Qu'est-ce qu'une tendance ? - page 2

 
Ivan Butko:

C'est une compréhension associative et intuitive. C'est comme si en le regardant, tout avait un sens. Mais imaginez (je ne suis pas un programmeur, je ne sais pas comment le formuler correctement) que vous écrivez à un hibou, que lui diriez-vous ? En langage formel. Je pense que la première chose à faire serait de le relier à un TF. C'est-à-dire que la définition peut déjà indiquer que la tendance est (tra-ta-ta) sur un TF particulier.



Lorsqu'ils seront capables de distinguer la tendance du plat, alors le graal sera écrit.....

 
Yuriy Asaulenko:

Il s'ensuit que la tendance ne peut en quelque sorte être déterminée qu'a posteriori, et de manière tout à fait subjective.

Disons que nous avons dépassé le maximum local, qui est plus élevé, et que nous descendons. Sommes-nous toujours dans une tendance ou non ?


Je sais qu'il existe un phénomène parmi les géocroiseurs, le niveau d'onde (WL). Il est beaucoup plus profond que le TF primitif, et, les vagues (tendances) sont classées à un niveau approximatif (disons qu'ils disent, "Trending at the M15 level..."). bien que non, il est clairement plus petit ici, à en juger par les signes, il est encore M10 ou M8")


Alternativement, mais avec une prétention au formalisme, le célèbre commerçant Stanislav "Bonjour, cher abonné ! Chuvashov. Il a défini une tendance comme un ratio de fractales (déjà lié à la TF). C'est-à-dire ces fameux "sommets et creux locaux" - nous montreront des fractales. Si le "prochain bas" est plus haut que le précédent mais plus bas que le précédent, alors que le prochain sommet est plus haut que le précédent, il ne s'agit PAS encore d'une tendance, c'est toujours un plat. On parle de tendance lorsque le nouveau creux (fractale vers le bas) est plus haut ( !) que le sommet précédent (fractale vers le haut). C'est-à-dire qu'il s'agit essentiellement d'un pic brutal, d'une impulsion. Et celui-là l'a défini comme le début d'une tendance.
 
Vladimir Pastushak:

Lorsqu'ils seront capables de distinguer la tendance du plat, alors le graal sera écrit.....


:DDD))))

 

Le plus primitif, mais toujours non révélé (vaguement formel ou autre), est le ratio de mash-ups. C'est ainsi que chacun s'est défini au début du voyage, je pense. Rapide au-dessus de lent - tendance à la hausse et vice versa. Prix au-dessus du lent - tendance à la hausse et vice versa.

Ou un Zigzag. C'est aussi le moyen le plus simple. Encore une fois, c'est un peu flou.

Mais ces deux méthodes (et d'autres similaires) ignorent le phénomène de tendance plate (il est plus ou moins présent, mais plus ou moins absent).
 
Vladimir Pastushak:

Lorsqu'ils seront capables de distinguer la tendance du plat, alors le graal sera écrit.....


Le début d'une tendance intraday peut être plus ou moins identifié, mais comment prédire la direction ?

 
Lilita Bogachkova:

Le début d'une tendance intraday peut être plus ou moins identifié, mais comment prédire la direction ?


Clairement. Ici, les bougies tombent une par une et ont une sorte de tendance à la baisse. Mais, en langage formel, pour qu'il n'y ait pas de questions - comment détermine-t-on le début de la tendance ?

UPD

Comme autre option, Nikolsky a une approche plutôt formelle dans TS Pathfinder : le plat est un croisement inversé sans ouverture. Une tendance est une consolidation et une ouverture. Voilà ! Et sans poser de questions. Il n'y a que vous qui vous perdiez sur la carte avec ces paires de fléaux.

 

On peut trouver un tas de définitions d'une tendance.

Disons que si le prix actuel est supérieur au prix mobile d'au moins ATR (de la même période) - alors la tendance est à la hausse. Miroir vers le bas. Si le prix ne s'éloigne pas plus de la moyenne mobile que de l'ATR, alors elle est plate.

 
George Merts:

On peut trouver un tas de définitions d'une tendance.

Disons que si le prix actuel est supérieur au prix mobile d'au moins ATR (de la même période) - alors la tendance est à la hausse. Miroir vers le bas. Si le prix ne s'éloigne pas plus de la moyenne mobile que de l'ATR, alors elle est plate.


Et quel est le vrai ? D)

Sinon, il s'avère que tout le monde a en quelque sorte raison.

Je pense qu'il est possible de parvenir à une solution exhaustive, après quoi les autres seront des "souches" de la principale.

 

Je me souviens de l'époque où les gens faisaient du porte-à-porte avec des magazines et des brochures, invitant tout le monde à leurs services du dimanche.

et il s'approchait et disait : "Croyez-vous en la tendance ?" Et j'avais l'habitude de dire : "L'avez-vous vu de vos propres yeux, l'avez-vous ressenti ? Je ne l'ai pas fait."

 
Ivan Butko:

Quel est le vrai ? D)

Sinon, il s'avère que tout le monde a en quelque sorte raison.

Je pense que vous pouvez en arriver à une exhaustive, après quoi les autres seront des "souches" de la principale.


Réfléchissez de manière créative à votre question. Réfléchissez à ce qu'est une tendance et à ce qu'est une vague. La question tombera. Je suis sûr qu'il le fera.