Qu'est-ce qu'une tendance ?

 
Pouvez-vous en donner une définition complète ?

Comment déterminez-vous personnellement quand il a commencé et quand il est entré dans une phase plate (à moins qu'il ne s'agisse d'un secret commercial) ?
 
Ivan Butko:
Pouvez-vous en donner une définition complète ?

1. C'est dans n'importe quel livre de TA. Savez-vous lire ?

2. Non, on ne peut pas. Non, nous n'en avons pas besoin.) Vous pouvez vous entendre très bien.

 
Yuriy Asaulenko:

1. C'est dans n'importe quel livre de TA. Savez-vous lire ?

2. Non, on ne peut pas. Non, nous n'en avons pas besoin.) Vous pouvez vous en passer.


Tout est flou et il n'y a pas de limites entre la fin de la tendance et le début de l'appartement.

 
Ivan Butko:

C'est flou et il n'y a pas de frontières entre la fin d'une tendance et le début d'une dépression.

Une tendance n'est que cela - une tendance vers quelque chose. À mon avis, c'est suffisant. Je vois une tendance, et toi, pour l'amour de Dieu, tu ne la vois pas. Eh bien, quelle clarté voulez-vous ?
 
Ivan Butko:
Pouvez-vous en donner une définition complète ?

Comment déterminez-vous personnellement quand il a commencé et quand il est entré dans une phase plate (à moins qu'il ne s'agisse d'un secret commercial) ?

Tendance haussière - Si chaque nouveau sommet local est plus élevé que le précédent et que le nouveau bas local est plus élevé que le précédent.

Tendance à la baisse- Si chaque nouveau sommet local est plus bas que le précédent et que le nouveau bas local est plus bas que le précédent.

Le reste est plat.

 
Vladimir Pastushak:

Tendance haussière - Si chaque nouveau sommet local est plus élevé que le précédent et que le nouveau bas local est plus élevé que le précédent.

Tendance à la baisse- Si chaque nouveau sommet local est plus bas que le précédent et que le nouveau bas local est plus bas que le précédent.

Le reste est plat


Comment définir un High/Low local ? Ce qui est local et ce qui ne l'est pas. En langage formel. La liaison par défaut avec le TF est claire.
Habituellement, il y a une volatilité sur le graphique

 
Ivan Butko:

Comment définissez-vous le High/Low local ? Ce qui est local et ce qui ne l'est pas. En langage formel
Habituellement, sur le graphique, les coups sont volatiles.


 
Ivan Butko:

Comment définissez-vous le High/Low local ? Ce qui est local et ce qui ne l'est pas. En langage formel. La liaison par défaut avec le TF est claire.
En général, la tendance est volatile sur le graphique.

Je pense personnellement que la tendance ne doit pas être liée à High/Low. La tendance doit être dynamique et chaque TF l'indique clairement par les cotations.

 
Vladimir Pastushak:

Tendance haussière - Si chaque nouveau sommet local est plus élevé que le précédent et que le nouveau bas local est plus élevé que le précédent.

Tendance à la baisse- Si chaque nouveau sommet local est plus bas que le précédent et que le nouveau bas local est plus bas que le précédent.

Le reste est plat

Il s'ensuit qu'une tendance ne peut en quelque sorte être définie qu'a posteriori, et de manière tout à fait subjective.

Supposons que nous ayons dépassé le maximum local, qui est plus élevé, et que nous descendions. Sommes-nous toujours dans une tendance ou plus ?

 
Vladimir Pastushak:


C'est une compréhension associative et intuitive. C'est comme si en le regardant, tout avait un sens. Mais imaginez (je ne suis pas un programmeur, je ne sais pas comment le formuler correctement) que vous écrivez à un hibou, que lui diriez-vous ? En langage formel. Je pense que la première chose à faire serait de le relier à un TF. C'est-à-dire que dans la définition, vous pouvez déjà indiquer que la tendance est (tra-ta-ta) sur un TF particulier.


 
Sergey Novokhatskiy:

Je pense personnellement que la tendance ne doit pas être liée à High/Low. La tendance doit être dynamique et chaque cadre temporel le montre clairement dans les cotations.


Wo, TF. Je considère moi aussi que la définition de la tendance est liée à la TF. Seulement, comment exprimer formellement ce "dynamisme" ?

Raison: