Qu'est-ce qu'une tendance ? - page 58

 
Ivan Butko:

Alors qu'est-ce qu'un extremum ? Elle est comprise comme "une bougie à gauche et à droite de laquelle toutes les bougies sont plus hautes/plus basses qu'elle", en d'autres termes c'est une fractale.
Une fractale est liée à une certaine TF.
Si nous le comprenons comme "une cotation sur le graphique à gauche et à droite de laquelle toutes les cotations sont supérieures/inférieures à celle-ci".
Ensuite, nous avons une définition vague : le nombre de citations n'est pas précisé et chacun verra des extrêmes différents.

Vous ne comprenez pas ce qui est vague ? Pourquoi voudriez-vous être lié à une période de temps spécifique ? Je vais préciser, la tendance peut être identifiée par les extrema sur le graphique, ou par un autre, si par les extrema, alors la question est comment identifier ces extrema ? Vous aimez trier les extrema en fonction des fractions (de 5 bougies), je pense que trois d'entre elles feront l'affaire, et non pas pour les rattacher à des moitiés, mais pour regarder l'image en général... N'est-ce pas ?

-------

Je ne reçois pas de notification des réponses à mes messages sur mon smartphone, et vous ?

 
Ivan Butko:

Nous n'avons pas encore décidé de la tendance.

Comment la définissez-vous pour vous-même ? Si vous avez déjà des types de tendances...

Vous avez Skype ?

 
aleger:

Vous avez Skype ?

lancer une capture d'écran des tendances, voici un exemple

 
Sergey Lazarenko:

lancer une capture d'écran des tendances, voici un exemple

Je suis plus à l'aise sur Skype (j'ai peu d'intérêt pour le passé)

 
Un des paramètres d'une tendance est le temps, c'est-à-dire que pour une représentation formelle, à la recherche d'une définition, il faut définir le cadre temporel en question.
 
L'astuce est que le fait qu'il y ait une tendance sur le marché ne donne pas grand chose, la tendance est la direction générale du prix, et où est le Tbh (point d'entrée) ? Après tout, nous devons attacher un stop à Tvx et ensuite prendre un profit afin que le risque/profit de la transaction soit suffisamment important pour compenser les pertes des transactions infructueuses.
 
aleger:

Vous avez Skype ?

Si vous avez identifié par vous-même ce qu'est une tendance et comment la trouver avec une utilisation pratique, alors vous pouvez écrire ici, c'est pour cela que j'ai créé ce sujet. Si votre idée vaut la peine d'être financée, envoyez-moi un message, je prendrai en compte toutes les suggestions.

 
Veniamin Skrepkov:
Un des paramètres d'une tendance est le temps, c'est-à-dire que pour une représentation formelle, à la recherche d'une définition, il faut définir le cadre temporel en question.

Ici, une autre personne fait appel à l'époque.

Sergey Lazarenko:
La tendance du marché ne nous donne pas grand-chose, la tendance est la direction générale du prix mais où est le TVX (point d'entrée) ? Parce que nous devons attacher un stop à Tvx et ensuite prendre le profit pour que le risque/profit d'une transaction soit suffisamment important pour compenser les pertes des trades perdants.

Tu t'éloignes encore du sujet. Sa prémisse principale est de formaliser pour le manque de variation et d'algorithme supplémentaire (d'utilisation pratique sur cette ressource prog). Et il faut d'abord définir ce qu'est une tendance.

En disant que"la tendance est la direction générale des prix" etque "le fait qu'il y ait une tendance sur le marché a peu d'effet", vous parlez de choses abstraites. Qu'est-ce qu'une tendance ? Que signifie "orientation générale des prix" ? Que faut-il pour être capable de dire "direction générale des prix" ? Quelles en sont les conditions ? Quand la "direction générale des prix" devient-elle non générale ou est-elle toujours générale ?
C'est de cela que je parle, vous semblez dire des choses simples, mais en fait elles sont incompréhensibles.

Deux traders parlent de l'eurodollar, un trader à long terme, l'autre à court terme, l'un dit l'autre :
- J'essaie de sortir d'un appartement, mes positions sont toujours suspendues.
L'autre répond :
- Quel genre d'appartement ? Une tendance remplace l'autre.

Les deux ont raison. Mais ils se contredisent verbalement.

Sergey Lazarenko:
Il faut attacher un stop à Tvx et ensuite prendre un profit pour que le risque/profit de la transaction soit suffisamment important pour compenser les pertes des transactions ratées.
La partie la plus douce, mais vous devez encore y arriver))
 
Sergey Lazarenko:

vous ajoutez une capture d'écran des tendances marquées, voici un exemple

Cela me rappelle le balisage "quantique" de Duk)) Vous n'utilisez pas son travail ?


Dans la capture d'écran ci-jointe, vous pouvez déjà définir une tendance :

Une tendance est une plage de cotations sur un graphique de prix, définie par deux lignes parallèles, appelées corridor ou canal de prix, construites... (selon certaines de vos règles).

C'est quelque chose !

 
Ivan Butko:

Cela me rappelle le balisage "quantique" de Duk). Vous ne profitez pas de son travail ?


Sur la capture d'écran ci-jointe, nous pouvons déjà définir une tendance :

Une tendance est une fourchette de cours sur un graphique de prix, définie par deux lignes parallèles, appelées corridor ou canal de prix, tracées... (selon certaines de vos règles).

C'est quelque chose !

Je ne comprends pas, qu'est-ce que tu espères ? Déterminer la tendance par les extrema ? Qui à leur tour se trient par fractales (de 5 bougies) ? Voici l'Euro, l'indicateur passe successivement par des sommets et des creux qui sont à leur tour des fractales (chandeliers), j'ai marqué des canaux de tendance n'est-ce pas ?