Souhaits pour le MQL5 - page 71

 
BARS >> :
ICQ :)

Il n'y a pas autant de traders dans l'asa qui auront toutes sortes de discussions intelligentes dans le chat général, et les nubiques comme moi jetteront un coup d'oeil =)

 

Il est impératif que le terminal utilisateur respecte les directives de microsoft en termes d'interface s'il fonctionne sous Windows. Par exemple, lors de l'ouverture d'une fenêtre enfant, le programme doit y placer le focus d'entrée afin que les messages du clavier y arrivent. La commande du menu contextuel ne doit pas seulement répondre aux messages de la souris. Lorsque la fenêtre est fermée, elle doit ramener le focus, etc. Toutes les commandes de menu doivent être exécutées à partir du clavier et toujours. C'est bien si les vues peuvent être tapées avec TAB.

Les entrées des boîtes de dialogue doivent également être signées pour les raccourcis clavier. Il ne doit pas y avoir plus d'un bouton actif dans la boîte de dialogue.

En bref, tout doit fonctionner à partir du clavier, et à juste titre, car c'est plus pratique et plus rapide.

L'organisation des profils est assez énigmatique pour le moment.

La suppression des symboles de la liste n'est pas toujours claire non plus - nous devons informer l'utilisateur si un symbole ne peut pas être supprimé et pourquoi.

Un conseiller expert ne reçoit pas les barres manquées lors d'une panne de connexion - c'est un crime, comme le vol de ressources matérielles, peut-être à grande échelle.

Dans MQL5, il est nécessaire que les opérations logiques s'arrêtent après la première valeur nulle (de gauche à droite), et il est préférable que la précédence de 'et' soit supérieure à celle de 'ou'.

 
stringo >> :

Non

Donc, une question de clarification : le CHAMPIONNAT 2009 aura-t-il lieu sur mql4 ou mql5 ?

 
budimir >> :

A ce propos, j'ai une question : le CHAMPIONNAT 2009 se déroulera-t-il sur mql4 ou mql5 ?

Probablement 4, 5 devront être maîtrisés... ...pour reconstruire...

et nous devons attendre le MT-5

P.s. Bien qu'ils puissent faire les deux :)

 
Y en aura-t-il jamais un ?
 
Ouais, où va-t-il aller... Sinon, les développeurs seront dévorés à mort :)
 

Est-il possible de créer un panneau séparé pour les icônes dans MT5 afin qu'elles soient accessibles en un seul clic ?

Lorsque vous déboguez visuellement une stratégie sur un long historique et d'autres fois, vous devez ajouter manuellement des flèches, etc.

C'est très gênant d'appuyer sur quelques boutons à chaque fois...

.

De plus, j'aimerais pouvoir personnaliser/ajouté mes propres boutons - Par exemple, j'ajouterais

une autre ligne de tendance, mais avec une couleur différente. Par conséquent, vous n'aurez pas à changer de couleur à chaque fois.

(pour les cas uniques, ce n'est pas un problème, mais quand il faut le répéter des dizaines de fois...).

.

Dans mq-editor, il serait formidable de pouvoir définir la couleur de fond pour les modules/parties de code sélectionnés.

Si votre code est assez long et que vous devez passer d'une partie à l'autre et vice versa, il est souvent difficile de trouver la bonne ligne.

il est souvent difficile de trouver les bonnes lignes. En conséquence, beaucoup de temps est perdu. La couleur de fond a été très rapide et facile.

.

Ce sont des petites choses, mais des petites choses très utiles !

Merci !

 

J'en ai vraiment, TRES envie !

S'il vous plaît, faites une certaine API AC, de sorte que tous les paramètres et tout le travail avec un AC spécifique sont emballés dans une DLL. Sinon, il s'avère que nous devons installer des terminaux différents pour des DC différents dans des répertoires différents, toutes les versions des terminaux sont différentes, en général, il y a du désordre, de la confusion et des désagréments. En l'état actuel des choses, le terminal est le même, et la connexion DC ne consiste qu'à installer une minuscule bibliothèque DLL.

 

Un souhait pour l'interface du conseiller expert ou de l'indicateur :

1. la fenêtre doit s'étirer.

2. Ajouter la description des variables (sinon il devient difficile de naviguer dans une stratégie, même dans votre propre stratégie, où les paramètres sont plus de 10-15).

3. la possibilité de combiner des variables externes dans des blocs ou même des blocs imbriqués.

Par exemple, comme ceci :


la construction dans le script pourrait être comme ceci :


externblock list01("Параметры зигзага")
  {
  extern int extZZDepth=50;
    externComment( extZZDepth,"Глубина расчета зигзага");
  extern int extZZQ=12;
    externComment( extZZQ,"Колличество Отображаемых вершин");
  extern int MA_Period=21;
    externComment( MA_Period,"период МА ( хотя и так ясно )"); //а эту строку можно опустить
  extern double kDev=2;
    externComment( kDev,"коэффицент кретерия отклонения от хорды выборки");
  }
externblock list02("...")
  {...}
externblock list03("...")
  {...}
extern double var1;
extern double var2;


Ou comme ça :

extern int extZZDepth=50;
  externComment( extZZDepth,"Глубина расчета зигзага");
extern int extZZQ=12;
  externComment( extZZQ,"Колличество Отображаемых вершин");
extern int MA_Period=21;
  externComment( MA_Period,"период МА ( хотя и так ясно )"); //а эту строку можно опустить
extern double kDev=2;
  externComment( kDev,"коэффицент кретерия отклонения от хорды выборки");

extern double var1;
extern double var2;

externblock list01("Параметры зигзага", extZZDepth, extZZQ, MA_Period, kDev)
externblock list02("Параметры Торговые", var1, var2, .....)


Je travaille avec une structure similaire dans ArchiCAD 8.0, dans les paramètres variables de l'élément bibliothèque, très pratique !

Là, cependant, les noms des variables sont remplacés par leur description. Si aucune description n'est donnée, le nom de la variable est affiché. Je pense que dans notre cas, les deux seraient utiles.


Ça ressemble à ça :


4. il devrait être possible de définir une liste fixe de paramètres pour tous les types de variables, par exemple comme ceci :

extern int MA_method;
extern color CLR;
extern string STR;
 externParam("MA_method",0,1,2,3);
 externParam("CLR",Red,Green,NULL, CUSTOM); // параметр CUSTOM позволит пользователю задать цвет на свой вкус
 externParam("STR","wait","buy","sell");

Les variables de type bool peuvent être affichées avec une case à cocher avec l'explication true / false.





et de joindre les demandes de blocs de code par des crochets curly ! !!!

 

J'ai également réfléchi à la façon dont la fenêtre du MetaEditor pourrait être optimisée, par exemple, elle serait plus pratique pour moi :



En tout cas, faites en sorte qu'il soit possible d'affiner les fenêtres des onglets et des panneaux, par exemple, j'aime bien le navigateur Opera dans ce sens.