La théorie de Charles Dow

 

Chers commerçants ! Pour la première fois dans l'histoire du trading, j'ai réussi à prouver théoriquement à 100% l'un des 6 axiomes de Dow, à savoir son premier et principal axiome"Le marché prend tout en compte" et à le faire passer du rang d'axiome à celui de théorème, c'est-à-dire d'axiome prouvé, ce qui fait honneur à notre forum et cette nouvelle va faire le tour du monde en un instant. Les cotations des devises et tout cela, peuvent changer de cela, maintenant les traders seront plus confiants dans l'utilisation de cette puissante méthode TA non pas au niveau d'un axiome, mais au niveau d'un théorème ou sur des bases légales dans les limites des lois #7 et #14 dans la liste des lois du tradinghttps://www.mql5.com/ru/forum/358795/page12#comment_19949258! Une nouvelle ère du trading a commencé, Messieurs !


Le marché prend tout en compte.

C'est le premier et le plus important principe. Aujourd'hui encore, cette déclaration est l'une des plus importantes règles de formation des prix sur le marché. Cela signifie que tout, des raisons techniques à la psychologie des joueurs, influence le prix. L'environnement du marché prend en compte de nombreux facteurs et les traders doivent toujours garder cela à l'esprit.

Dans le cadre de ce sujet, je vais essayer de prouver les 5 autres axiomes de Dow. Dans cette affaire, j'ai besoin de votre soutien moral.

Обсуждение проектов законов Султонова в сфере маргинальной торговой деятельности
Обсуждение проектов законов Султонова в сфере маргинальной торговой деятельности
  • 2020.12.28
  • www.mql5.com
Уважаемые участники форума, здесь Ввм будет предложено обсуждение и активное участие в возможных спорах, возникающих в процессе рассмотрения темы в...
 
Yousufkhodja Sultonov:

Chers commerçants ! Pour la première fois dans l'histoire du trading, j'ai réussi à prouver théoriquement à 100% l'un des 6 axiomes de Dow, à savoir son premier et principal axiome"Le marché prend tout en compte !" et à l'élever du rang d'axiome au rang de théorème, c'est-à-dire d'axiome prouvé.

Dans le cadre de ce sujet, j'essaierai de prouver les 5 autres axiomes de la Doe. J'ai besoin de votre soutien moral dans cette affaire.

pourquoi avez-vous besoin de tout cela ? il n'y aura pas d'argent de toute façon, et tous ses postulats fonctionneront qu'ils soient prouvés par quelqu'un ou non, mieux vaut revenir à la source originelle de tout, l'extraction de valeurs matérielles.

 
Sergey Lazarenko:

Il n'y aura pas d'argent de toute façon, et tous ses postulats fonctionneront, qu'ils soient confirmés par quelqu'un ou non, il vaut mieux revenir à la source de tout, l'extraction de valeurs matérielles.

Pour moi, les valeurs morales sont plus importantes que les valeurs matérielles. A montré la grandeur de Dow et de son assistant William Hamilton, découvert par moi, en 2011https://www.mql5.com/ru/articles/250 Notez, la nouvelle liste de 14 lois sur le trading ne comprend que l'axiome de Dow, même le mot "plat" et la combinaison de mots ou le concept de "stands de marché" du lexique des traders ont été exclus par la loi № 4 ! On ne peut pas vivre longtemps sur des axiomes, il faut soit les transformer en théorèmes, soit mettre en évidence leur fausseté, Sergey !

Универсальная регрессионная модель для прогнозирования рыночной цены
Универсальная регрессионная модель для прогнозирования рыночной цены
  • www.mql5.com
Рыночная цена складывается в результате устойчивого равновесия между спросом и предложением, а те, в свою очередь, зависят от множества экономических, политических и психологических факторов. Непосредственный учет всех составляющих осложнен как различием природы, так и причиной воздействия этих факторов. На основании разработанной регрессионной модели в статье сделана попытка прогнозирования рыночной цены.
 
Prenez de la hauteur. L'homme veut entrer dans l'histoire. Je crois et j'ai toujours cru qu'il existe un algorithme dans les mouvements de prix, et que tout le reste n'est qu'un joli emballage pour les bonbons.
 
darirunu1:
Prenez le plus haut. L'homme veut entrer dans l'histoire. Je crois et j'ai toujours cru qu'il existe un algorithme dans les mouvements de prix et que tout le reste n'est qu'un joli emballage pour les bonbons.

3 tendances et 3 phases de tendance

Les deuxième et troisième postulats de la théorie de Dow ont trait aux tendances du marché.

Le marché comprend trois types de tendances. La méthode comporte un concept de tendance du marché. Les auteurs expliquent le concept comme suit : une ligne de tendance est un mouvement de prix dans lequel chaque nouveau sommet est plus élevé que le sommet précédent ou un nouveau creux aura un emplacement plus bas que le creux précédenthttps://news-hunter.pro/forex/aksiomy-tehnicheskogo-analiza-teoriya-dou-i-klyuchevye-postulaty-rynka.pro.

Аксиомы теханализа: теория Доу и ключевые постулаты рынка.
Аксиомы теханализа: теория Доу и ключевые постулаты рынка.
  • 2018.05.27
  • Olga R
  • news-hunter.pro
27.05.2018 С чего начинается технический анализ? Кто такой Чарльз Доу? На чем основана его теория Доу? Зачем нужно делать прогноз рынка? Какие главные законы действуют на бирже? Эти важные вопросы задают себе многие трейдеры, особенно начинающие. Разобраться в этой теме поможет данная статья. Используя данный принцип можно сделать описание...
 
Le lien est vide, sans substance, des phrases générales, des déclarations évidentes, sans cohérence... C'est ce qu'on appelle généralement la pseudo-science
 
Yousufkhodja Sultonov:

Pour moi, les valeurs morales sont plus importantes que les valeurs matérielles. Il a montré la grandeur de Doe et de son assistant William Hamilton, que j'ai découvert en 2011https://www.mql5.com/ru/articles/250.

En ce qui me concerne, les valeurs morales ne sont généralement pas inférieures aux valeurs matérielles. Mais ce que je vois dans le premier message est une vraie boîte de conserve... =((

 
Aliaksandr Hryshyn:
Le lien montre du verbiage, un manque de substance, des phrases générales, des déclarations évidentes, un manque de cohérence... Ceci est généralement classé comme une pseudo-science

Donnez des arguments concrets, pas d'air chaud ! Quel lien avez-vous considéré comme un argument creux ?

 
Viktar Dzemikhau:

Pour moi, les valeurs morales sont généralement aussi bonnes que les valeurs matérielles. Mais ce que je vois dans le premier message est une véritable crise de colère... =((

Merci pour votre soutien dans une question aussi difficile qui n'a pas pu être résolue pendant 2 siècles et qui ne pourrait pas être résolue pendant encore 2 mille ans si je n'étais pas intervenu !

 
Quelqu'un peut-il en donner une définition précise ? mots simples et courants qu'une personne ne comprend pas
 
Fast235:
y a-t-il quelqu'un qui puisse donner une définition précise à cela ? les mots simples et communs ne sont pas compris par l'homme.

Dow lui-même l'a donné : "Le marché tient compte de tout !" et a effectivement utilisé cette déclaration dans ses transactions. On ne peut pas faire plus simple, et on ne peut pas non plus l'exprimer !

Où tout a commencé

Le principe lui-même est apparu au XIXe siècle. Comme vous l'avez peut-être vu précédemment, le fondateur de cette théorie est Charles Dow, un journaliste et chercheur américain, cofondateur de la société Dow Jones and Co. Il est surtout connu comme le fondateur du célèbre indice Dow Jones. Aujourd'hui encore, cet indice est l'un des instruments les plus importants dont dispose l'ensemble de l'économie mondiale.

Ce qui est surprenant, c'est que son principe pour les opérations de change a été utilisé après sa mort, et après quelques adaptations. La méthode a été affinée par des personnes telles que Hamilton, Nelson, Schaefer et d'autres. Déjà après cela, la méthode a été appelée la théorie de Dow, alors que du vivant de son créateur, ce nom n'existait pas.

Il consacre une grande partie de son temps à l'analyse du marché boursier américain. En se basant sur les données reçues lors de l'analyse, il a développé une base pour créer sa méthode. L'objectif de Charles était de trouver des régularités mathématiques dans le changement des cotations boursières. Pour ce faire, il a pris le temps de regarder et d'analyser les graphiques reflétant les cotations du mouvement. Toutes ses analyses et observations sont reflétées dans la théorie moderne de Dow.

Les disciples de Charles ont réussi à sortir du contexte et à former six postulats selon lesquels son approche fonctionne. Parlons de chaque déclaration séparément.

Le marché prend tout en compte.

Il s'agit du premier et principal postulat. Cette affirmation reste l'une des règles les plus importantes de la formation des prix sur le marché. Cela signifie que tout, des raisons techniques à la psychologie des joueurs, influence le prix. L'environnement du marché prend en compte tous les nombreux facteurs et les traders doivent toujours garder cela à l'esprit.

3 tendances et 3 phases de tendance

Les deuxième et troisième postulats de la théorie de Dow sont liés aux tendances du marché.

Le marché comprend trois types de tendances. La méthode comporte un concept de tendance du marché. Les auteurs expliquent le concept comme suit : une ligne de tendance est un mouvement de prix dans lequel chaque nouveau sommet est plus élevé que le précédent ou un nouveau creux aura une position plus basse que le creux précédent.

  • Une tendance primaire (à long terme) est une tendance qui se forme sur une longue période de temps (plusieurs années).
  • Une tendance secondaire (à moyen terme) est une tendance qui se développe sur quelques mois.
  • Une petite tendance (à court terme) est une tendance qui se formera dans un court laps de temps : quelques semaines, jours ou heures.

Chaque tendance à long terme peut être divisée en certaines phases qui ont leurs propres étapes de développement. Comme tout système cyclique, une tendance a une sorte de point de départ, un point culminant et une conclusion.

  • La première phase est l'accumulation. Dans cette période, très peu de joueurs sont conscients de cette nouvelle tendance. À ce stade, ils créent des transactions dont le volume est faible par rapport à celui du marché. Pendant cette période, le prix est presque inchangé, les joueurs ne peuvent pas agir comme un moteur de prix significatif.
  • La deuxième phase est la participation. Pendant cette phase, la tendance commence à se former. En ce moment, les marchés sont ouverts en grande quantité. C'est ce que font les acteurs du marché dès qu'ils comprennent qu'une tendance s'est formée. L'ouverture d'un grand nombre de transactions entraîne une augmentation de la tendance, qui affecte à son tour le prix, qui commence à changer rapidement.
  • La troisième phase est celle de la réalisation. Il s'agit de la partie finale de la tendance, qui implique d'atteindre une valeur de prix maximale ou minimale. Pendant cette période, un grand nombre d'actifs sont vendus et des pics de prix importants sont enregistrés. Les investisseurs qui ont beaucoup d'expérience dans cette période ferment leurs positions qui ont été ouvertes pendant les phases précédentes. Ils le font parce qu'ils ont une compréhension des zones de survente et de surachat du marché. Habituellement, après cela, il y a un pullback dans la direction opposée.

Les indices sont obligés de s'accorder.

Le quatrième postulat de la théorie stipule que tous les signaux boursiers, les indices doivent être confirmés. Au moment de prendre une décision, les cambistes tiennent compte de certains signaux. Les signaux donnent différents indicateurs ou montrent la dynamique d'un segment de marché particulier. Ces signaux sont également mentionnés dans la théorie de Charles. Il précise que ces signaux doivent être comparés entre eux et qu'ils ne peuvent être utilisés que lorsque l'évolution des indicateurs n'est pas opposée.

Le volume des échanges soutient la tendance

Selon le cinquième postulat de M. Charles, toute tendance doit être soutenue par le volume des transactions. Pour être sûr de la formation d'une tendance, vous devez comparer la dynamique du volume des transactions sur le Forex et la dynamique des prix. Un changement dans la même direction indiquera au trader qu'il s'agit d'une véritable tendance. Si le prix change et que le volume d'échange ne change pas, nous pouvons conclure que nous assistons à une tendance ordinaire dont les raisons sont inconnues. Et cela n'annonce aucun changement dans la tendance mondiale.

Signal d'un renversement de tendance

Le sixième postulat de Dow dit qu'aucune tendance n'est complète tant qu'il n'y a pas de signal de retournement. Ce postulat est considéré comme le plus précis de tous les énoncés décrits dans l'approche du señor Charles. Cependant, peu de personnes savent comment l'utiliser correctement. Dans l'analyse technique par cette méthode, vous ne devez pas faire de transactions à contre-courant de la tendance actuelle et essayer de prédire le moment de son renversement. De telles transactions ne promettent rien de bon. Le marché vous signalera lui-même le renversement de tendance, il vous suffit de le surveiller attentivement. Il est préférable de ne perdre qu'une partie de vos bénéfices au début de la négociation, plutôt que de subir des pertes continues dues à l'ignorance et à des transactions sans fondement. Restez fidèle à la méthode Dow et ouvrez des transactions dans la tendance actuelle, et non à contre-courant. Vous devez toujours le faire, même si vous voyez les prix évoluer dans une autre direction. Ces moments doivent être considérés comme une correction, et non comme un changement de tendance.

Экономический форекс календарь - публикация новостей и отчетов в реальном времени, расписание предстоящих событий мировой экономики
Экономический форекс календарь - публикация новостей и отчетов в реальном времени, расписание предстоящих событий мировой экономики
  • www.mql5.com
Экономический форекс календарь - публикация новостей и отчетов в реальном времени, расписание предстоящих событий мировой экономики. Календарь содержит наиболее важные экономические индикаторы и события от министерств и агентств различных стран. Календарь полезен трейдерам на рынке форекс, рынке акций и других финансовых рынках.