L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 63

 
SK. писал (а):

Ce point doit être clarifié.

La conscience et l'attention ne sont pas la même chose.

Élever la conscience n'est pas la même chose qu'élever la conscience.

En bref : une distinction est faite entre la conscience physique, astrale et mentale. Nous en avons tous un physique. Si quelqu'un parvient à développer sa conscience jusqu'au niveau de la conscience astrale ou mentale, il n'est pas un héros de l'Union soviétique mais un super-héros de tous les temps et de tous les peuples.

Ce que l'on entend par là, ce ne sont que des étapes insignifiantes, de ce point de vue, du développement personnel - une augmentation du niveau de conscience, c'est-à-dire de la capacité à percevoir de manière adéquate les objets et les phénomènes dans le cadre d'une conscience physique commune.

Grosso modo, le degré de conscience est une mesure quantitative de la conscience. Une augmentation du niveau de conscience est un changement de qualité.

Disons que l'on sait clairement ce qu'est la conscience physique ;)))
La conscience astrale est le monde que l'on voit dans les rêves.
La conscience astrale permet, au minimum, de contrôler les paramètres du sommeil - par exemple la durée - "réveillez-vous à 6 heures",
moyen - pour contrôler le contenu du rêve - "aller au lit - penser à une question" ou voir dans un rêve,
ou je dormirai mieux le matin - après avoir dormi, je deviendrai plus intelligent sur le sujet en question.
S'il n'y a pas de conscience astrale, on ne peut pas contrôler le sommeil.
La bonne conscience astrale est une action consciente dans le sommeil.
Une excellente conscience astrale consiste à agir dans le monde astral sans entrer dans un état de rêve.

La conscience mentale consiste à "être conscient de ce à quoi vous pensez".
Un exemple de manque de conscience mentale depuis l'école est le "bachotage" = bachotage - réussite - oubli.
Un minimum de conscience mentale est l'imagination, la fantaisie. Transformation d'images comme les dessins animés de Disney.
Conscience mentale moyenne - résoudre des problèmes dans l'esprit sans crayon ni papier.
Une bonne conscience mentale - expérimentation mentale, entraînement mental.
Par exemple, un athlète, un pilote 6-8 fois fait défiler de manière imagée et figurative sa performance, son vol avant le vol.
Excellente conscience mentale - réalisation de la pensée dans le monde extérieur.
Faible réalisation - vous conduisez pour dépasser une voiture ou changer de voie, alors que les autres usagers de la route n'osent pas faire une manœuvre qui pourrait vous gêner.
Fort - par exemple, vous soutenez mentalement quelqu'un et votre protégé est comme un tram sur des rails.
Fort - arrêter, accélérer, diriger, etc.


L'atteinte des gradations de la conscience est accessible à presque tout le monde, et pas seulement pour.
De même, l'atteinte de la conscience provient uniquement de la pratique personnelle, pas de la lecture de livres et pas du suivi, dans la quille de quelqu'un d'autre.
Maintenant, d'où vient la maxime prétendument "la conscience astrale et mentale n'est accessible qu'aux super-héros" - voici la source
Selon la "table des grades", le prolétaire de bas rang "Ivan le cent millième" n'est pas censé disposer de lui-même, mais seulement exécuter des ordres.

De plus, la conscience astrale et mentale n'est que le "fond de l'océan", pour ainsi dire l'ensemble micro-minimal d'un être sensible.
Il existe ensuite d'autres consciences qui ont également des noms et des manifestations correspondantes.

Résumé : vous n'êtes ni des rouages ni des super-héros, mais en même temps vous avez une conscience astrale et mentale. Et il y a d'autres consciences aussi.))

 

Alexander...

Comment puis-je dire ça délicatement ?

Vous ne semblez pas du tout conscient de vos motivations. Si vous voulez me ridiculiser publiquement, alors... eh bien, d'une manière ou d'une autre... essayez de comprendre que ce n'est pas mon problème, mais le vôtre en interne. Même si vous êtes profondément convaincu que j'ai tort sur quelque chose, vous ne devriez pas faire preuve d'autant de zèle et de mépris pour manifester votre aversion et exposer publiquement votre négativité accumulée... S'il te plaît, ne m'en veux pas. Je ne vous donne aucune raison de le faire.


Essentiellement.

Ce que vous avez écrit ici n'est rien d'autre que la spéculation idiote d'une personne non initiée qui interprète les termes de façon arbitraire.

Pour clarifier un peu ma position idéologique, je vais vous donner un extrait du dictionnaire LC (à l'époque, en 2000-2002, j'ai consacré beaucoup d'efforts et de temps à communiquer avec l'auteur et à insister pour que le dictionnaire soit collecté et publié). À mon avis, c'est le meilleur qui existe dans le domaine connu de la connaissance. J'ai également mon expérience personnelle et une certaine expérience généralisée qui confirme une grande partie de ce qui est présenté ci-dessous :

Laconscience est le classificateur le plus général de la réalité, classant les objets comme objectifs, subjectifs et inexistants. Il existe différentes formes de conscience, qui diffèrent par le volume et le contenu de l'objectif, du subjectif et de l'inexistant et par la manière dont on prend conscience de soi et de l'environnement (avec quel corps de manifestation on s'identifie et comment on prend conscience de l'environnement).

Subjectif - objets de différents niveaux de Réalité dont l'existence n'est établie que d'une seule manière : par le biais de son propre corps d'apparence (TA), ainsi que des erreurs systématiques de l'appareil de perception de ce TA. La classification des objets de la Réalité comme subjectifs est relative et dépend du niveau de développement de la conscience et de la technologie. Les objets classés comme subjectifs sont classés comme objectifs ou inexistants sous l'effet du développement de la conscience et de la technologie. Ainsi, la classification des objets comme subjectifs est toujours erronée et représente une forme de Maya.

Objectif - objets de différents niveaux de Réalité dont l'existence est établie de deux ou plusieurs façons indépendantes (principe d'observabilité). La classification des objets de la Réalité comme objectifs est relative et dépend du niveau de développement de la conscience et de la technologie.

Non-existants - objets de différents niveaux de Réalité dont l'existence n'est établie par aucune méthode. La classification des objets de la Réalité comme inexistants est relative et dépend du niveau de développement de la conscience et de la technologie. Scientifiquement, la non-existence ne peut pas être établie (y compris la non-existence ou l'impossibilité des moteurs perpétuels, des OVNIs, etc.), les théorèmes et les postulats sur la non-existence de quelque chose ne sont pas scientifiques.

Lecorps de manifestation (BT) est le corps avec lequel on s'identifie sous une forme réduite de conscience donnée : sous FS c'est FT, sous AS c'est AT, sous MC c'est MT, etc.

Lesobjets physiques (OP) sont des objets du niveau physique de la réalité (NDR), y compris les corps physiques et les produits de l'activité physique des personnes et des autres êtres, ainsi que les objets d'origine naturelle similaires dans leur substrat matériel. Le substrat matériel de l'OF est la matière et le champ. La science moderne, notamment la physique, la chimie et la biologie, étudie le FO en tant qu'objectif sous diverses formes.

Laconscience physique (PC) est une forme de conscience dans laquelle on s'identifie à son corps physique (FT), on est conscient des objets physiques (AO, FO) en tant qu'objectifs (environnement), mais on n'est pas conscient de ses corps astral et mental (AT, MT) ainsi que des objets astraux et mentaux (AO, MO). Avec les différentes formes de cognition dans FS, une personne a une conscience subjective de son AT et MT, ainsi que de son AO et MO. FS pour l'homme est la forme de conscience correspondant au point le plus bas du cercle de Sansara, dans lequel il y a une transition de la branche descendante à la branche ascendante, la 5ème couche de la Perle (Monade). Dans FS, on agit sur le FO par l'intermédiaire de son FT, localisé dans l'espace-temps.


Lecorps physique (CP) est un objet macroscopique physique classique fournissant un soutien à la FS de l'homme grâce à :
- la capacité d'auto-reproduction ;
- le soutien adaptatif de l'homéostasie (environnement interne) et l'énergie autonome basée sur les ressources communes du niveau physique de la réalité ;
- la capacité de percevoir les influences télékinétiques superfaibles du niveau astral de la réalité (par l'intermédiaire de l'éthérique) et de les transformer en mouvements macroscopiques appropriés du CP ; xml-ph-0003@deepl.interna.


Lesobjets astraux (OA ) sont des objets du niveau de réalité astral (NRA), notamment les corps astraux, les émotions et les sentiments des personnes et des autres êtres, ainsi que les objets d'origine naturelle similaires au substrat matériel. La science moderne (en 2002) n'a pas encore commencé à étudier l'AO en tant qu'objectif, mais elle s'oriente dans cette direction en étudiant les champs, les flux de densité de probabilité, la structure du vide physique, les objets virtuels, les "connexions objectives-logiques", etc.

LaConscience Astrale (CA) est une forme de conscience dans laquelle une personne s'identifie à son corps astral (AT), en tant qu'objectif (environnement) est conscient des objets astraux et physiques (AO, FO), tandis que son corps physique n'est pas conscient ainsi que le corps mental (MT) et les objets mentaux (MO). Avec les différentes formes de cognition dans l'AS, on a une conscience subjective de sa FT, MT et MO. AS est la première forme de conscience de l'homme sur la branche ascendante du cercle de Sansara. L'AS est le résultat de la suppression des limitations de la FS associées à l'identification à la FT, et le résultat du dépassement des illusions ("adéquation") de la DAS par l'expérience de la FS. Dans l'AS, une personne se manifeste sur la SF non pas de façon locale, mais seulement de façon informationnelle (clairvoyance). Une personne ne peut pas agir avec son FT en AS. Si l'on perçoit directement son PT dans l'AS (et parfois même qu'on s'en souvient), il y a une forte instabilité émotionnelle, qui est soit surmontée en rompant l'identification à son AT et en passant ensuite à l'EM, soit non surmontée, et on s'identifie alors à son PT et on passe à l'EM. L'AS est la négation du FS et la négation de la négation du DAS, c'est-à-dire la synthèse du DAS et du FS.

Le corps astral (CA) est l'ensemble des structures de l'URA qui génèrent et soutiennent les sentiments et les émotions d'une personne, ainsi que ces sentiments et émotions eux-mêmes. AT représente la 4ème couche de la Perle, c'est-à-dire la 4ème enveloppe de la Monade.

Lesobjets mentaux (MO) sont des objets du niveau mental de la réalité (MLR), y compris les corps mentaux et les pensées des humains et d'autres êtres, ainsi que des objets similaires d'origine naturelle dans un substrat matériel. La science moderne (à partir de 2002) n'a pas encore commencé à étudier l'EM comme objectif sous quelque forme que ce soit.

Laconscience mentale (CM) est une forme de conscience dans laquelle une personne s'identifie à son corps mental (MT) comme objectif (environnement) ; elle est consciente des objets mentaux, astraux et physiques (MO, AO, FO), mais n'est pas consciente de son corps astral. Avec les différentes formes de cognition de MC, on est conscient que son AT est également subjectif. La SEP est la deuxième forme de conscience de l'homme sur la branche ascendante du cercle de Sansara. La SEP est le résultat du dépassement des limites de l'AS au détriment de l'expérience du FS. MS est la négation de AS et la négation de la négation de FS, c'est-à-dire la synthèse de AS et FS. Dans le SM, la contradiction entre l'homme et l'environnement (c'est-à-dire le Moi physique) au niveau physique de la Réalité (FUR) est complètement surmontée : c'est-à-dire qu'un homme dans le SM ne s'identifie à aucune structure de la FUR, mais peut influencer de manière non locale n'importe quelle FUR (télékinésie et psychosynthèse). Dans la SEP, l'"intuition mentale" se développe, c'est-à-dire qu'une personne atteinte de SEP accède directement à des vérités intellectuelles dans le processus de perception directe, qui, dans la SF et la SA, constituent la limite asymptotiquement atteignable de la cognition intellectuelle des objets et des phénomènes de la TFP et de la TSA.

Le corps mental (MT) est constitué des structures du niveau mental de la réalité (MUR) qui génèrent et soutiennent les pensées humaines, ainsi que ces pensées elles-mêmes. MT représente la 3ème couche de la Perle, c'est-à-dire la 3ème enveloppe de la Monade.

La loi de l'augmentation de la qualité de la base - le développement de tout système se produit en résolvant les contradictions entre le système et l'environnement au niveau qualitatif le plus bas du système, dans lequel elles n'ont pas encore été résolues. Ce niveau est appelé la base (baseline).
La résolution de la contradiction dans la baseline s'effectue étape par étape, en redistribuant les fonctions de transformation de la forme de l'information entre l'externe et l'interne. Cette redistribution peut prendre deux formes : 1) sous forme d'aliénation externe (développement des moyens de travail et de la technologie), 2) par aliénation interne (développement de la conscience). En outre, le développement de la technologie détermine le développement correspondant de la conscience, tandis que le niveau de conscience détermine le niveau fonctionnel de la technologie.
L'aliénation de chaque fonction successive du niveau de base (transfert vers les moyens de travail ou prise de conscience du "non-soi") entraîne un changement quantitatif du système. Lorsque toutes les fonctions d'un certain niveau de base sont aliénées, le système subit un changement qualitatif et passe au développement par la résolution des contradictions dans le niveau suivant, plus profond que le précédent, qui devient de base.

Malheureusement, j'ai aussi eu quelques expériences négatives en communiquant sur ces sujets. Malheureusement, la grande majorité des gens n'acceptent catégoriquement aucune nouvelle connaissance. Ils ne sont pas d'accord, même lorsque le fait est évident. Malheureusement, en règle générale, dans de tels cas, les gens se sentent violés, voient dans ces accords une menace pour leur ego et (généralement inconsciemment) le défendent. Et ça se termine généralement par une banale querelle.

En bref, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre la discussion. Si quelqu'un trouve tout cela intéressant et instructif, je lui recommande de se tourner vers la littérature. J'ai donné des références plus tôt dans ce fil.

En conclusion, je ne peux qu'ajouter : "Le baron de Munchausen est célèbre non pas pour avoir volé ou non sur la lune, mais pour ne pas avoir menti".

 

à SK

Cher Sergey, je ne vais pas vous convaincre et je ne vais pas convaincre.
Ce n'est pas une conversation privée.
Il s'agit d'un forum.

 

SK a écrit (a).

Чтобы несколько прояснить свою мировоззренческую позицию, я приведу выдержку из словаря терминов LC (в своё время, в 2000-2002гг я приложил немало усилий и потратил некоторое время в общении с автором, настаивая, чтобы этот словарь был собран и опубликован). На мой взгляд это - лучшее, что существует в известной области знаний. Я имею также свой личный и некоторый обобщённый опыт, подтверждающий большую часть из представленного ниже:

Donc, citation d'un dictionnaire publié par l'auteur de LC avec l'aide de SK (voir post précédent)


Non-existence - objets de différents niveaux de Réalité dont l'existence n'est pas établie de quelque manière que ce soit. La classification des objets de la Réalité comme inexistants est relative et dépend du niveau de développement de la conscience et de la technologie. Scientifiquement, la non-existence ne peut être établie (y compris la non-existence ou l'impossibilité des moteurs perpétuels, des OVNIs, etc.), les théorèmes et les postulats sur la non-existence de quoi que ce soit ne sont pas scientifiques.

Le seul commentaire scientifique possible est le suivant : :-)))))))))

P.S. Au fait, cet endroit du Dictionnaire contredit la déclaration précédente de SK sur l'inexistence de la conscience astrale/mentale chez les non-héros.

 

En ce qui concerne le surligné en rouge. Je peux encore être d'accord avec la première partie (étant donné l'incomplétude des systèmes d'axiomes de la plupart des théories substantielles), mais avec la seconde,

теоремы и постулаты о несуществовании чего-либо ненаучны.

Je ne suis pas d'accord : comment est-il possible de déclarer comme non scientifique ce qui est reçu par la voie la plus scientifique ? Il semble qu'aucun autre moyen rationnel d'étudier la nature n'ait encore été inventé.

 

Классификация объектов Реальности, как несуществующих, относительна и зависит от уровня развития сознания и технологии

Un chef d'œuvre de la pensée ! Classification des objets inexistants.

Silencieusement, l'ardoise bruisse, le toit roule tranquillement. ....

 
Korey:

Non-existants - objets de différents niveaux de Réalité dont l'existence n'a pas été établie de quelque manière que ce soit. La classification des objets de la Réalité comme inexistants est relative et dépend du niveau de développement de la conscience et de la technologie. Scientifiquement, la non-existence ne peut être établie (y compris la non-existence ou l'impossibilité des machines à mouvement perpétuel, des ovnis, etc.), les théorèmes et les postulats sur la non-existence de quoi que ce soit ne sont pas scientifiques.
Le seul commentaire scientifique possible est le suivant : :-)))))))))

Alexander, votre commentaire ne fait que montrer à quel point vous êtes superficiel. Et cela montre aussi à quel point vous êtes loin de la science.

La citation que vous avez citée comme exemple d'incohérence (ou quoi d'autre ?) est l'expression logique de la conscience de l'approche scientifique de la connaissance, de la reconnaissance de l'infinité de l'Être et des limites de la connaissance humaine à son sujet et, de plus, de l'expérience historique de l'humanité. Même la loi de la conservation de l'énergie (l'une des lois les plus fondamentales de la science, et la base de l'affirmation selon laquelle les moteurs perpétuels ne peuvent pas exister) comporte une mise en garde essentielle : "dans un système fermé". La vraie science émet toujours de telles réserves, en soulignant le champ d'application limité des lois qu'elle formule.

Peut-être pensez-vous que l'humanité, bien qu'elle ne soit pas encore pleinement consciente des lois de l'Être, a déjà tout appris ?

 
granit77:
Yurixx a écrit (a) : TOUT, TOUT, TOUT . ..Ceux qui le souhaitent... peuvent googler deux mots : amibe grex.

Je l'ai chargé, je l'ai lu. Je n'y ai rien trouvé qui puisse ébranler ma vision matérialiste du monde.

La biologie reste à ce jour comme un aveugle qui tâtonne un éléphant. L'exemple ne montre que

une science sous-développée et un manque de connaissances pour aider à expliquer les phénomènes décrits.

C'est bon, c'est bon. Il n'y a pas de but pour influencer la vision du monde de quelqu'un et il ne devrait pas y en avoir. Un homme arrive lui-même à la nécessité de changer quelque chose. Et jusqu'à ce que cela se produise, sa vision du monde mérite tout le respect en tant qu'expression de son libre choix. Dans d'autres situations, il est difficile de parler du respect du libre choix, car il exprime alors autre chose. Pensée paresseuse, manque d'intérêt pour la connaissance de l'Univers, dogmatisme, conservatisme de la structure psychologique d'une personne ou autre chose.

Je peux difficilement être d'accord avec votre définition du niveau de développement de la biologie moderne. Si elle est limitée en quelque chose, elle l'est principalement par sa fixation sur la nature physique et chimique des processus qu'elle étudie. C'est pour cela qu'il ne peut pas dépasser un certain porte-voix, car il considère la pensée humaine comme un ensemble de réactions biochimiques.

Et pour ce qui est du "manque de connaissances", je vous soutiens pleinement. Il s'agit surtout de ceux qui ont déjà tout décidé pour eux-mêmes au plus haut niveau philosophique. "Ce n'est pas possible, parce que ça ne peut jamais l'être !". De tels "apprenants" de la réalité n'ont pas vraiment besoin de connaissances. Et, comme le veut l'ironie de la Genèse, dans de tels cas, ils se retrouvent otages de l'absence de la connaissance même qui les conduirait tôt ou tard à un changement de leurs perceptions et à une nouvelle compréhension. Et puis, souvent, l'impossible s'avère être possible. Il ne s'agit pas de changer radicalement sa vision des choses, mais de la développer. Ce n'est qu'alors que l'on aura une chance de se rapprocher de la vérité au fil du temps.

 
Yurixx писал (а): Même la loi de la conservation de l'énergie (une des lois fondamentales de la science, et une base de l'affirmation de l'impossibilité de l'existence des moteurs éternels) a une réserve essentielle : "dans un système fermé".

Il semble y avoir une autre mise en garde (après avoir lu Zarechny) : "dans un système parfaitement classique et non quantique". En bref, dans un tel système qui, peut-être, n'existe pas du tout :)

P.S. Il semble que dans la RG aussi, il n'y a pas de lois de conservation. Ce que la science...

 
Integer:

Cela a été dit de nombreuses fois auparavant. Il n'y a pas de vérité ultime en principe.

La thèse centrale de tous les gourous à la réalité limitée. Désolé.


Integer a donné une définition exceptionnellement précise, on pourrait dire qu'il a introduit un nouveau terme scientifique :

Donc : "gourou avec une réalité limitée "

+++++ à Integer