Souhaits pour le MQL5

 

Avec tout le respect que je vous dois, MQL4 reste le meilleur MTS du marché, mais les éléments suivants manquent cruellement :

1. une API ou une possibilité d'appeler les fonctions d'EA à partir de DLL (Monsieur le développeur, vous en avez vraiment besoin ! !!! )

Gestionnaires d'événements - au moins un événement système (un CallBack ou quelque chose avec un numéro de message, par exemple le message - la négociation sur ce symbole est arrêtée).

3. Structures, affectations dans l'enregistrement a = b = d = e, conversions de type implicites.

Je demande aux autres de nous rejoindre et de poursuivre la liste de souhaits dans ce fil.

P.S. Toujours à propos du premier point, vous pouvez laisser tout en l'état, mais faire un appel depuis une DLL.

 
Je l'ai déjà écrit, mais je vais le répéter :
- des fonctions de rappel sur le terminal lui-même
- rompre/rétablir la connexion
- gestion de la file d'attente de plusieurs EA (mutex, sections critiques....)
- débogueur (n'importe lequel)
- support de la numérotation directe des barres (de la plus ancienne à la plus fraîche) avec notification du changement de numéro de barre
- Création de dll à partir de fonctions MQL (aidera à créer des bibliothèques, ce qui réduira le code total avec un grand nombre d'indicateurs)
 

1. débogueur

2. Prise en charge des structures, des classes, des données dynamiques et donc du polymorphisme. Cela permettrait d'écrire des programmes et des bibliothèques plus simples et plus fiables qu'avec un langage procédural nu. Et écrire des EAs implique d'écrire des algorithmes complexes.

3. API pour les programmes externes.

 

Ce serait bien si iCustom() retournait un pointeur vers un tableau de pointeurs des tampons d'indicateurs utilisés. Cette fonction pourrait alors être appelée une seule fois pour obtenir les valeurs calculées pour l'ensemble de l'historique. La vitesse augmente. Le code est simplifié (il n'est pas nécessaire d'intégrer l'indicateur dans l'Expert Advisor).

 
klot:

Ce serait bien si iCustom() retournait un pointeur vers un tableau de pointeurs des tampons d'indicateurs utilisés. Cette fonction pourrait alors être appelée une seule fois pour obtenir les valeurs calculées pour l'ensemble de l'historique. La vitesse augmente. Le code est simplifié (il n'est pas nécessaire d'intégrer l'indicateur dans l'Expert Advisor).

La taille des séries temporelles change au cours du fonctionnement du terminal, il est probable que leur mémoire soit redistribuée de temps en temps, l'indicateur devra alors être constamment ré-acquis.
 
lna01:
klot:

Ce serait bien si iCustom() retournait un pointeur vers un tableau de pointeurs des tampons d'indicateurs utilisés. Cette fonction pourrait alors être appelée une seule fois pour obtenir les valeurs calculées pour l'ensemble de l'historique. La vitesse augmente. Le code est simplifié (pas besoin d'intégrer l'indicateur dans l'Expert Advisor).

La taille des séries temporelles varie au fur et à mesure que le terminal fonctionne, c'est-à-dire qu'il est probable que leur mémoire soit réallouée de temps en temps. Le pointeur devra alors être constamment redemandé.

Tout va aux structures et aux classes similaires à cp....
 
klot:
lna01:
klot:

Ce serait bien si iCustom() retournait un pointeur vers un tableau de pointeurs des tampons d'indicateurs utilisés. Cette fonction pourrait alors être appelée une seule fois pour obtenir les valeurs calculées pour l'ensemble de l'historique. La vitesse augmente. Le code est simplifié (pas besoin d'intégrer l'indicateur dans l'Expert Advisor).

La taille de la série temporelle change au fur et à mesure de l'exécution du terminal, c'est-à-dire qu'il est probable que sa mémoire soit réallouée de temps en temps. Le pointeur devra alors être constamment redemandé.

Tout va aux structures et aux classes similaires à cp....

Je semble avoir sous-estimé, je désavoue mon commentaire :).
 
J'aimerais pouvoir moi-même afficher graphiquement les données sur les devis entrants. J'en ai marre des bougies et des barres. Et j'ai un million d'idées pour visualiser les données sur les prix. J'aimerais éditer des fenêtres à mon goût, je m'ennuie des maigres couleurs. Je veux présenter des bougies sur fond de coucher de soleil sur la mer, par exemple.
 
Je veux présenter des bougies sur fond de coucher de soleil sur la mer, par exemple. Ouah
, tu es fort, sous-verre...

Un autre souhait pour MQL5 : je veux que le coffeepad (canapé) apparaisse au moment voulu et dise quelque chose avec une voix humaine... Par exemple, pour qu'aux moments de creux particulièrement importants, il suggère de se livrer à des sextings non conventionnels...
 
Mathemat:
Je veux présenter des bougies sur fond de coucher de soleil en bord de mer, par exemple.
Wow, tu es intelligent, roulette...

Un autre souhait pour MQL5 : je veux que le coffeepod se déplace à un certain moment et dise quelque chose avec une voix humaine...


C'est bon... Sinon, les bougies sont haussières et baissières. Je veux définir les critères pour les chandeliers. Les chandeliers avec de tels paramètres sont rouges, et avec de tels paramètres - bleus, le troisième - vert, et le quatrième - jaune. Il sera très pratique pour les analystes des chandeliers, par exemple. En général, je veux afficher les données non pas sous forme de chandeliers, mais sous forme de mes dessins graphiques. Il suffit de me donner un outil graphique approprié pour cela - et tous les autres programmes d'assistance technique seront très en retard par rapport à MT.
 
Eh bien, jetez un coup d'œil à Code Base, il y a de tels délices là-bas.