L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 99

 

Cher Yurixx,

il semble que nous ayons des interprétations différentes du mot "débutant". Lisez ce lien Que commencer en tant que débutant, il vous donnera une idée de ma compréhension.

Néanmoins, je comprends votre frustration légitime, mais je tiens à souligner que vous me demandez une fois de plus des choses presque impossibles : je n'enseigne pas aux gens à négocier en bourse - je développe des systèmes.

Vous pouvez trouver sur l'intranet beaucoup de personnes pour qui c'est le cœur de métier. Ne vous inquiétez pas pour les 30 jours - je les prolongerai volontiers.

Et pour certaines omissions dans mon aide, merci beaucoup - je vais la corriger et la soumettre à un nouvel examen. Concernant la deuxième partie de votre commentaire, j'ai déjà demandé à mon neveu de répondre :)

Oui, DICAR, ne le prenez pas personnellement - au moins, vous insistez pour obtenir des clarifications au lieu de vous contenter de me gronder, ce dont je vous remercie beaucoup.


Le commentaire n'est pas sévère, il reflète la nécessité de faire quelque chose pour les traders novices.

Il serait intéressant de connaître l'avis du camarade Integer sur la suffisance de l'aide (il semble être un trader respecté et expérimenté sur ce forum).

 
Yurixx писал (а) >>

... Jusqu'à présent, ces riches gens ne sont nulle part. Mais tout membre de ce forum, à la vue d'un vendeur d'un système appelé "grail" (argot local signifiant "machine à imprimer de l'argent") se pose une question légitime : "pourquoi vendre pour de l'argent un système qui fabrique lui-même des quantités disproportionnées d'argent ? Pourquoi n'essayez-vous pas d'y répondre ?

J'ai choisi de répondre à cette question séparément :)

Pour être honnête, je m'y attendais beaucoup plus tôt. Cela me montre une grande culture de la discussion. C'est généralement le premier et le dernier argument des skptiques. Je pense donc qu'il est impératif d'y répondre sous différents angles.

1. Le marché est un chaos contrôlé. Il est dirigé par de grosses sommes d'argent. Les grandes fortunes obéissent à des lois complètement différentes de celles enseignées par les différents théoriciens. C'est pourquoi je ne vois pas beaucoup de valeur dans toutes sortes d'outils d'analyse technique - ils utilisent tous l'histoire pour obtenir des résultats approximatifs pour l'avenir. Mais l'avenir change à une vitesse alarmante, et l'expérience passée ne sert pas à grand-chose. Par exemple, l'apparition en grand nombre de systèmes de trading automatisés a conduit à une déstabilisation absolue des marchés. Cela signifie qu'il existe une nouvelle variable qui est déjà capable d'influencer le marché. Mais les changements du marché obligent à modifier les systèmes, ce qui entraîne à son tour de nouveaux changements dans le comportement du marché et encore plus de chaos. Maintenant, même les gros bonnets ne peuvent plus la contrôler comme avant. Il n'y a pas de stabilisateur plus ou moins prévisible pour tous les moyens d'analyse technique.

2. Mes systèmes, bien sûr, se trompent aussi, mais moins souvent, car ils utilisent une base différente, non statistique, analytique ou mathématique. Ils n'utilisent pas l'histoire pour trouver la courbe optimale (voir en annexe le résultat d'aujourd'hui).

3. J'ai été élevé dans l'esprit du collectivisme et je me sens responsable envers le pays qui m'a donné une éducation, suffisante pour payer mes dettes.

4. Je déteste qu'une nation dont toute la richesse est basée sur la violence et la guerre se comporte comme un bandit de grand chemin qui menace l'existence même de notre civilisation.

5. J'aimerais rendre tout le monde riche, et alors le monde sera un endroit plus paisible.

6. En général, pourquoi ne pas diriger le monde ? Je pense qu'il ne serait pas pire que celui de Bush...

En tant qu'homme inventif (inventeur de l'URSS), j'ai trouvé une solution universelle à tous ces problèmes :

Distribuer des signaux pour soutenir la solution de mes systèmes et, si nécessaire, les systèmes eux-mêmes.

1. S'il y a suffisamment de masse, nous résoudrons les problèmes 1 et 2 - nous commanderons le marché et améliorerons ainsi les résultats de mes systèmes :)

2. Si nous formons suffisamment de traders et créons l'infrastructure appropriée, nous pouvons gérer les comptes de grands fonds, y compris les fonds de pension.

3. Avec le soutien de tous les points précédents, vous pouvez passer à la mise en œuvre du programme pour les points 4 et 6.

Je suis donc uniquement motivé par des intérêts pragmatiques et ambitieux.

Et vous n'êtes pas d'accord ?

Le programme est clair : participez.

Heureux de vous avoir sur mon tableau !

 
Pterovich_I писал (а) >>

Il serait intéressant de connaître l'avis du camarade Integer sur la suffisance de l'aide (il semble être un trader respecté et expérimenté sur ce forum).

Au fait, c'est une question très intéressante ! J'ai été frappé par ce fichier d'aide - il contient quelque chose qui ne figure dans aucun fichier d'aide d'aucun programme. Toutes les autres aides vous indiquent comment l'utiliser, ce qu'il faut cliquer, ce qu'il faut tordre, etc. (Je veux toujours savoir ce que c'est. Cette aide a le point le plus important et le plus intéressant - Qu'est-ce que c'est ? Je suis entièrement satisfait :)

 
Integer писал (а) >>

Une question très intéressante, d'ailleurs ! Je suis époustouflé par ce service d'assistance - il possède quelque chose qui n'existe dans aucun service d'assistance pour aucun programme. Il en va de même pour tous les guides, qui indiquent comment utiliser, ce qu'il faut presser, ce qu'il faut tordre, etc. (mais pourquoi devrais-je cliquer et tourner), je veux d'abord savoir ce que c'est. Cette aide a le point le plus important et le plus intéressant - Qu'est-ce que c'est ? Je suis entièrement satisfait :)

>>Merci d'être si instructif.

 

Eh bien, puisque vous avez touché mon neveu, alors en tant que neveu je vais essayer de raconter mon approche primitive pour réussir le trading intraday sur le S&P 500 e-mini :).

J'ai commencé par regarder bêtement les indicateurs et à harceler mon oncle de questions, auxquelles je n'ai pas obtenu de réponse complète comme vous l'avez fait.

J'ai téléchargé de nombreux clips vidéo, des séminaires, dans lesquels je n'ai pas trouvé de conseils techniques, mais seulement 10 règles d'or du trading. (http://www.futures4all.com/?cmd=pub&pubid=1&sid=), qu'il est également utile de connaître. Je lis des articles sur l'analyse technique dans Stavan Nisan et d'autres articles, que j'utilise comme principal outil d'analyse dans le trading.

En ce qui concerne les signaux "STP", je peux dire ce qui suit : ils fournissent les informations les plus importantes pour confirmer mes niveaux de résistance et de support d'entrée et de sortie du marché.

Pas un grand exemple, le début de la semaine de travail :

1) En regardant le tableau de l'historique desprédictions pour comprendre la direction du marché, la tendance et le prix limite.

2) En parcourant le marché, dans ce cas (S&P500 E-mini) pour la semaine passée, je mets en évidence pour moi-même le résultat moyen de la volatilité du marché (limites de prix). Par exemple : le prix le plus élevé était disons 1300, le plus bas 1250, alors je divise la différence de prix (1300-1250):2=25 pips. Par conséquent, nous constatons que si nous sommes entrés sur un marché dans lequel nous n'avons pas dépassé ou dépassé temporairement le prix dans la fourchette de 1275-1300 points, le marché a surtout tendance à évoluer dans la fourchette de 1275-1250 points, ce qui nous donne une idée de l'endroit où il ne faut pas être court ou long :)

3) Étudier la colonne STP-Trend et les limites de prix pour une session donnée.

4) J'élabore un plan de négociation (où acheter/vendre).

5) Déterminer lentement la direction de la tendance et l'évolution du marché, en utilisant les niveaux de support et de résistance dans le terminal de trading.

6) Je marque les cibles sur le graphique du terminal de trading, en tenant compte des prédictions de STP-Trend.

7) Si le prix cible a été atteint et que toutes les prévisions indiquent que la tendance va dans la direction souhaitée, alors entrez sur le marché en fixant un stop loss à un point au-delà de la limite de prix la plus proche affichée dans la colonne STP-Trend.

8) Après être entré sur le marché, je commence à observer tous les paramètres et indicateurs STP, en dessinant dans le terminal de trading des lignes supplémentaires de support/résistance. En observant les indicateurs STP, vous pouvez attraper une tendance par la queue (scalping) lors des corrections, et ainsi ajouter des positions et vous couvrir. (Pour les négociants au comptant uniquement)

9) Pour une session quotidienne, en règle générale, 3-4 transactions sont exécutées selon le plan (soit 10% du montant total), et 5-6 transactions sont exécutées pour la couverture et la correction (2%-5% chacun). En fin de compte, les mouvements bien pensés gagnent, mais le tempérament ne permet pas de rester assis et d'attendre.

10) Si la tendance change brusquement de direction, vous pouvez toujours minimiser la perte avant son effondrement complet, ou clôturer en profit en observant les indicateurs qui travaillent en amont.

Cet exemple ne constitue pas un modèle de réussite sur le marché , mais il donne néanmoins des résultats positifs. Pour beaucoup de gens, il peut sembler naïf de n'utiliser que deux lignes droites pour l'analyse technique du marché. Mais je vous assure qu'il n'y a rien d'autre à faire. Pour vérifier l'adéquation de nos prédictions, j'ai utilisé un grand nombre d'indicateurs les plus avancés, et j'en ai conclu qu'il n'y a rien de plus rapide et de plus pratique que les lignes droites combinées au STP.

Bonne chance à nous tous !

 
Pterovich_I писал (а) >>

Néanmoins, je comprends votre indignation légitime, mais je tiens à préciser que vous me demandez une fois de plus de faire l'impossible : je n'enseigne pas aux gens comment négocier en bourse - je développe des systèmes.

Et pour certaines des omissions dans mon aide - merci beaucoup - je vais la corriger et la soumettre à un nouvel examen.

Premièrement, il n'y a pas d'outrage, deuxièmement, il n'aurait jamais pu être légitime, quelles que soient les circonstances.

Ce n'était même pas une critique. Je vous comprends très bien, ayant passé beaucoup de temps et d'efforts à développer votre système. Maintenant que tout est prêt, il n'est pas très intéressant de préciser les choses élémentaires. C'est pourquoi j'ai essayé de vous présenter le point de vue d'une personne pour qui ce sujet est nouveau. Tu n'es pas venu ici juste pour entendre les applaudissements.

À propos, je ne suis pas personnellement un novice. J'ai négocié en bourse, puis un peu sur le marché des changes. Mais je ne m'occupais pas de contrats à terme et d'options, je négociais des actions et des indices. C'est pourquoi j'ai pu comprendre l'utilisation de votre système sans aucun commentaire. Cependant, penser aux autres, de toute évidence, n'est pas votre seule spécialité. :-)

3. J'ai été élevé dans l'esprit du collectivisme et je me sens responsable envers mon pays qui m'a donné une éducation, suffisante pour payer mes dettes.

4. Je n'aime pas qu'une nation qui a fait sa fortune dans la violence et les guerres se comporte comme un bandit de grand chemin qui menace l'existence même de notre civilisation.

Au point 4, vous devez faire référence aux Américains. Cela signifie-t-il que vous ne vendrez pas votre système ou ses signaux aux Américains, qu'ils soient professionnels ou amateurs ? Ou peut-être même plus stricte, peut-être que vous ne le vendrez qu'aux citoyens de la CEI, ou seulement aux Russes en général ?

Franchement, je partage votre patriotisme et même votre attitude envers les États-Unis en tant que nation. Et ces questions ont surgi parce que vous avez mentionné les 5 000 dollars par mois que les professionnels sont prêts à payer pour votre système. Je pense que cela s'applique aux professionnels occidentaux, principalement aux Américains.

Si vous ne faites pas de distinction entre les clients, on ne voit pas bien ce que le point 4 a à voir avec la réponse à la question "pourquoi vendez-vous une presse à imprimer ?".

5. Je veux vraiment rendre tout le monde riche - alors le monde serait plus calme.

Si c'est une blague, c'est drôle. Si ce n'est pas le cas, alors vous devez penser que l'argent est imprimé pour SON propre compte ?

6. En fait, pourquoi ne pas diriger le monde ? Je pense qu'il serait aussi bon que celui de Bush...

Oui, les avantages du subjonctif...

:-)))

 
Yurixx писал (а) >>

Si c'est une blague, c'est drôle. Si ce n'est pas le cas, alors vous devez penser que l'argent est imprimé pour SON propre compte ?


Si je comprends bien, par CBOE, vous entendez http://cboe.com/.

 
Yurixx писал (а) >>

...Maintenant que c'est fait, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à expliquer les bases.

... Vous auriez donc pu comprendre l'utilisation de votre système sans aucun commentaire.

... Au point 4, vous devez faire référence aux Américains ?

...Cela signifie-t-il que vous ne vendrez pas votre système ou ses signaux aux Américains, qu'ils soient professionnels ou amateurs ?

Ou peut-être même plus stricte, peut-être que vous ne le vendrez qu'aux citoyens de la CEI, ou seulement aux Russes en général ?

Franchement, je partage votre patriotisme et même votre attitude envers les États-Unis en tant que nation. Et ces questions ont surgi parce que vous avez mentionné les 5 000 dollars par mois que les professionnels sont prêts à payer pour votre système. Je pense que cela s'applique aux professionnels occidentaux, principalement les Américains.

...Si vous ne faites pas de distinction entre les clients, alors on ne voit pas bien ce que la p.4 a à voir avec la réponse à la question "pourquoi vendez-vous une presse à imprimer ?".

Si c'est une blague, c'est drôle. Si ce n'est pas le cas, alors vous devez penser que l'argent est imprimé sur le PROPRE ?

Ouaip, les avantages du subjonctif...

:-)))

Merci.

La question n'est pas ma volonté de mâcher, la question est le sujet de la mastication... :-)

Je ne sais vraiment pas ce qui n'est pas clair. Jusqu'à présent, peu de personnes ont demandé plus d'informations que dans l'aide ... et il s'agissait surtout de la signification des éléments de l'image et non du mode d'emploi ... Je vous suggère donc de préciser vos questions et j'essaierai d'y répondre.

Bien sûr, en tant que capitaliste normal et maudit, je dois vendre tout et tout le monde (y compris la mère patrie) à tous ceux qui veulent et ne veulent pas...

Et si vous vous souvenez du point 1 et du point 6, alors peut-être qu'il ne peut pas s'en passer - il est nécessaire de créer une énorme masse d'argent sous gestion, et tous les moyens sont bons pour cela (sauf bien sûr la mère patrie et la mère patrie). Cependant, je veux commencer par la Russie et la CEI, puis la Chine, le Brésil, le Mexique, le Venezuela, etc. C'est-à-dire, à toutes les personnes normales.

Je pense que cela pourrait être une excellente réponse asymétrique aux menaces des masses de sauvages.

Et à 5 000 dollars, mes signaux ont été évalués en Russie :-). Au fait, ce type va ouvrir une école à Moscou pour les traders débutants. Je vous ferai part du résultat.

Les systèmes sont estimés entre 10 000 000 et 100 000 000 de dollars en Amérique. Mais ils veulent un contrôle total :-) Cela va à l'encontre de mes plans - je pense...

Et j'ai donné mes systèmes à la Russie (M. Poutine et le Conseil de sécurité) gratuitement en 2001-2002. Ils n'ont pas compris ou ne m'ont pas cru...

Les grandes affaires russes (pour l'argent) en 2006-2007 - occupé.

Nous devons donc compter sur les PERSONNES :-) !

Et l'argent n'est pas imprimé sur les bourses - il y change de mains.

Oui, les systèmes peuvent négocier n'importe quel instrument financier, les applications sont donc illimitées.

Et l'architecture mondialement distribuée le rend insubmersible :)

J'espère que c'est ainsi que nous résoudrons le problème :)

 
Pterovich_I писал (а) >>

Et si vous vous souvenez du point 1 et du point 6, alors peut-être que sans cela ce n'est pas possible - il est nécessaire de créer une énorme masse d'argent sous gestion et pour cela tous les chemins sont bons (bien sûr sauf pour la Mère Patrie). Cependant, je veux commencer par la Russie et la CEI, puis la Chine, le Brésil, le Mexique, le Venezuela, etc. C'est-à-dire, à toutes les personnes normales.

Je pense que cela pourrait être une excellente réponse asymétrique aux menaces des masses de sauvages.

Et à 5 000 dollars, mes signaux ont été évalués en Russie :-). Au fait, ce type va ouvrir une école à Moscou pour les traders débutants. Je vous ferai part du résultat.

Les systèmes sont estimés entre 10 000 000 et 100 000 000 de dollars en Amérique. Mais ils veulent un contrôle total :-) Cela va à l'encontre de mes plans - je pense ...

Et j'ai donné mes systèmes à la Russie (M. Poutine et le Conseil de sécurité) gratuitement en 2001-2002. Ils n'ont pas compris ou ne m'ont pas cru...

Les grandes affaires russes (pour l'argent) en 2006-2007 - occupé.

Nous devons donc compter sur les PERSONNES :-) !

Dans le passé, il fallait être célèbre pour faire un scandale,

mais maintenant il faut être un scandale pour être célèbre..... ))))

 
Pterovich_I писал (а) >>

Lamotivation dominante est ce qui vous pousse, vous ou le système, dans un environnement donné et à un moment donné , en orientant la recherche d'un "résultat" capable de satisfaire le besoin dominant.

Lorsqu'il s'applique au trading dans différentes conditions et à différents moments, un trader peut avoir différents besoins qui excitent certaines ou une série de motivations. Par exemple, si vous vous asseyez sur de l'argent - vous serez presque certainement dominé par la nécessité d'entrer sur le marché avec une certaine opération, et si vous vous asseyez sur un symbole, vous serez presque certainement motivé pour le fermer, et surtout lorsque la position perd (pour certains traders, pour d'autres - "je vais m'asseoir").

Du point de vue de la programmation, il s'agit d'une sorte de filtre permettant de rechercher dans la mémoire ou dans la base de données une image du résultat et le programme pour l'obtenir.

Du point de vue d'un trader, assis sur des positions ouvertes perdantes, ce filtre trie toute l'expérience accumulée pour répondre à la question : comment survivre dans les conditions actuelles. Pour l'un, cette expérience signifie "Perdre et recommencer", pour un autre, "La dernière fois, vous avez fermé et le marché s'est retourné". Mais dans tous les cas, la motivation dominante produit une réaction exploratoire qui oblige le trader à utiliser toutes les informations disponibles dans l'environnement. Indicateurs, actualités, etc.

Ces informations forment l'environnement afférent, qui est également filtré et recherché par la motivation dominante. Par exemple, si vous perdez sur des positions courtes, vous serez probablement moins intéressé par les signaux de "vente", vous chercherez des signes de prix minimum (image résultat) pour acheter(un acte dans le programme de comportement).

Dans le cadre de l'afférentation de la circonférence, on peut également inclure des informations provenant de l'intérieur de la contrainte ou du système, telles que l'état actuel (positions ouvertes).

À un moment donné, le prix atteint la limite prévue et vous appuyez sur le bouton - c'était le déclencheur. Cependant, un autre scénario est également possible - le prix a radicalement changé pour le pire, vous êtes devenu nerveux et avez appuyé sur le bouton sans attendre la limite attendue. La forte baisse du prix a été le déclencheur qui vous a poussé à effectuer un acte comportemental.

Donc, en termes généraux, c'est à peu près correct, mais le diable se cache dans les détails, dont nous parlerons la prochaine fois.

Pterovich, merci pour votre réponse.

Mais, comme c'est généralement le cas dans un nouveau domaine de connaissances, une réponse entraîne deux questions.

Les plus intéressants sont :

- Comment un grand FS peut-il être composé de plusieurs FS, et avoir tous la même fonctionnalité ? C'est-à-dire que, par exemple, plusieurs FS ayant une structure comme dans la figure ci-dessus, servent d'accepteurs, ou de "décideurs", etc. Comment cela fonctionne-t-il ? (vous, si je comprends bien - tout sur un seul niveau)

- Comment le FS peut-il passer outre les interactions, pour obtenir un résultat ? C'est-à-dire par quels algorithmes la SF modifie-t-elle les connexions au niveau "cellulaire", conduisant à l'apprentissage et à l'adaptation ? (Votre cerveau artificiel ne fait pas cela, si je comprends bien ? Probablement en augmentant le bloc de mémoire ?)