Souhaits pour le MQL5 - page 10

 

Introduire de nouvelles variables de type "record". Delphi implémente cela très bien.

EXEMPLE. Un type de variable est déclaré :

RSpisok=Record
Name : chaîne de caractères ;
Count : int ;
Pork : double ;
end ;

Spisok = tableau [0..20] de RSpisok ;

Et vous pouvez ensuite vous y référer de manière très pratique et claire. Par exemple x=Spisok[4].Count ; ou s=Spisok[i].Name ;

 
albe:

Introduire de nouvelles variables de type "record". Delphi implémente cela très bien.


EXEMPLE. Un type de variable est déclaré :


RSpisok=Record
Name : chaîne de caractères ;
Count : int ;
Pork : double ;
end ;


Spisok = tableau [0..20] de RSpisok ;


Et vous pouvez ensuite vous y référer de manière très pratique et claire. Par exemple x=Spisok[4].Count ; ou s=Spisok[i].Name ;


Dans Syax, cela s'appelle struct, et c'est promis depuis longtemps dans MQ5.
 
Où puis-je lire tout ce qui a été "promis dans MQ5" ?
 
Recherche pour MQL5
 
Merci, j'ai beaucoup appris. J'ai particulièrement apprécié l'excursion dans l'histoire. Y aura-t-il des versions bêta pour le public ?
 
grasn:

J'ai aussi un souhait, qui souffre peut-être d'une sottise accrue par rapport à ce qui a été écrit sur le sujet du développement MQL. Je me souviens, il y a longtemps, avoir écrit toutes sortes de programmes en C. J'ai utilisé le compilateur de Waterloo Computing (Watcom). À l'époque, c'était l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. Le projet s'est finalement déplacé vers la nouvelle étape d'Open Watcom, et a probablement partiellement calé, mais, euh, tout semble y rester :

http://www.openwatcom.org/index.php/Download

Ou peut-être, au lieu de développer MQL (pourquoi devrions-nous inventer quelque chose qui existe déjà (toutes sortes de structures et autres) et qui est offert pour rien), nous devrions joindre ce même compilateur, y compris C/C++/FORTRAN, et oublier les problèmes de développement (après tout, ce sera MQL5 puis MQL6 au final) ? Je dois ajouter des fonctions spécifiques au trading et les intégrer à l'environnement. Et MQL lui-même est similaire au C (je veux dire que la syntaxe peut probablement être recompilée sans trop de problèmes). Je me souviens que Delphi était écrit dedans.

Au moins le problème de la vitesse de calcul, qui est très important, sera complètement résolu (il n'y avait rien de plus rapide que ce compilateur à l'époque). Et aucune dll ne serait nécessaire et aucun concurrent .....

Je comprends que ça n'arrivera pas, mais... je n'ai pas pu résister. :о)

PS : ne me bannissez pas :o))))

Au fait, oui, c'est une bonne idée. La vitesse d'exécution sera celle du code neutre, pas celle d'une machine virtuelle. Mais il y a une politique de marketing ici et vous devriez être prudent avec ces portes ouvertes ou il y aura ceux qui revendiquent certains droits.
 

Je ne sais pas si cela a déjà été discuté, mais l'ajout des graphiques MFE, MAE à MT est un must !

Ces graphiques sont si importants que les développeurs devraient les ajouter non seulement à MT5 mais aussi à MT4.

Le plus tôt sera le mieux.

Il est trop long de les dessiner manuellement dans Excel à chaque fois.

 
Il serait également agréable de pouvoir sélectionner un bloc de code pour qu'il soit automatiquement formaté et indenté. Vous devez souvent copier ou supprimer des morceaux de code et l'alignement du texte du code prend du temps et est ennuyeux. Il est également très pratique de mettre en évidence {} () ou de placer le curseur à proximité, il sera mis en évidence. Cela est également pratique dans les éditeurs de code bien connus.
 
Je suggère que le futur compilateur ait une fonction qui vérifieles variables déclarées pour voir si elles sont toutes utilisées dans le code. S'il découvre qu'une variable n'est pas utilisée, mais seulement déclarée, le compilateur doit émettre un commentaire indiquant que cette variable n'est utilisée nulle part (c'est-à-dire qu'elle est en quelque sorte redondante).
 
elritmo:
Il serait également agréable de pouvoir sélectionner un bloc de code et de le voir s'auto-formater avec des indentations. Nous devons souvent copier ou supprimer des morceaux de code et l'alignement du texte du code prend du temps et est ennuyeux. Il est également très pratique de mettre en évidence {} () ou de placer le curseur à proximité, il sera mis en évidence. Cela est également pratique dans les éditeurs de code bien connus.

Je suis tout à fait favorable à la mise en évidence des parenthèses - cela faciliterait considérablement la tâche de nombreux programmeurs.

Pour éviter de surcharger le processeur, vous pourriez placer un bouton comme "Mettre les parenthèses en évidence" dans la barre d'outils. Mettez en surbrillance la tranche souhaitée, appuyez sur le bouton et la tranche correspondante sera également mise en surbrillance.