et MC). Buddhi, et encore moins le Nirvana, ne peuvent être que nommés, mais pas exprimés de manière significative (tout comme un point ne peut rien dire d'utile sur un espace à 4 dimensions :).

La présence d'esprits, de mages, etc. était tout à fait naturelle sur la branche descendante du CW. Cependant, la différence fondamentale entre les branches Nysh. et Asc. est que sur la branche Nysh. la différenciation des propriétés était détachée, elle niait le stade précédent, mais n'avait aucune expérience du futur. La branche Asc. serait marquée par la synthèse de la Pseudo expérience actuelle et des propriétés détachées des niveaux supérieurs de la Réalité. La séquence magie-religion-science était aussi naturellement déterminée par les étapes de la branche Nikh. L'avenir est dans le renoncement à la religion et à la science (dans sa forme actuelle) en faveur de l'élévation de la conscience et, finalement, des niveaux de conscience.

La civilisation technocratique est condamnée. Non pas parce qu'il existe une limite technique à la science et à la technologie, mais parce qu'après avoir saisi les propriétés des niveaux supérieurs de la réalité, l'humanité rejettera naturellement l'utilisation de technologies primitives.

--

Au fur et à mesure que le point malheureux s'élève dans son développement, il remarquera qu'avec la Conscience Astrale (CA), la notion même de temps est quelque peu déplacée - la prévision est possible dans un délai de 300-700 ans, et le mouvement dans l'espace n'est pas du tout entravé. S'étant élevée au niveau de MC, elle découvrira également avec une grande stupéfaction qu'en générant consciemment ses propres pensées, elle ne génère pas seulement un objet mental en tant que tel. Elle constatera que les propriétés de cet objet incluent les propriétés des niveaux inférieurs de la réalité, dont la plupart sont épuisées par le niveau mental, de sorte qu'elle sera capable de créer des objets physiques de sa propre volonté. Elle constatera que le temps est désormais perçu dans l'espace et qu'elle est libre ( !). Elle se rendra compte qu'elle est immortelle car le concept même de la mort est lié à l'éternité - le mouvement à sens unique du temps.

Mais à tous les stades de son développement, il ne peut que supposer les propriétés des niveaux supérieurs de la Réalité, qu'il ne connaît pas encore.
En attendant, cela reste un point... quelles choses utiles peut-il dire sur Buddhi et Nirvana :) ?

---

La réponse directe à votre question est évidente. Par qui ? Quelqu'un qui y a goûté et qui le sait. Don Juan, Carlos Castaneda, Robert Monroe, Sylvan Muldoon, Eugene Lutsenko, Uri Geller, Wolf Messing, Steven Laberge, etc. Et aussi beaucoup de bienfaiteurs qui n'ont pas réussi à essayer mais qui ont une certaine expérience - Sviyash, Boreev, Carrington, Blavatsky, Ledbiter, B. Sakharov, D. Davitashvili, Vereshchagin, etc. Et une ordure comme Grigoriy Grabovoy a quelques capacités mais des objectifs très bas.

 

SK a écrit.

А также множество добровльных исследователей, не сумевших попробовать, но имеющих некоторый опыт - Свияш, Бореев, Каррингтон, Блаватская, Ледбитер, Б.Сахаров, Д.Давиташвили, Верещагин и т.д..


Vereshchagin ?))


Vereshchagin DS ! !!
Une citation de http://www.deir.org/history.php :


L'histoire du système DEIR (further energy-informational development) a commencé en 1982, lorsque dans mon bureau, situé dans le bâtiment administratif du complexe de recherche de l'un des camps militaires près de Ekaterinburg, alors encore Sverdlovsk, a regardé dans un psychique Peter Keldorovsky, marchant à l'époque dans le grade de colonel, et des moyens détournés a commencé à enquêter, aucune volonté de quitter le projet, qui était mon groupe. J'avais mes propres raisons d'y penser, et elles s'inscrivaient dans le contexte du projet.

La discussion dans ce fil se développe sur le mode "les médiums se querellent à nouveau" ;)))

 
SK. писал (а): Ainsi que de nombreux bons chercheurs qui n'ont pas réussi à essayer, mais qui ont une certaine expérience - Sviyash, Boreev, Carrington, Blavatsky, Ledbiter, B. Sakharov, D. Davitashvili, Vereshchagin, etc. Et une racaille comme Grigoriy Grabovoy a quelques capacités mais des objectifs très bas.

Je me demande selon quels critères Grabovoy est classé comme une ordure ?

Une dernière chose.

En mon temps, j'ai étudié les volumes 1 et 2 de "The Secret Doctrine" et surtout "Isis Revealed". Eh bien, il est visible à l'œil nu non pas que l'on tire certains faits derrière les oreilles, mais la spéculation indiscriminée par eux, à quelles fins. En général, à la lecture de telles révélations, une personne éloignée de la science est encline à tomber dans un état proche de l'"illumination" ou accessoire à quelque chose de grand et de secret. En fait, il s'agit d'une tentative d'obtenir beaucoup (tout) sans dépenser un seul gramme de travail, ce qui est le lot (la niche) des paresseux et des escrocs.

Pourquoi une personne raisonnable et instruite devrait-elle perdre son temps avec cette masturbation pseudo-scientifique ?

P.S. Mais quelle excitation ! -Le voile de l'ignorance est tissé avec les mains de la miséricorde ..." Je ne peux pas garantir l'exactitude de la citation, c'était il y a longtemps ... Cela me donne envie de tout abandonner et de venir avec vous, en tenant la main vers la Lumière, l'Amour, la Connaissance.

 
Neutron:

Je me demande selon quels critères Grabovoy est classé comme une ordure ?

Je me demande à quelle catégorie appartient Grabovoy selon vos critères ?
 
Artiste, magicien, psychologue amateur.
 
Korey писал (а):

La discussion dans ce fil se développe sur le thème "les médiums se battent à nouveau"))))

Je ne comprends pas vraiment votre ironie. Qui se dispute avec qui ?

Quant aux laiteries, j'ose vous suggérer de visiter quelques étapes, cela vous permettrait peut-être de vous débarrasser du ou des agrégateurs qui vous ont succombé.

 

à Neutron

Il est très difficile de sortir les adeptes des enseignements de Grabovoy de la secte et non moins difficile de les ramener à l'adéquation.
C'est une preuve indirecte que l'on n'est pas un dilettante.

 
Korey:

à Neutron

Il est très difficile de sortir les adeptes des enseignements de Grabovoy de la secte et tout aussi difficile de les ramener à l'adéquation.
C'est une preuve indirecte qu'ils ne sont pas des dilettantes.

Avez-vous eu l'occasion de travailler ? Des résultats positifs ?

 
Xadviser:
Korey a écrit :

La discussion dans ce fil se développe sur le thème "les médiums se battent à nouveau"))))

Je ne comprends pas vraiment votre ironie. Qui se dispute avec qui ?

Quant aux laiteries, j'ose vous suggérer de visiter quelques étapes, cela vous permettrait peut-être de vous débarrasser du ou des agrégateurs qui vous ont succombé.

SK a mis le caporal de service interne Verishchagin sur la liste des chercheurs volontaires))).
Il y a beaucoup de choses à tirer du DEIR, par exemple le travail avec les entités, les points d'assemblage..... Mais pourquoi passer par leurs étapes.
Discutons-nous ou avons-nous une lutte idéologique ?)