Que mettre à l'entrée du réseau neuronal ? Vos idées... - page 7

 
Vitaliy Kuznetsov #:

Entrer les périodes dans le réseau neuronal.

Comparaison des années

puis des saisons.

Les jours

Chandelles horaires (compte tenu du changement d'heure été/hiver)

Et puis vous verrez un modèle dans certains instruments.

Veuillez préciser, j'ai un fichier d'exportation comme celui-ci.



Comment classer les jours de la semaine ? Colonne séparée du cycle ?










1 2 3 4 5 1 2 3... Ou est-ce que la blague est le post entier ?))

 

C'est le nombre d'avances par mois que nous obtenons si nous entraînons un réseau neuronal de structure 100-100-100, 3 couches de 100 neurones, pendant une période d'un an.


Et , comme toujours, il n'y a qu'un seul problème : c'est aléatoire.
Le
reste des mois (entraînement tous les mois) se soldent par un faible bénéfice, une stagnation fébrile ou un - vers le bas. Il n'y a rien de stable (une périodicité spécifique de l'entraînement ou la certitude qu'un réseau neuronal fonctionnel durera encore un mois/une semaine).

 
Prenez maintenant l'optimiseur MT5 et faites la même chose, et assurez-vous que le résultat sera le même

Vos doutes sur les propriétés et les capacités des réseaux neuronaux disparaîtront et vous aurez l'esprit plus clair.

Vous réaliserez que quel que soit l'outil (type d'algorithme, nombre de couches), l'image sera similaire.
 
C'est ce que je devais prouver
 
Et cela semblerait si simple : intérioriser le sens des statistiques inhérent à la phrase : "Garbage in - rubbish out" (les déchets entrent et sortent). Non, nous mâchons, mâchons, mâchons, fantasmons, mais nous devrions simplement lire des livres.
 
СанСаныч Фоменко #:
Et cela semble si simple : intérioriser le sens des statistiques inhérent à la phrase : "Garbage in - rubbish out" (les déchets entrent et sortent). Non, nous mâchons, mâchons et fantasmons, mais nous devrions simplement lire des livres.
Avez-vous vu la branche sur l'apprentissage automatique ? Il est effrayant de se perdre dans tout cela. Le seuil d'entrée élevé et l'envie naturelle de "Allez, la science, imprimez de l'argent" vous font faire des choses irréfléchies))))).

Lire vraiment. Petit à petit. Il y a beaucoup d'articles, de cycles d'articles, des gars ici. Et c'est bien, s'il y a aussi des conseillers ou des indicateurs attachés, pour qu'on puisse les faire tourner dans les mains.

D'autre part, je répète ce qui est décrit. La même différence de cloz(0) avec tous les HLC des N bougies restantes, ce n'est pas mon idée, il a été décrit quelque part, ce qu'il faut saisir.
 
Maxim Dmitrievsky #:
Prenez maintenant l'optimiseur MT5 et faites la même chose, et assurez-vous que le résultat sera le même

Les doutes concernant les propriétés et les capacités des réseaux neuronaux disparaîtront alors et vous aurez l'esprit plus clair.

Vous réaliserez que quel que soit l'outil (type d'algorithme, nombre de couches), l'image sera similaire.

Haa.

C'est ce que je ressens.

Mais je n'ai pas encore vérifié tous les fichiers joints à tous les articles)))
 

Je vais vous donner mon avis, s'il y a quelque chose à comparer, ce sont les paramètres des vagues de tendance, leur taille, leur durée, éventuellement la vitesse du mouvement. Les paramètres actuels par rapport aux précédents. Pour les personnes sur le marché, les mouvements significatifs et certains niveaux de prix ont un sens.

Le reste n'est que du bruit. En particulier la différence entre les prix des chandeliers, le calcul de la moyenne et la fenêtre coulissante. De plus, pour entraîner le système, il suffit d'utiliser 10 à 20 coefficients pour l'ensemble de l'historique des symboles disponibles. Combien de poids y a-t-il dans le réseau neuronal ? Il ne trouve pas de modèles, il apprend simplement tout le matériel, et le réglage des curseurs ne résout pas ce problème.

L'opinion n'est pas sans fondement, mais elle ne prétend rien. L'idée pourrait peut-être plaire à quelqu'un

 
СанСаныч Фоменко #:
Et cela semblerait si simple : intérioriser le sens des statistiques inhérent à la phrase : "Garbage in - rubbish out" (les déchets entrent et sortent). Non, nous mâchons, mâchons, fantasmons, mais nous devrions simplement lire des livres.

Un graphique avec un prix, c'est n'importe quoi ?

 
Ivan Butko #:

Veuillez préciser que j'ai un fichier d'exportation comme suit



Comment classer les jours de la semaine ? Colonne séparée du cycle ?










1 2 3 4 5 1 2 3... Ou est-ce que la blague est le post entier ?))

Non, ce n'est pas une blague, mais un défi.

Voici les graphiques saisonniers. Malheureusement, l'année en cours gâche les cycles pluriannuels.

// mais si vous analysez 50 ans et trouvez des années proches en condition, vous pouvez trouver des cycles de répétition (6-12 ans).


En ce qui concerne les jours de la semaine, il convient d'étudier séparément PN, VT, etc. Par exemple, des conseillers comme happy manday utilisent les nuances du PN.


J'ai vu une comparaison sur les chandeliers H1. Par exemple, ils montrent que l'heure nocturne de 00 à 01 n'a pas de sens dans les positions de vente sur de nombreux instruments. Mais ce sont des heures de nuit, il y a un spread à cet endroit.

Il y a aussi un cas où à 18h00 sur M5 les trades inversés sur BO donnent un winrate de plus de 80% sur la grande majorité des instruments, mais les traders binaires à cette heure là baissent les taux et il n'y a pas de rentabilité. Et une fois que l'argent était pas mal.

C'est-à-dire que la recherche de vulnérabilités commence par l'étude des périodes.


Comment il faut entrer dans un réseau neuronal, je ne l'imagine pas, car je n'ai pas travaillé, mais il est réaliste d'écrire un indicateur en général.