Qu'est-ce qu'une tendance ? - page 59

 
Sergey Lazarenko:

Je ne comprends pas, qu'est-ce que tu espères ? Déterminer la tendance par les extrema ? Qui à leur tour trient par fractales (de 5 bougies) ? Voici l'Euro, l'indicateur passe successivement par des sommets et des creux qui sont à leur tour des fractales (chandeliers) que j'ai marqués avec des canaux de tendance, n'est-ce pas ?


Je demandais juste comment vous marquiez la carte avec les canaux)))). D'après ce que vous avez, ils sont exactement comme ils sont sur la carte.
Et j'ai décidé de mettre moi-même en parallèle la définition de ce que je vois sur votre tableau.

Et ce que j'appelle de mes vœux : le formalisme. Puisque les traders essaient intuitivement de diviser le prix en un mouvement oblique et un mouvement horizontal, il y a une raison objective à cela, et on peut donc objectivement diviser les prix en ces deux types de mouvement. En pratique, cette séparation équivaut à dessiner un balisage VSE - une question extrêmement subjective. Par conséquent, nous pouvons essayer de rassembler tous les signes du mouvement, définir ce qu'est un mouvement de pente directionnel et comment le marquer avec précision sur le graphique des prix.

S'il est défini comme des pics et des creux qui descendent progressivement, il faut alors définir ces pics et ces creux, puisque nous utilisons ces termes.
Si nous les définissons comme des canaux, nous devons définir les canaux et les règles de leur création. Et les règles ne doivent pas être basées sur des termes dont nous ne connaissons pas la définition, ou que nous n'avons pas donnés, ou que nous ne comprenons que vaguement, "un sommet, un creux, une séquence de plusieurs ombres de chandelier, etc.

De plus, vous écrivez pourquoi nous devrions lier la tendance à la TF. Mais, si nous utilisons des fractales, nous avons déjà une liaison avec TF, car les fractales comptent les intervalles de temps. Sinon, nous ne pouvons pas construire des chaînes de manière objective. Soit personne n'a encore annoncé une telle méthode. C'est pourquoi j'ai rappelé le Duku ; il semble y être clairement formalisé de l'un à l'autre.

Si vous êtes confus, répondez simplement à la question à nouveau :

Comment faites-vous pour baliser vous-même, objectivement, sans ambiguïté, les chaînes ?

 
Ivan Butko:

J'ai juste demandé comment vous avez marqué le graphique avec des canaux)))) En fonction de ce qu'ils sont sur le tableau.
Et j'ai décidé de mettre moi-même en parallèle la définition de ce que je vois sur votre tableau.

Et ce que j'appelle de mes vœux : le formalisme. Puisque les traders essaient intuitivement de diviser le prix en un mouvement oblique et un mouvement horizontal, il y a une raison objective à cela, et on peut donc objectivement diviser les prix en ces deux types de mouvement. En pratique, cette séparation équivaut à dessiner un balisage VSE - une question extrêmement subjective. Par conséquent, nous pouvons essayer de rassembler tous les signes du mouvement, définir ce qu'est un mouvement de pente directionnel et comment le marquer avec précision sur le graphique des prix.

S'il est défini comme des pics et des creux qui descendent progressivement, il faut alors définir ces pics et ces creux, puisque nous utilisons ces termes.
Si nous les définissons comme des canaux, nous devons définir les canaux et les règles de leur création. Et les règles ne doivent pas être basées sur des termes dont nous ne connaissons pas la définition, ou que nous n'avons pas donnés, ou que nous ne comprenons que vaguement, "un sommet, un creux, une séquence de plusieurs ombres de chandelier, etc.

De plus, vous écrivez pourquoi nous devrions lier la tendance à la TF. Mais, si nous utilisons des fractales, nous avons déjà une liaison avec TF, car les fractales comptent les intervalles de temps. Sinon, nous ne pouvons pas construire des chaînes de manière objective. Soit personne n'a encore annoncé une telle méthode. C'est pourquoi j'ai rappelé Duku ; il semble y être clairement formalisé de l'un à l'autre.

Si vous êtes confus, répondez simplement à la question à nouveau :

Comment faire soi-même pour baliser objectivement, sans ambiguïté, les canaux ?

C'est simple, j'ai formalisé les règles pour dessiner un canal de Sperandeo en début de période (si vous avez besoin de la définition exacte, cherchez sur le web) cela fait des années. Il y a quelques années, l'essence était simple, un canal équidistant a deux composantes, une ligne de tendance et une ligne de canal parallèle à celle-ci, la ligne de tendance a deux points, 1) c'est le début de la tendance, le second passe par le point qui appartient au sommet à partir duquel le creux précédent a été mis à jour, c'est une confirmation de la tendance, mais de sorte que le toucher était seulement dans un endroit, la ligne de canal est parallèle à la ligne de tendance, et aussi la condition, touchant seulement dans un endroit... Pour une tendance avec plus de trois vagues, c'est un peu plus compliqué, mais le principe est le même.

 
Permettez-moi de répondre à la question d'actualité. Une tendance est une modification de l'axe des Y par la valeur d'un seuil. Un changement en dessous du seuil est un plat. Un changement au-dessus du seuil est une tendance. Seuil, tout le monde s'installe pour soi. IMHO ! !!
 
Ivan Butko:

Si vous avez identifié par vous-même ce qu'est une tendance et comment la trouver avec un avantage pratique, vous pouvez poster ici, c'est pour cela que j'ai créé ce sujet. Si votre idée coûte de l'argent, alors envoyez-moi un message, je prendrai en compte toutes les suggestions.

Il ne s'agit pas seulement d'écrire quelques lignes d'algorithme et de code, d'exigences de base et d'explications à leur sujet, mais d'un connu

l'incapacité des promoteurs existants à créer un programme de rentabilité requis, qui devrait être obtenu à la suite du développement.

 
aleger:

Il ne s'agit pas seulement d'écrire un nombre quelconque de lignes d'algorithme et de code, d'exigences de base et d'explications à leur sujet, il s'agit d'écrire sciemment

l'incapacité des développeurs disponibles à créer un programme de la rentabilité requise, qui est le résultat du développement.

Le développeur de la stratégie est responsable de la rentabilité. Personne ne peut donner une garantie à cent pour cent, sauf les fraudeurs et Vanga.
 
Aliaksandr Hryshyn:
Le développeur de la stratégie est responsable de la rentabilité. Personne ne peut donner une garantie à cent pour cent, sauf les fraudeurs et Vanga.

Il ne s'agit pas de garantir quelque chose d'évidemment éphémère, mais de la possibilité bien réelle d'obtenir tout ou partie du bénéfice pour chaque transaction - à la hausse ou à la baisse - qui débute.

à la hausse ou à la baisse, la totalité ou la quasi-totalité du bénéfice disponible devant être réalisé au moment opportun.

La stratégie commerciale ne consiste pas à garantir quelque chose d'éphémère, mais à obtenir tout ou presque tout le profit disponible à ce moment-là.


Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Объекты Ганна
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы объектов / Объекты Ганна
  • www.mql5.com
Для объектов веер Ганна (OBJ_GANNFAN) и сетка Ганна (OBJ_GANNGRID) можно указать одно из двух значений перечисления ENUM_GANN_DIRECTION, которое задает направление тренда...