Qu'est-ce qu'une tendance ? - page 52

 

signal = tendance + bruit

Un mélange de tendance et de bruit est disponible pour l'observation. Afin de déterminer la tendance, le bruit doit être éliminé du mélange.


Je vais l'expliquer en images pour que ce soit plus clair.

Supposons qu'il existe une ligne composée de trUP, plat, trDN, plat, trUP

.

Il existe un bruit avec des paramètres qui dépendent de la valeur actuelle de la ligne de tendance

.


Ajoutons maintenant du bruit à la ligne de tendance

.

Maintenant, nous allons cacher la ligne de tendance .

.

Le signal résultant, c'est-à-dire le mélange de tendance et de bruit, est visible sur les graphiques de cotation. C'est ce que nous obtenons sous forme de cotations.

Vous ne pouvez pas voir la tendance mais elle est là ;)


De plus, en modifiant l'intensité du bruit, la tendance actuelle peut être cachée très efficacement.

 
Uladzimir Izerski:

Si vous ne l'avez pas compris en 51 pages, c'est un chiffre assourdissant à comprendre plus tard).


Parce que c'est une question philosophique :) Voici une situation de la vie courante : une personne travaille dans une entreprise et évolue dans sa carrière (comme UPtrend). Mais les résultats financiers de l'entreprise sont de plus en plus mauvais et un "beau" jour, l'entreprise fait faillite. (Je pense que c'est une tendance à la baisse à ce moment-là). Mais la société elle-même se trouve dans un pays dont l'économie est en pleine croissance (tendance à la hausse encore) :) Même chose pour le prix et le délai :) Seul le pourcentage de hausses et de baisses est un indicateur absolu.

 

C'est comme ça dans la vie : nous fonctionnons avec des concepts que nous ne connaissons pas nous-mêmes.

C'est ainsi que je suis devenu un ignostique.

 
Veniamin Skrepkov:

Les mouvements "tournent" autour de valeurs moyennes, c'est à dire de la MA simple, quelle période ? individuellement selon le style de trading, (je ne pense pas que des horizons de 5-8 ans soient discutés).



)))) Les mouvements "tournent" autour des moyennes, c'est-à-dire de la MA simple))) //Vous plaisantez, n'est-ce pas ?))) Et sur quoi sont basées les moyennes, ne sont-elles pas basées sur les poussées ?)) Il n'y aura pas de mouvements, il n'y aura pas de moyennes...

 
Олег avtomat:

De plus, en variant l'intensité du bruit, vous pouvez masquer très efficacement la tendance actuelle.

Pouvez-vous modifier l'intensité du bruit ?
 
igrok333:
Pouvez-vous modifier l'intensité du bruit ?

Dans l'exemple donné ? Je peux.

Dans les citations ? Non, je ne peux pas.

Mais l'entreprise qui fournit les devis peut.

 
Darirunu:

)))) Les mouvements "tournent" autour des valeurs moyennes, c'est-à-dire la MA simple))) //Are you just kidding ?)))) Et sur quoi sont construites les moyennes, ne sont-elles pas basées sur des mouvements ?)) Il n'y aura pas de mouvements, il n'y aura pas de moyennes.


Le momentum du marché est toujours une donnée historique, je ne crée pas et n'analyse pas de modèles de tendance basés sur des événements futurs qui n'existent pas en tant que faits.

 

Par ailleurs, nous pouvons donner une interprétation technique (algorithmique) au concept de tendance Dow.

1. nous construisons un zigzag, appelons-le de base. En utilisant des fractales ou par High-Low ou par l'indicateur ZigZag, c'est-à-dire de n'importe quelle manière. L'essentiel est de distinguer d'éventuels extrêmes de prix alternatifs

2. par la définition du Dow, nous construisons un zigzag dérivé ; la règle pour le renversement du zigzag est une rupture des 2 derniers extrema opposés.

3. l'étape 2 est répétée plusieurs fois

après (2) plusieurs itérations, la figure résultante sera identique quelle que soit la méthode de marquage du zigzag de base.

La figure qui en résulte peut être appelée zigzag de tendance par le Dow, et le nombre de répétitions #2 est son ordre.

La méthode itérative de majoration est très "en retard" sur le temps réel et est difficile à appliquer dans le trading, c'est pourquoi tout le monde cherche d'autres moyens de "découvrir la tendance".

mais au moins, c'est une sorte de définition technique.

 

A l'achat, la rupture du min de l'extremum actuel et ensuite la rupture du max de l'extremum actuel C'EST LE DEBUT DE LA NOUVELLE TENDANCE ET LA FIN DE L'ANCIENNE TENDANCE. Et il y a aussi un chèque Voir les photos.

Il existe des exceptions, que je ne décrirai pas, car cette branche ne traite que de la définition générale d'une tendance... .

 
Rustam Galkeev:

A l'achat, la rupture du min de l'extremum actuel et ensuite la rupture du max de l'extremum actuel C'EST LE DEBUT DE LA NOUVELLE TENDANCE ET LA FIN DE L'ANCIENNE TENDANCE. Et il y a aussi un chèque Voir les photos.

Je ne décrirai pas les exceptions, car cette branche ne traite que de la définition générale de la tendance... .


Rustam, insérez des images de façon humaine.

Raison: