Que mettre à l'entrée du réseau neuronal ? Vos idées... - page 5

 

Vous êtes juste énervé de ne pas pouvoir ..... c'est toute l'idéologie.

Quel est le problème ? Les gens vont expérimenter. Si c'est bon, tant mieux. Si ce n'est pas bon, tant pis.

 
Dmitry Fedoseev #:

Ce hors-bord n'a rien à voir avec le réseau neuronal. Il n'a rien à voir avec lui.

Si l'on part du postulat que rien sur le marché ne se répète longtemps, alors il n'est pas utile d'appliquer la moindre méthode.

Vous pensez dans la bonne direction ! Il n'y a qu'une seule méthode.

C'est comme sur le marché, celui qui a le plus d'argent (ou autre chose) a raison.

 
Dmitry Fedoseev #:

Vous êtes juste énervé de ne pas pouvoir ..... c'est toute l'idéologie.

Quel est le problème ? Les gens vont expérimenter. Si c'est bon, tant mieux. Si ce n'est pas bon, tant pis.

Laissons-les expérimenter, j'ai assez expérimenté.


 
JRandomTrader #:

Un point de vue extérieur : pour détecter la saisonnalité, il est bon d'ajouter le jour de l'année.


J RandomTrader #:

Point de vue externe : il serait bon d'ajouter le jour de l'année pour détecter la saisonnalité.

Idéalement, oui. Mais il faut alors disposer d'un entraînement sur plusieurs années - en faisant la moyenne du même jour sur plusieurs périodes. Sinon, cela n'a aucun sens. Et la mémoire en mt est suffisante pour 7 mois d'entraînement au mieux. Bien que, si vous prenez un large horizon temporel, c'est réaliste. Mais les grandes périodes ont de longs drawdowns. J'espère que quelqu'un prendra l'initiative de tester sur des périodes d'une heure.

 
Lilita Bogachkova #:

Pas nécessairement, le signal de l'indicateur peut très bien être en avance sur les événements. Le CCI est l'un de ces indicateurs. Comme vous pouvez le voir sur la figure, le CCI surpasse parfois le signal du RSI (histogramme rouge - vente, histogramme bleu - achat). Et si les signaux des indicateurs coïncident, il est fort probable que le signal soit correct.



Les indices présentent un autre inconvénient : la tendance grégaire. Certaines personnes créent des séquences pour déclencher tous les indices dans une direction prévisible....

 
Dmytryi Voitukhov #:

Les dindes ont un autre défaut : celui d'être des animaux de troupeau. Et quelqu'un met en place des séquences pour déclencher toutes les dindes dans une direction prévisible....

Les dindes présentent deux autres inconvénients :

- Le premier est qu'ils font déjà partie du système de reconnaissance. Elles ne sont utilisées que dans un complexe pour reconnaître tel ou tel mouvement du prix initial. Il est possible d'enseigner à NN à négocier selon les principes de l'alligator, cela peut être évolutif et adaptatif. Mais ce n'est pas une méthode populaire ici. Ils veulent tout en même temps ou simplement compter en sinusoïde à travers le NN.

- La dinde est un oiseau :-)

 
Roffild #:

J'ai donné une réponse claire
Je vous remercie
 
Maxim Kuznetsov #:

les dindes présentent deux autres inconvénients :

- Le premier est qu'elles font déjà partie du système de reconnaissance. Elles ne sont utilisées que dans un complexe pour reconnaître tel ou tel mouvement du prix initial. Il est possible d'apprendre à NN à trader selon les principes de l'alligator, cela peut être évolutif et adaptatif. Mais ce n'est pas une méthode populaire ici. Ils veulent tout en même temps ou simplement compter en sinusoïde à travers le NN.

- La dinde est un oiseau :-)

En cas d'intérêt sérieux, je n'ai pas de problème au lieu des prix, je peux conduire n'importe quel oiseau :) et donner à jouer. Et soudain ...

 
Après avoir expérimenté l'augmentation de la pression due aux nuits tardives et au manque de sommeil, je suis arrivé à une conclusion :

Un réseau neuronal du type 5-3-5 sur une période d'entraînement d'un an et sur une période d'avance égale à un an équilibre le bruit et les habitudes de travail.
Le sous-entraînement se produit même avec un grand nombre de neurones et de couches, sinon il y a surentraînement.

Et ce n'est qu'avec 5-3-5 qu'il a été possible d'obtenir 7 fermetures en + mois sur 8, cette année. L'entraînement s'est fait chaque mois, en considérant le nouveau et en coupant l'ancien (le premier).
Dès que l'on a commencé à descendre en 2021, le réseau a cessé de fonctionner, à savoir l'apprentissage. Il s'aplatit sur l'histoire ainsi que sur l'avenir. Apparemment, 2022 est pleine de schémas répétitifs.
J'ai saisi... Oh, mon Dieu, j'ai oublié. Les exportations High[1]-Low[1] et plus loin par chronologie pour 5 chandeliers d'affilée sont sauvegardées sur mon ordinateur. Ce doit être ce schéma.
J'ai essayé 24 chandeliers, 48, 72 et 486 chandeliers en entrée. Les résultats sont plats, 50/50, soit à 0, soit à prune, soit à profit. Ce n'est pas bon pour la pratique.

J'en ai assez des réseaux neuronaux, je vais donc faire une pause. Merci à tous d'avoir lancé des idées et discuté de certaines choses.
Je suis sûr que je reviendrai sur ce sujet, comme je l'ai fait trois fois auparavant.
 
Ivan Butko une pause. Merci à tous d'avoir lancé des idées et d'avoir discuté.
Je suis sûr que je reviendrai sur ce sujet, comme je l'ai déjà fait à trois reprises.

Alors à quoi bon préparer une réponse détaillée ?