L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 31

 
ballistika:
«Мечта - это стрела, выпущенная в направлении истины; »


Si c'était le cas, le monde aurait atteint la perfection depuis longtemps. L'homme, pour la plupart, rêve d'obtenir ce qu'il n'a pas encore - ce qui est tout à fait naturel. Mais malheureusement, ce TO ne va généralement pas au-delà d'une liste limitée de besoins purement utilitaires. Est-ce la vérité ? Pas du tout. Bien que ce soient des rêves tout à fait normaux. Et puis il y a les rêves de nature clairement pathologique, qui, s'ils se réalisaient, ne feraient pas moins de dégâts que les guerres qui ont eu lieu.

De toute façon, peut-être que je n'ai pas compris et que c'est une blague ? :-)

 

Non, Yuri.... C'est très grave (cette fois) ... À mon avis (d'ailleurs, il a coïncidé avec le vôtre cette fois) l'homme est déplacé non pas par la vérité (le désir pour elle), mais plus - la lutte avec l'inconfort, qui se produit dans sa vie actuelle.Il ne sait pas initialement - et comment, quand il est confortable ? Et il compare simplement son état - avec un autre - et choisit - ce qui est mieux. Et comme vous le savez - le mieux est l'ennemi du bien.

Ils ne savent pas ce qui est bon et ce qui est mauvais, et ils ne savent pas comment s'y prendre.

J'ai lu les commentaires sur cette suggestion et je suis tout à fait d'accord - cela n'a aucun sens.

En réalité - tout est INDIVIDUEL. Par exemple, dans ma (dernière) méthode, il y a aussi une nuance. Je regarde la nature du mouvement de la PREMIÈRE impulsion et je l'utilise pour déterminer comment la vague entière va se dérouler. Et comment l'expliquer à une voiture, je ne peux même pas imaginer cette méthode par un EXPERT...

En d'autres termes, j'en arrive à la conclusion que pour réussir dans le trading, je dois revenir à l'utilisation de l'intellect naturel (bien que je ne m'en sois pas encore éloigné). Ou alors, il faut vraiment être un super-programmeur et des réseaux neuronaux(ou tout ce que la science nous offrira à l'avenir) pour exposer sous forme électronique - le cours de leurs pensées.

Et en général, le Forex (comme toute entreprise) me fait penser à la guerre. Dans ce domaine (comme dans toute guerre), vous ne pouvez pas gagner. Vous pouvez gagner une seule bataille - et à plusieurs reprises. Mais cela ne changera pas radicalement l'ensemble de l'entreprise... Et pour y survivre (sans épuiser le dépôt) et continuer à gagner (gagner de l'argent), vous devez y être constamment et tirer les bonnes conclusions.

À mon avis - vous ne pouvez pas créer une arme parfaite - MTS, qui sera toujours rentable. Il ne devrait pas être basé sur des constantes, et les variables qui seront la base (système de référence) lorsque le marché sera stable dans cet état, et ils devraient CHANGER avec le CHANGEMENT dans le marché ...

Et il y aura inévitablement des pertes lorsque vous réajusterez. De préférence, ils étaient inférieurs aux bénéfices réalisés dans une phase particulière et STABLE (au moins pendant un certain temps) du marché. Donc, je pense que pour obtenir un résultat à cet endroit - vous devez être assez rapide.

Je suis un jour tombé sur une bonne citation : "Pendant que les analystes faisaient le tri - la SITUATION a radicalement changé".

Ainsi, pour travailler avec succès (encore une fois, ce n'est que mon avis), il ne faut pas se fixer une super-tâche pour gagner la guerre, mais une tâche plus courte, pour gagner au moins une prochaine (courte) bataille. Comme le disait Napoléon, "Restez en vie aujourd'hui pour gagner demain".

Nous sommes tous égoïstes. Que faisons-nous d'autre ici, à la Bourse et sur le forum ?

Quelqu'un - communique sur le forum et les connaissances - acquises lors de l'échange - vous permettent de maintenir une ligne de dialogue (et autour du sujet du Forex - comme une boule de neige - il y a de plus en plus - ce que les gens partagent et il - leurs pensées et expériences, qui n'ont absolument rien à voir avec l'échange. Mais ce qui ne va pas - lorsque les gens ont trouvé des personnes partageant les mêmes idées ou des adversaires et ainsi résoudre leur problème - c'est le manque de communication avec des personnes qui vous comprennent.

Il n'y a rien de mal à cela. La vie est pleine de situations mercantiles et vous avez besoin d'argent pour les résoudre.

Je n'appelle pas non plus à CETTE conversation ici, je me contente de donner mon opinion et de répondre à la question de Yury. Et je le souligne une fois de plus - nos opinions ont convergé (je le crie en majuscules).

Par conséquent - je veux tracer une ligne. Il n'est pas nécessaire de se fixer des DÉFIS ÉLEVÉS. Vous pouvez faire de petits pas, mais dans la bonne direction - et cela donnera aussi des résultats.

 
ballistika:

Non, Yuri.... C'est très grave (cette fois) ... À mon avis (d'ailleurs, il a coïncidé avec le vôtre cette fois) l'homme est déplacé non pas par la vérité (le désir pour elle), mais plus - la lutte avec l'inconfort, qui se produit dans sa vie actuelle.Il ne sait pas initialement - et comment, quand il est confortable ? Et il compare simplement son état - avec un autre - et choisit - ce qui est mieux. Et comme vous le savez - le mieux est l'ennemi du bien.


Je suis content que tu sois d'accord avec moi, Angela, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Premièrement, la lutte contre le malaise n'est pas plus, mais moins la poursuite de la vérité. Beaucoup moins. Deuxièmement, votre formulation est trop bézapélastique, trop univoque : "pas ceci, mais cela". Les humains (s'ils sont des humains et non des animaux) ont en fait de nombreux motifs qui les poussent à agir. Il serait même erroné de lutter contre le malaise en premier lieu, compte tenu de cette multitude de motifs - chaque personne en a un différent. Et troisièmement, vous démontrez une approche commune aux matérialistes : il n'y a pas d'absolu, seulement du relatif. Je ne suis pas du tout d'accord avec cela. L'homme sait s'il est bon ou mauvais, indépendamment de la connaissance ou non d'autres états où il est meilleur ou pire. De plus, ce qui était inconfortable aujourd'hui peut se révéler être un plaisir ou, au contraire, un cauchemar demain. Les États changent et les perceptions évoluent en conséquence. C'est pourquoi une personne sait sans ambiguïté ce qu'elle ressent à un moment donné. Pour en être sûr, il suffit de se demander "est-ce que je veux que cet état continue ou s'arrête ? Tout cela, bien sûr, IMHO.

Cela dit, je n'ai bien sûr aucune objection au fait que l'expansion de l'expérience humaine entraîne la possibilité d'évaluations relatives de tout, y compris de son propre état. Mais c'est d'un autre point de vue. C'est déjà une réponse à la question "est-ce que je veux aller de cet état à cet état ?". Mais TO n'a rien à voir avec CELA.

Ballistika:

En général, le Forex (comme toute entreprise) me fait penser à une guerre. Dans laquelle (comme dans toute guerre) vous ne pouvez pas gagner. Vous pouvez gagner dans une seule bataille - et à plusieurs reprises. Mais cela ne changera pas radicalement le cours de toute l'entreprise... Et pour y survivre (sans dépôt) et encore gagner (gagner) il faut y être - constamment et faire les bonnes conclusions.


Un bon livre, surtout pour ceux qui apprécient le sens que l'auteur y met. Les auteurs de fiction ne se donnent pas souvent la peine de donner un sens à leurs écrits, mais plutôt une intrigue dynamique, davantage d'énigmes et, surtout, une certaine fantaisie (c'est ici que la plupart d'entre eux se heurtent à la platitude de leur propre pensée). Mais Harrison était au sommet de son art dans cette affaire, chapeau bas à lui. Si vous vous souvenez bien, la planète Pyrrhus, ainsi que ses habitants d'origine, n'ont rien à se reprocher. Toute cette haine et cette agressivité étaient ancrées dans l'esprit de personnes qui, de plus, étaient des invités sur cette planète. Si le nom de "Pyrrhus" est maintenant remplacé par "Vie", on peut comprendre et apprendre beaucoup de choses. En particulier les partisans d'une lutte continue et incessante contre les circonstances hostiles, les environnements hostiles, les milieux hostiles et, en général, tout ce qui est "hostile" sur leur chemin. Par exemple, Forex "hostile", j'espère que personne ne le prendra personnellement - je veux dire moi. Le Forex m'était vraiment hostile il y a encore quelques années.

 

Comme vous, Yuri, je comprends le sens du travail de Harrison. L'effet miroir. Vous souriez - et le reflet vous sourit. Et vous sortez une arme - et une arme vous regarde de là...

Si vous " souriez " au Forex, il vous retirera votre dépôt, mais avec le sourire.

Mais marteler aux gens (futurs traders et par conséquent - investisseurs bon gré mal gré), que le Forex - est un ami, un camarade et un frère - et qu'on peut y gagner facilement de l'argent - est également trompeur..... Mais personne ne parle des risques et des pertes et des dangers et de l'imprévisibilité (échec) de toutes ces méthodes (analyse fondamentale et technique).Ils ne remettent pas en cause la crédibilité du marché et leur rentabilité, qu'ils nous ont présentée comme un ensemble de règles - on peut gagner en les suivant.

Je n'ai pas eu de connexion avec la bourse, et tous les sites étaient ouverts normalement, jusqu'au soir. Mais ensuite j'ai eu une connexion avec la bourse et le prix a touché son objectif et est monté.L'essentiel est que vous compreniez mieux le principe de ma méthode et que vous l'utilisiez ensuite sur vos propres graphiques, le début et la fin des impulsions changeront. Mais je pense que tout de même - dans le cadre des interrelations spécifiées.

En gros, qu'est-ce qu'un graphique ? Il s'agit du point de référence et des règles du jeu, par rapport auxquels vous et votre société de courtage (ou - banque) construisez une relation avec vous sur le marché FOREX.

Il y avait une blague en URSS : "Un alcoolique est assis à table, devant lui il y a une bouteille de vodka et un verre.

À propos, il y a deux paires de devises qui montrent que si l'une a augmenté de plus de 20 points, le prix a fait de même et en 10 minutes (environ) le prix a fait le même CENT vers le haut.Il existe donc de nombreux moyens, et si vous comprenez un peu le Forex et que vous avez de l'observation, c'est suffisant pour gagner votre pain.

Il ne faut pas dépenser beaucoup d'argent et d'efforts pour comprendre qu'il n'y a pas de règles et qu'il faut utiliser différentes méthodes pour travailler de manière rentable.

Le Forex n'est donc pas un ennemi, mais pas non plus un ami. Si vous le comparez à ce que j'ai affronté dans la vie, c'est comme un Tyrannosaurus REX pour un chasseur.

 
ballistika:

A propos, il y a deux paires de devises (ou peut-être qu'il y en a plus - je ne sais pas pour le reste), en regardant lesquelles il est évident que si l'une a passé tant de points à la hausse (il y a plus de 20 passages), alors la seconde dans 10 minutes (ou plus) le prix ira de la même façon et beaucoup plus haut.Il existe donc de nombreux moyens, et si vous connaissez un peu le forex et que vous avez l'œil, cela suffit pour gagner votre pain.


Je m'excuse de vous interrompre. Quel genre de paires sont-elles, si ce n'est pas un secret ?
 
LeoV:
ballistika:

A propos, il y a deux paires de devises (ou peut-être plus - je ne sais pas pour le reste), en regardant lesquelles il est évident que si l'une a passé tant de points à la hausse (il y a plus de 20 passages), alors la seconde dans 10 minutes (ou plus) le prix ira de la même façon et beaucoup plus haut.Il existe donc de nombreux moyens, et si vous connaissez un peu le forex et que vous avez l'œil, cela suffit pour gagner votre pain.


Désolé de vous interrompre. Quelles sont ces paires, si ce n'est pas un secret ?

Si vous observez le marché, de tels modèles apparaissent tout le temps, par exemple l'EURUSD en relation avec le JPY et le GBP, mais ce n'est pas toujours un modèle clair et ce n'est pas toujours un modèle à long terme, l'heure de la journée et les conditions du marché ont aussi leur importance, c'est une voie sans issue, mais c'est réaliste avec un minimum d'exigences :) Avant de le faire en général, vous devriez observer le marché pendant un certain temps, pour ceux qui y vivent ce n'est pas un problème :)
 
ballistika:

...L'homme n'est pas guidé par la vérité (son désir), mais plutôt par la lutte contre l'inconfort qui se présente dans sa vie actuelle. Au départ, il ne sait pas - mais qu'en est-il lorsque c'est confortable ? Il compare simplement UN État avec un autre et choisit le meilleur. Et comme vous le savez, le meilleur est l'ennemi du bon.

J'ai lu récemment dans Taleb (encore lui !) que le cerveau humain est conçu non pas pour rechercher la vérité, mais pour survivre - et à court terme. Les investissements risqués pour la survie à long terme sont contraires à sa nature (pensée). Et la recherche de la vérité se situe précisément dans le domaine de l'investissement à long terme.
 
xnsnet:
Si vous observez le marché, alors de tels schémas apparaissent tout le temps, par exemple sur les relativités de l'EURUSD par rapport au JPY et au GBP, mais ce n'est pas toujours un schéma clair et de plus, le moment de la journée et les conditions du marché ont aussi leur importance, en général c'est une voie sans issue, mais tout à fait réaliste avec des exigences minimales :) Avant de faire cela en général, vous devez observer le marché pendant longtemps, pour ceux qui y vivent ce n'est pas un problème :)
Vous aimez toujours répondre à la place des autres ? :))) J'ai demandé à une personne spécifique, intéressée par son opinion, pour certaines raisons, qui étaient dans les conversations de ce fil. Il est évident que de tels couples existent. L'Amérique n'a pas été révélée..... Ou est-il d'usage de répondre pour les autres ici ? Je ne suis pas au courant de.....
 
LeoV писал (а): Vous aimez toujours répondre à la place des autres ? :))) J'ai posé la question à une personne précise, en demandant son avis pour certaines raisons qui ont été exprimées dans les conversations de ce fil. Il est évident que de tels couples existent. L'Amérique n'a pas été révélée..... Ou est-il d'usage de répondre pour les autres ici ? Je ne suis pas au courant de.....


Oui, ça arrive un peu :) Vous êtes ici pour des affaires importantes, je comprends, je ne vous dérangerai pas :)
 
ballistika:

Mais marteler aux gens (futurs traders et par conséquent - investisseurs bon gré mal gré) que le Forex est un ami, un ami et un frère - et que l'on peut gagner de l'argent facilement avec lui est également trompeur..... Mais personne ne parle des risques et des pertes, des dangers et de l'imprévisibilité (échec) de toutes ces méthodes (analyse fondamentale et technique).

Le Forex n'est donc pas un ennemi, mais pas non plus un ami.

Ai-je déjà dit quelque chose comme ça ? D'autant plus que je l'ai fait.

Quant à "personne ne parle", ce n'est pas le cas. Ils en parlent tout le temps ici et ils bousillent sévèrement les débutants naïfs. C'est dommage qu'ils ne comprennent pas pourquoi et n'écoutent pas de toute façon. Et chez un courtier, tout le monde doit signer un avis de risque. Si vous ne comprenez pas pourquoi et si vous ne les écoutez pas, vous serez peut-être surpris de découvrir la vérité. Dans la publicité, ils peignent le Forex uniquement en rose. Mais la publicité n'est utilisée que par ceux qui sont liés par leur karma pour traverser la vie dans la souffrance et la perte. :-)

Ballistika:

Si vous "souriez" au Forex, il démolira votre dépôt, mais avec le sourire.

Eh bien, je suppose que vous pouvez appeler cela une compréhension de l'idée de Harrison (bien que ce ne soit pas la sienne, bien sûr). Mais je ne suis pas d'accord avec cette conception. L'essentiel n'est pas celui qui est en face de vous, peu importe que ce soit un forex, un humain, un tigre ou un tyrannosaure, l'essentiel est celui qui est en vous. C'est lui qui sourit, qui sourit, qui aime ou qui déteste. Et tout dans sa vie en dépend. Et le forex ne se soucie pas de ça.

Il y a un héros dans ce livre - Kirk Pirr. Il ne se détendait jamais non plus, et il n'avait jamais peur de personne et ne paniquait jamais. Est-il une sorte d'idéal ?