L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 30

 
Integer:


Lisez le premier message de ce fil pour vous rafraîchir la mémoire sur l'objet de la conversation.

La deuxième question est absurde à la base - vous n'avez aucun moyen de savoir ce que j'ai écrit et ce que je n'ai pas écrit.


Je me demande comment vous faites pour savoir ce que je peux savoir et ce que je ne peux pas savoir ? Du talent ? Clairvoyance ? De la magie noire ? Une logique de fer, peut-être ?

Lisez le troisième message du fil que j'ai mentionné, et vous comprendrez peut-être l'essentiel de ma question.

 

Le décompte exact jusqu'au troisième message - eh bien... Lisez-le vous-même.

Yurixx, si vous ne pouvez pas être dérangé, trouvez quelqu'un d'autre. Vous parlez hors de votre contexte.

 
Integer: Quelle est la question ?
J'ai écrit sur l'apprentissage, pas sur la mémoire... Est-ce vraiment si important ? Après tout, c'était il y a longtemps.

Yurixx, vous pouvez me "comprendre". Qu'est-ce qui vous tracasse ? :-) (Ne le prenez pas au sérieux)
 
Je ne comprends pas pourquoi les participants à la discussion, lorsqu'ils s'écartent du sujet principal, tombent dans un état d'accusations mutuelles et de récriminations vides. Il semble que ce fil de discussion soit devenu un dépotoir pour les croyances de quelqu'un. :))))

Si vous le permettez, j'aimerais poser une question qui, selon moi, a un rapport avec le sujet du fil de discussion. Elle concerne l'ambiguïté de l'interprétation
de l'analyse des vagues d'Eliot. Personnellement, je suis intéressé de savoir pourquoi, malgré une validité théorique plutôt bonne, l'analyse des vagues reste plus un art qu'une stratégie formelle ?

D'où une question connexe :
L'un des participants de ce forum a-t-il essayé d'appliquer les principes de l'analyse des vagues au trading mécanique ? Dans l'affirmative, dans quelle mesure ces tentatives ont-elles été couronnées de succès et, surtout, quelle est la raison possible des échecs dans l'élaboration de telles stratégies ?

.
 
Polimorf: pourquoi, bien qu'elle soit raisonnablement bien ancrée dans la théorie, l'analyse des vagues reste plus un art qu'une stratégie formelle ?
Polimorf, où avez-vous trouvé les fondements théoriques de l'EWP ? Elliott ne compte pas, il n'était qu'un comptable et a débité beaucoup d'inepties sur l'universalité du principe, car il ne connaissait pas Fib avant...
 
Mathemat писал (а):
Polimorf, où avez-vous trouvé la base théorique de l'EWP ? Elliott ne compte pas, il n'était qu'un comptable et a débité un tas de bêtises sur la nature universelle du principe, car il ne connaissait pas Fib avant. ...
Oui, je suis d'accord, d'un point de vue mathématique, cette méthode peut difficilement être qualifiée de justifiée. :)))) Permettez-moi alors de reformuler la question : pourquoi cette méthode, aussi infondée soit-elle, permet-elle à certains traders de réussir ? Quel rôle l'intuition et l'expérience jouent-elles ici, et quel est le rôle du raisonnement formel ? De plus, si nous parvenons à isoler la partie formelle de l'EWP, serons-nous en mesure de créer sur sa base un algorithme capable de réaliser des transactions réussies ou du moins d'imiter les actions d'un trader performant?
 
Implex:

Yurixx, vous pouvez me "poke". Qu'est-ce qui vous tracasse ? :-) (ne le prenez pas au sérieux)

Eh bien, en un mot - Honduras. :-)) (Ne le prenez pas au sérieux).

En général, je trouve intéressant la façon dont les gens pensent. Malheureusement, ce n'est pas courant. La plupart préfèrent agir, et ensuite, au lieu de faire un débriefing, ils disent : "Eh bien, qu'y a-t-il à discuter, c'est déjà du passé. Il existe un autre problème - l'insensibilité aux pensées des autres. Surtout si elle n'est pas conventionnelle. Il y a eu quelques exemples intéressants sur ce forum, bien que le trading Forex soit un domaine si étroit et spécifique, qu'il n'y a pas de place pour un joueur d'avant-garde pour se retourner :-)

Votre phrase "J'ai beaucoup de pensées, je veux parler à quelqu'un d'autre sur le sujet..." J'avoue, je suis intéressé.

Cependant, c'était il y a longtemps, je ne serais pas surpris si ce train avait déjà pris le large.

 
A en juger par le grand nombre d'ambulances, c'était une fête...
 
Polimorf: Permettez-moi alors de reformuler la question : pourquoi cette méthode, bien que déraisonnable, permet-elle à certains traders de réussir ?
C'est le cas, mais uniquement en combinaison avec d'autres méthodes (Fibs, cycles, voire certains inducteurs standard). Le principal attrait de l'EWP est que le principe proclame la fractalité du marché (autosimilarité, pas celle de Williams), ce qui est confirmé par les études récentes des mathématiciens. Et la formalisation est difficile dans ce domaine : regardez les progiciels à vagues sur lesquels de nombreuses heures de travail ont été tuées. Très souvent, les majorations qui y sont obtenues sont de la pure camelote.
 
«Мечта - это стрела, выпущенная в направлении истины; она может поразить цель, но никогда не покроет всей мишени. 
Но ленивый стрелок слишком доволен своим успехом, чтобы стремиться к чему-то большему»