Que mettre à l'entrée du réseau neuronal ? Vos idées... - page 8

 

Toute stratégie basée sur des données historiques est inadaptée.

Et c'est pourquoi aucun mode opératoire, y compris les NS, n'est inadapté au trading.

Combien et comment vous voulez entraîner ou réentraîner votre robot, même s'il connaît tous les détails de l'histoire depuis 50 ans, par ticks, tendances, chiffres, niveaux, sait comment toutes sortes de nouvelles et d'interventions affectent le marché, dans quelles circonstances le prix évolue, etc.


Pourquoi en est-il ainsi ? Permettez-moi de vous donner un exemple simple :

Lorsqu'une personne marche, avant de faire un pas de plus, elle regarde la route.

Vous dites que j'ai fait une grande découverte ? :)

Oui, mais lorsqu'il regarde sous son pied et au-delà, il regarde l'avenir.

Sans cela, il ne peut pas faire un seul pas s'il ne sait pas où ce pas mène.

C'est ainsi que fonctionnent tous les robots (pas les robots commerciaux), les drones et toutes les autres créatures qui se déplacent.

Ils scannent l'espace en permanence.

C'est-à-dire qu'ils regardent devant eux.

Votre robot, même s'il est un prodige omniscient, ne sera pas en mesure de déterminer où le prix va aller s'il ne peut pas voir l'avenir.

C'est pourquoi toute stratégie doit agir en fonction des circonstances, et non se baser sur l'histoire pour prédire où ira le prix.

Ce qui s'est passé auparavant n'est absolument pas pertinent, parce que nous ou le robot ne pouvons pas déterminer quand ils commencent et quand ils finissent sur la base de ces modèles dans le commerce réel.

Je peux vraiment montrer le résultat d'une stratégie qui fonctionne en analysant le prochain tick. Elle ne prend que le maximum et le minimum des 28 derniers jours de l'historique.

 
Petros Shatakhtsyan #:

Toute stratégie basée sur des données historiques est inadaptée.

Par conséquent, aucun MO, y compris les NS, n'est inadapté à la négociation.

Combien et comment vous voulez entraîner ou réentraîner votre robot, même s'il connaît tous les détails de l'histoire depuis 50 ans, par ticks, tendances, chiffres, niveaux, sait comment toutes sortes de nouvelles et d'interventions affectent le marché, dans quelles circonstances le prix évolue, etc.


Pourquoi en est-il ainsi ? Permettez-moi de vous donner un exemple simple :

Lorsqu'une personne marche, avant de faire un pas de plus, elle regarde la route.

Vous dites que j'ai fait une grande découverte ? :)

Oui, mais lorsqu'il regarde sous son pied et au-delà, il regarde l'avenir.

Sans cela, il ne peut pas faire un seul pas sans savoir où ce pas le mènera.

C'est ainsi que fonctionnent tous les robots (pas les robots commerciaux), les drones et toutes les autres créatures qui se déplacent.

Ils scannent l'espace en permanence.

C'est-à-dire qu'ils regardent devant eux.

Votre robot, même s'il est un prodige omniscient, ne pourra pas déterminer où ira le prix s'il ne peut pas voir l'avenir.

C'est pourquoi toute stratégie doit agir en fonction des circonstances, et non se baser sur l'histoire pour prédire où ira le prix.

Ce qui s'est passé auparavant n'est absolument pas pertinent, parce que nous ou le robot ne pouvons pas déterminer quand ils commencent et quand ils finissent sur la base de ces modèles dans le commerce réel.

Je peux vraiment montrer le résultat d'une stratégie qui fonctionne en analysant le tick suivant. Elle ne prend que le maximum et le minimum des 28 derniers jours de l'historique.

Logiquement, vous prenez des données historiques

Votre première et votre dernière phrase se contredisent. Vous les avez même surlignées.
 
Ivan Butko #:

Logiquement, vous prenez des données historiques

Votre première et votre dernière phrase se contredisent. Vous les avez même surlignées.

Ce n'est pas une contradiction. Il est évident que pour faire du commerce, il faut au moins deux choses : le temps et le prix.

Si je compare le prix actuel avec le prix précédent, alors selon vous le prix précédent est aussi de l'histoire ? :)

 
Petros Shatakhtsyan #:

Il ne s'agit pas d'une contradiction. Il est évident que vous devez disposer d'au moins deux éléments pour négocier : le temps et le prix.

Si je compare le prix actuel avec le prix précédent, alors selon vous le prix précédent est aussi de l'histoire ? :)

Tout ce qui s'est passé est un fait accompli et donc un fait historique.

Pour ne pas être guindé, je dirai que je comprends ce que vous voulez dire. Vous vouliez dire quelque chose là, plus loin.
 
Ivan Butko #:
Tout ce qui s'est passé est un fait accompli et donc un fait historique.

Pour ne pas être guindé, je dirai que je vois ce que vous voulez dire. Vous vouliez dire quelque chose là-bas, très loin derrière.

Ce que vous dites n'est pas clair.

Je dirai simplement qu'il y a 2 variantes de la stratégie, la première utilise ces min-max et l'autre non.


P.S. Je comprends la réaction de ceux qui s'occupent de MO et de NS et de ceux qui développent divers indicateurs basés sur l'histoire.

 
Petros Shatakhtsyan #:

Toute stratégie reposant sur des données historiques est inadaptée.


...

Ici, je peux vraiment montrer le résultat d'une stratégie qui fonctionne par circonstance, en analysant le prochain tick. Elle ne retient de l'historique que le maximum et le minimum des 28 derniers jours.

Vous pouvez expliquer un peu plus sur ce qui est à venir, quand et où et où acheter/vendre ...

 
Un voyageur a le sol sous ses pieds, qu'il regarde, et il gère ses pieds. Un commerçant sans histoire n'a que le point actuel sur la carte, et il n'y a rien devant lui, et il ne contrôle pas le prix. Où ira le prix ?
 
Aleksei Stepanenko #:
Un voyageur a une route sous ses pieds qu'il regarde. Mais un négociant sans histoire n'a que le point actuel sur la carte, et il n'y a rien devant lui. Où ira le prix ?
On dirait un hokku


 
Oh, mon Dieu ! Je n'avais pas réalisé. J'ai donc élargi un peu le message :)
 
Aleksei Stepanenko #:
Un voyageur a le sol sous ses pieds, qu'il regarde. Mais un commerçant sans histoire n'a que le point actuel sur la carte, et il n'y a rien devant lui. Où ira le prix ?

Il faut partir du point actuel. Trouvez le minimum et le maximum actuels. Naturellement, ils coïncideront avec l'offre et la demande. Lorsque le deuxième tick arrive, il y aura un nouveau min. ou max.

C'est ainsi que sont déterminés le minimum et le maximum actuels. Après la clôture de l'ordre, tout repart de zéro, c'est-à-dire du prix actuel, et ce qui était auparavant n'a pas d'importance.

Pour décrire tout cela, il est nécessaire de faire des captures d'écran, de dessiner des graphiques et d'écrire plusieurs pages de texte, ainsi que des vidéos.

Je voulais juste dire que l'on peut obtenir de bons résultats sans analyser l'historique, sans MO et NS et sans aucun indicateur externe.