Qu'est-ce qu'une tendance ? - page 39

 
khorosh:
Beaucoup sont d'un avis différent. Pour une raison quelconque, le slogan électoral de Jirinovsky me vient à l'esprit : nous sommes pour les pauvres, nous sommes pour les Russes).


Je ne préconise pas de faire les choses à ma façon =) le commerce est une affaire intime =) Je viens de livrer quelques-unes de mes réflexions sur le sujet. Comme les voiliers, à la différence des marins de l'Antiquité, peu importe où l'on navigue, l'essentiel est de parcourir une distance positive, et la prise est soit un profit manqué, soit une déception totale.

 
Yury Kirillov:

Comment gagner de l'argent sans prédire l'avenir ? Et pourquoi avez-vous besoin de tendances alors ?

Une prévision est le résultat de votre modèle mathématique, qui comprend non seulement la configuration du marché (la présence de tendances), mais aussi le mécanisme qui détermine la disparition ou la fin de ces tendances. Dans ce cas, vos prévisions seront rentables.

Si votre modèle mathématique n'est pas complet, par exemple s'il n'y a pas de mécanisme pour déterminer le déclin d'une tendance, alors il y a une forte probabilité que vous ouvriez une position à la fin d'une tendance et que vous obteniez un moins légitime.

 
Андрей:

Prédire l'avenir est un exercice tout à fait inutile, ni les tendances, ni les modèles, ni les fractales ne sont utiles. La plus grande erreur qu'un trader puisse faire est d'essayer de prédire l'avenir. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de tendances, et cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas gagner de l'argent grâce à elles.

Tout est vrai, mais vous n'avez rien à prouver à personne, chacun a sa propre façon, la plupart ont une façon de perdre. Le trading n'est pas formalisable, il ne peut pas être comprimé dans un cadre étroit de mathématiques et de programmation, le trading rentable est basé sur la psychologie, sur l'intuition, sur la compréhension du comportement des principaux acteurs, pas sur la manipulation d'indicateurs et de réseaux neuronaux.

 
Vasily Perepelkin:

Tout est vrai, mais il n'y a pas besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, chacun a sa propre voie, la plupart du temps c'est la voie de la défaite. Le trading n'est pas formalisable, il ne peut être enfermé dans les limites étroites des mathématiques et de la programmation. Le trading rentable est basé sur la psychologie, sur l'intuition, sur la compréhension du comportement des principaux acteurs, et non sur la manipulation d'indicateurs et de réseaux neuronaux.


Dans l'un des fils du forum, les exigences des plus grandes banques pour les candidats aux postes d'analystes étaient publiées, mais la connaissance de l'analyse mathématique et des statistiques était présente dans les exigences, tandis que la psychologie et l'intuition n'étaient pas mentionnées...

 
Vasily Perepelkin:

Tout est vrai, mais il n'y a pas besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, chacun a sa propre voie, la plupart du temps c'est la voie de la défaite. Le trading n'est pas formalisable, il ne peut pas être enfermé dans un cadre étroit de mathématiques et de programmation. Le trading rentable est basé sur la psychologie, sur l'intuition, sur la compréhension du comportement des principaux acteurs, et non sur la manipulation d'indicateurs et de réseaux neuronaux.


Je ne peux rien dire de la psychologie ou de l'intuition, je ne suis pas très douée pour cela, tout est formalisé pour moi, mais le passage de la tendance au plat et vice versa.... C'est le plus difficile pour moi, je ne sais pas comment reconnaître le début du plat. Mais il y a un tableau des communiqués de presse. A propos de l'épreuve... Je ne vais certainement pas faire ça. Je discute simplement d'un sujet qui m'intéresse, dans lequel je pense comprendre quelque chose, et j'essaie d'en savoir plus.

 
Yury Kirillov:

Dans l'un des fils de discussion du forum, les exigences des plus grandes banques pour les candidats aux postes d'analystes étaient publiées, mais les exigences comprenaient la maîtrise de l'analyse mathématique et des statistiques, tandis que la psychologie et l'intuition étaient en quelque sorte absentes...

La désinformation, les institutions financières informent souvent mal le public et les concurrents sur ce qu'elles font réellement, c'est comme à la guerre, il est interdit par la loi de tuer physiquement ou de torturer, il y a une guerre de l'information, les concurrents potentiels doivent suivre un faux chemin.

Andrew:

Pour ce qui est de la psychologie et de l'intuition, je ne peux rien dire, je ne suis pas très doué pour cela, tout est formalisé pour moi, mais le passage de la tendance au plat et vice versa.... C'est le plus difficile pour moi, je ne sais pas comment reconnaître le début du plat. Mais il y a un tableau des communiqués de presse. A propos de l'épreuve... Je ne vais certainement pas faire ça. Je discute simplement d'un sujet qui m'intéresse, auquel je pense comprendre quelque chose et que j'essaie de comprendre davantage.

Vous ne pouvez pas dire que parce que vous êtes honnête, vous coupez la vérité, pour ainsi dire, et que celui qui peut le dire ment, manipule, essaie d'induire en erreur. Personne ne sait où ira le prix dans le futur ni dans quel état sera le marché. Personne parmi les simples mortels, ceux qui ne créent pas les lois de la société et ne régulent pas les économies des pays, donc le prix futur n'est pas fixé, c'est comme un mirage, comme la musique des sphères, quelque chose du monde des elfes et des fées, yada yada yada .... ♪ p-ssh-ssh-ssh-ssh-ssh .... sparks and stars flew ♪ c'est parti....

 

Assez de ces bêtises artistiques :-)

La présence d'ondes sur le marché est difficile à nier, d'autant plus qu'elles sont visibles et que les méthodes de leur détection/marquage sont connues depuis des décennies. Mais chacun a ses propres astuces pour détecter avant les autres toute onde en développement, et pour les utiliser correctement. Les vagues se transforment-elles en "tendances" (c'est-à-dire en une vague plus importante) ? Bien sûr que oui, chaque formation majeure est constituée de vagues similaires, mais plus petites.

Un bref excursus méthodique avec une projection sur le marché des changes :

Un mouvement de marché (cycle) se compose de deux phases : l'accumulation et la distribution (ou consolidation). Le processus d'accumulation - une variation non linéaire du prix d'un actif (à la hausse ou à la baisse) qui s'accompagne d'une augmentation des volumes et de la volatilité. Dans le processus de consolidation, les volumes et la volatilité diminuent, le prix est constant à un niveau linéaire (pas nécessairement horizontal, il peut augmenter ou diminuer légèrement). Pendant la consolidation/distribution, le prix n'a pas besoin d'aller dans la direction opposée, et l'ampleur du mouvement peut être significative, ce qui est ce que beaucoup se font prendre.Les phases d'accumulation s'additionnent en organisant les structures du niveau supérieur,

Il est très simple de s'en convaincre : nous prenons l'EURUSD (la paire la plus forte, qui est moins influencée par les autres), timeframe H1. Nous appliquons l'ATR 24 et le ramenons à -12 (nous faisons la moyenne d'un cycle naturel et le ramenons là où il devrait être). Les changements de direction du prix, accompagnés d'une volatilité croissante, peuvent être appelés "tendance", car ils constituent ce que nous voyons sur la D1.

c'est tiré des manuels soviétiques...:-) le capitalisme et la formation des prix du marché n'ont pas changé d'un iota depuis lors.

 
Maxim Kuznetsov:

Assez de ces bêtises artistiques :-)

La présence d'ondes sur le marché est difficile à nier, d'autant plus qu'elles sont visibles et que les méthodes de leur détection/marquage sont connues depuis des décennies. Mais chacun a ses propres astuces pour détecter avant les autres toute onde en développement, et pour les utiliser correctement. Les vagues se transforment-elles en "tendances" (c'est-à-dire en une vague plus grande) ? Bien sûr que oui, chaque formation majeure est constituée de vagues similaires, mais plus petites.

Un bref excursus méthodique avec une projection sur le marché des changes :

Un mouvement de marché (cycle) se compose de deux phases : l'accumulation et la distribution (ou consolidation). Le processus d'accumulation est une variation non linéaire du prix de l'actif (hausse ou baisse) qui s'accompagne d'une augmentation des volumes et de la volatilité. Dans le processus de consolidation, les volumes et la volatilité diminuent, le prix est constant à un niveau linéaire (pas nécessairement horizontal, il peut augmenter ou diminuer légèrement). Pendant la consolidation/distribution, le prix n'a pas besoin d'aller dans la direction opposée, et l'ampleur du mouvement peut être significative, ce qui est ce que beaucoup se font prendre.Les phases d'accumulation s'additionnent en organisant les structures du niveau supérieur,

Il est très simple de s'en convaincre : nous prenons l'EURUSD (la paire la plus forte, qui est moins influencée par les autres), timeframe H1. Nous appliquons l'ATR 24 et le ramenons à -12 (nous faisons la moyenne d'un cycle naturel et le ramenons là où il devrait être). Les changements dans la direction du prix, accompagnés d'une volatilité croissante, peuvent être appelés une "tendance" - car c'est ce que nous voyons sur D1.

c'est tiré des manuels soviétiques...:-) le capitalisme et la formation des prix du marché n'ont pas changé d'un iota depuis lors.


Une tendance n'est pas une vague, mais seulement la moitié d'une vague (du minimum au maximum ou vice versa). La longueur de la tendance est égale à la moitié de la longueur de l'onde.

 
Maxim Kuznetsov:
...

Le cycle du marché se compose de deux phases : l'accumulation et la distribution (c'est-à-dire la consolidation).

...

ça vient des manuels soviétiques, d'ailleurs.

Quelle est la source, en particulier celle qui est soulignée ?

 

J'ai fait des recherches sur Internet - il existe de nombreuses options différentes. Ils comprennent :

Le cycle économique se compose de quatre phases successives :
upswing (boom) ;
crise (récession) ;
dépression (en bas) ;
Récupération (expansion).