Qu'est-ce qu'une tendance ? - page 24

 
Ibragim Dzhanaev:?
Vous lui donnez votre conseiller, il vous donne un indicateur. C'est comme ça que ça doit être.
 
Ivan Butko:

Nous avons déjà examiné cette question au début du fil de discussion).

La traversée des vagues, comme dans le TS Pathfinder - comme l'un des moyens de déterminer la consolidation. Deux croisements consécutifs sans ouverture (immédiate) - enregistrement (fixation) d'un appartement. La phase suivante consiste à attendre la sortie de l'appartement. Le point de fin d'un flat - ouverture d'une vague (non croisée, lorsque la vague s'enroule, s'approche d'une autre vague, mais qu'elle "n'a pas la force" de la traverser et, comme une branche arrachée - s'élance, formant une tendance) + rupture d'un top local (défini comme un point maximum formé juste après le début de la consolidation).

Cette méthode m'est familière, et je l'ai même décrite de manière plus formelle. Mais, je suis intéressé par l'opinion des gens sur d'autres méthodes, mais pour qu'elles puissent aussi être décrites formellement.

J'ai donné le Mashki comme un exemple malheureux (au cas où vous n'auriez pas compris).
 
Ibragim Dzhanaev:
Le Mashki est un exemple malheureux (au cas où vous n'auriez pas compris).

Donnez-moi un bon exemple ! D)))

Et, de préférence, qu'après avoir ouvert le graphique, vous pouvez immédiatement commencer l'analyse). Pour que ce soit clair et qu'il n'y ait pas de malentendus.



 
Serqey Nikitin:

Oui, à propos de la photo : https://www.mql5.com/ru/forum/214374/page17#comment_5664189

Je ne doute pas que toutes ces analyses fonctionnent...

Mais pour ma part, j'ai décidé de concevoir un système qui répondrait à ces paramètres :

1. Facile à comprendre.

2. À tout moment, il doit y avoir une clarté SIGNIFICATIVE sur la situation actuelle du marché.

3. et, bien sûr, rentable.

L'analyse de la même paire :


L'état actuel du marché - la tendance est à la hausse.

Prospect - poursuite de la tendance à la hausse.

Commandes commerciales :

Ouverture - les deux indicateurs sont dans la même direction, mais seulement après la fin du pullback.

La fermeture - un signal de renversement de l'indicateur le plus rapide.

P.S. Le Zig-Zag sert uniquement à paramétrer les autres indicateurs de tendance (non impliqués dans la stratégie).

À mon avis, la détection des tendances par les indicateurs de tendance donne une image simple et claire du marché.


S'agit-il d'un système libre ? Pouvez-vous le partager ? A propos des "perspectives", comment sont-elles définies ?

 
Ivan Butko:

Donnez-moi un bon exemple ! D)))

Et, de préférence, qu'après avoir ouvert le graphique, vous pouvez immédiatement commencer l'analyse)))). Pour que ce soit clair et qu'il n'y ait pas de malentendus.




Dans la capture d'écran, l'EA négocie à la fois la tendance et le plat en même temps. Je vois ))) ?


 
Ibragim Dzhanaev:

Dans la capture d'écran, l'EA négocie à la fois la tendance et le plat en même temps. Je vois ))) ?



Magnifique graphique en effet. Pas d'affections comme le cardiogramme, les scies, les tisonniers, les 20/80, les coupures et les bosses. Si chaotique, à l'image du marché. Pas mal !

Mais, ce que je voulais dire, c'est que les résultats de trading de quelqu'un ne répondent pas vraiment à la sous-question, mais confirment plutôt que l'on peut obtenir de tels résultats si l'on définit une tendance et un flat (ce sur quoi nous nous déchaînons ici), puisque les deux sont négociés.

 
Ivan Butko:

Magnifique graphique en effet. Pas de maladies ale comme le cardiogramme, les scies, les tiges, les 20/80, les coupures et les bosses. Si chaotique, à l'image du marché. Pas mal !

Mais ce que je voulais dire, c'est que les résultats de trading de quelqu'un ne répondent pas vraiment à la sous-question, mais confirment plutôt que l'on peut obtenir de tels résultats si l'on définit une tendance et un flat (ce qui est le sujet de notre débat ici), puisque les deux sont négociés.


Vous n'avez pas formulé la question correctement et maintenant vous voulez la bonne réponse. L'échange de transactions n'est pas un problème, pas plus que l'échange d'un appartement. La question est de savoir comment comprendre leur changement. Souvent. il est très difficile (pour une personne, pas pour un programme), parfois impossible, voire impossible de comprendre l'état du marché, d'où la conclusion - trader la tendance et le flat en même temps.

Si vous voulez demander comment faire ? Je pourrais dire que je sais comment faire, mais je dois construire un robot et on saura alors si j'ai raison ou non. Je pense que oui, je ne l'ai pas fait à la main ;)).

 
Ivan Butko:

C'est un beau graphique, vraiment. Pas d'affections comme les cardiogrammes, les scies, les tisonniers, les 20/80, les coupures et les bosses. Si chaotique, à l'image du marché. Pas mal !

Mais ce que je voulais dire, c'est que les résultats de trading de quelqu'un ne répondent pas vraiment à la sous-question, mais confirment plutôt que l'on peut obtenir de tels résultats si l'on définit une tendance et un flat (ce qui est le sujet de notre débat ici), puisque les deux sont négociés.


Comme vous pouvez le constater, l'indicateur n'est pas l'élément principal ici.

 

Juste au cas où il y aurait des doutes.

 
Ibragim Dzhanaev:

Juste au cas où il y aurait des doutes.


L'écart doit être au moins deux fois plus important que l'écart réel, afin que le testeur ait une image plus proche de la transaction réelle.

Si cela ne vous dérange pas, veuillez utiliser de nouvelles valeurs et me les montrer. Afin de comparer.

Raison: