Crise : On s'en fiche ? - page 75

 
Yurixx >> :

Attendez. Et pour que vous ne vous ennuyiez pas, je vais vous dire autre chose. Il y avait deux lauréats. Il n'y a qu'un seul prix Nobel. Tu comprends ?

D'ailleurs, avec ce post, vous avez confirmé ce que j'ai écrit plus haut. Le problème n'est pas les collègues scientifiques, mais qui et comment utilise leurs réalisations. Telle est la cause généralisée de la crise : le grand capital, grâce à son pouvoir financier, son pouvoir de poche, son appareil d'analystes-scientifiques experts, ses banques d'investissement, ses agences de notation, etc. a construit une gigantesque pyramide financière qui ne pouvait que s'effondrer. Comme tout ce que le grand capital construit. Hélas, telles sont les lois du capitalisme.

Et tout ce que vous avez écrit sur les tours jumelles est (désolé) du langage de bébé.

Cependant, c'est votre point de vue sur le sujet, ce qui signifie qu'il y a au moins quelque chose à discuter. C'est mieux que des affirmations ridicules.

Sur les tours jumelles, je n'ai rien écrit d'autre que le fait qu'elles soient tombées. Cela a été le déclencheur d'une action gouvernementale active pour relancer la course à la consommation - baisses de taux, propagande active du type "consommer c'est patriotique", qui a abouti à la crise actuelle.

Le CDO n'est pas un système pyramidal. Ce n'est pas du tout un dérivé, enfin "juste un peu dérivé". "Vous entendez la cloche, mais vous ne savez pas où elle est". La pyramide des produits dérivés, ce sont les contrats à terme, les swaps, les options, où un tas de produits dérivés sont regroupés sur une unité de produit réel. Les CDO sont le vrai produit. Il existe des produits dérivés qui "s'appuient" sur les CDO - les contrats d'échange sur défaut de crédit sont des broutilles par rapport à tout le reste.

Encore une fois, ces deux lauréats n'ont rien dit sur l'impossibilité d'une crise, les crises économiques ne sont pas du tout de leur ressort.

Certains sont dégoûtés par Latynina en raison de ses commentaires en direct à la télévision. Je suis dégoûté par ceux qui attribuent leurs pensées stupides aux autres et se réjouissent ensuite des idiots qu'ils sont. J'ai beaucoup de choses à dire tant sur Davos que sur les crises, mais à ce niveau de discussion, cela n'a aucun sens.

 
timbo писал(а) >>

J'ai quelque chose à dire tant sur Davos que sur les crises, mais à ce niveau de discussion, cela n'a aucun sens.

Bon, admettons-le, vous vous êtes permis de baisser votre "niveau" à l'extrême, mais pour ce qui est du contenu : si vous avez quelque chose à dire, personne ne vous fait taire. Rapprochez-vous du sujet - et peut-être y aura-t-il un point.

Je dois admettre que ma tentative d'orienter la conversation loin des chamailleries avec une thèse naïve a échoué. De plus, je comprends que le contrôle financier mondial est la voie vers le totalitarisme mondial. Mais jusqu'à présent irréalisable, car premièrement, il est inutile de surveiller tant qu'il n'y a pas de modèles adéquats, deuxièmement, il n'y a pas de centre intéressé du nouvel ordre mondial, chaque État (ou zone monétaire - comme le lie Yurixx) "tirera la couverture".

 
timbo писал(а) >>

"penché" sur les CDO - les contrats d'échange sur défaut de crédit ne sont rien comparés à tout le reste.

CDO signifie "Collateralized Debt Obligation". Vous voyez la différence ?

 
PapaYozh >> :

CDO est Collateralized Debt Obligation. Saisissez-vous la différence ?

Et les garanties peuvent faire défaut. Pour éviter cela (ou plutôt pour en éliminer le risque), on achète un swap de défaut, qui est un pur produit dérivé, adossé au CDO.

On peut aussi parler de la table de multiplication ?

 
timbo писал(а) >>

Je n'ai rien écrit sur les tours jumelles, à part le fait qu'elles sont tombées. Cela a été le déclencheur d'une action gouvernementale active visant à relancer la course à la consommation - baisses de taux, propagande active du type "consommer est patriotique", ce qui a abouti à la crise actuelle.

Le CDO n'est pas un système pyramidal. Ce n'est pas du tout un dérivé, enfin "juste un peu dérivé". "Vous entendez la cloche, mais vous ne savez pas où elle est". La pyramide des produits dérivés, ce sont les contrats à terme, les swaps, les options, où un tas de produits dérivés sont regroupés sur une unité de produit réel. Les CDO sont le vrai produit. Il existe des produits dérivés qui "s'adossent" aux CDO - les credit default swaps sont des broutilles par rapport à tout le reste.

Encore une fois, ces deux lauréats n'ont rien dit sur l'impossibilité d'une crise, les crises économiques ne sont pas du tout de leur ressort.

Certains sont dégoûtés par Latynina en raison de ses commentaires en direct à la télévision. Je suis dégoûté par ceux qui attribuent leurs pensées stupides aux autres et se réjouissent ensuite des idiots qu'ils sont. J'ai quelque chose à dire tant sur Davos que sur les crises, mais à ce niveau de discussion, cela n'a aucun sens.

Ce que vous avez dit sur les tours, je l'ai souligné en rouge, donc vous ne pouvez pas le déformer.

L'affaire des CDO et des CDS est définitivement une sonnerie. Et en essence, et dans la mécanique de ce déroulement en spirale, et dans l'échelle, et dans le sens et les limites de l'applicabilité de leurs modèles mathématiques, et même dans l'histoire de l'effondrement - hélas, une illusion. Sans parler de la position "J'ai quelque chose à dire, mais je ne le dirai pas". :-)

Sur un point, je suis entièrement d'accord avec vous - à ce niveau, la discussion n'a aucun sens.

Meilleurs vœux,

 

En fait, je me demande si c'est la composante spéculative du commerce, plutôt que le rapport entre l'offre et la demande, qui a fini par jouer un rôle dominant, voire écrasant, pour certaines matières premières. Par exemple, pour le pétrole. À l'été 2008, le prix a atteint 147 et aujourd'hui, il oscille autour de 40. Mais une demi-année seulement s'est écoulée et nous ne savons pas encore si nous avons touché le fond ou non. Le rapport offre/demande est-il capable de faire baisser le prix de 3,5 fois en six mois ? Bien sûr que non.

Et il ne semble même pas qu'il s'agisse des modèles mathématiques des contrats à terme, mais plutôt de l'effet de levier et de la nature virtuelle des transactions "à effet de levier".

 

à Mathématiques

on ne peut être d'accord avec le PIB sur une telle interprétation du rôle de la composante spéculative dans la fixation du prix du pétrole.
un contrat à terme est un contrat à terme - il n'y a pas de propriété du pétrole, mais seulement l'assurance de contrats,
Bien sûr, les contrats à terme ont un effet de levier, mais ce n'est pas l'effet de levier d'un vendeur/acheteur.
Les raisons de la baisse du prix du pétrole sont triples :
(a) Le chef pétrolier démissionne,
(b) Une baisse de la consommation des " ménages ".
(c) La diversification de la production, c'est-à-dire le transfert des processus à forte intensité de pétrole vers des pays qui achètent du pétrole dans le cadre de contrats à long terme.

 

Quelle joyeuse nouvelle d'Amérique ! L'administration Obama prévoit de suspendre/supprimer l'obligation comptable de comptabiliser les actifs aux prix courants du marché, ce qui entraînera des milliards de dépréciations pour les banques.

Sen. Christopher Dodd, chairman of the Senate Banking Committee, said on Wednesday evening that it might be possible to modify mark-to-market accounting rules for U.S. banks facing steep write-downs of troubled assets without abandoning the underlying accounting standard.

Super, maintenant les yeux du pauvre investisseur ne seront pas poignardés par les redoutables chiffres de pertes, ils peuvent sans crainte acheter des actions de banques.

Et quelle belle mine de plomb que ce jeu : tout cela se fera "sans abandonner les normes comptables fondamentales".

La seule chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est si ces normes sont si bidons, ou si les principes fondamentaux du capitalisme - honnêteté, objectivité, transparence et responsabilité - sont si bidons. Dès que l'odeur de friture est apparue, il s'est avéré que la vache sacrée du capitalisme - le marché - était passée sous le couteau. Il ne reste qu'une feuille de vigne et un "marché" qui, d'efficace, devient fictif.

 
Yurixx >> :

Quelle joyeuse nouvelle d'Amérique ! L'administration Obama prévoit de suspendre/supprimer l'exigence comptable selon laquelle les actifs doivent être comptabilisés aux prix courants du marché, ce qui entraînera des milliards de dépréciations pour les banques.

On ne sait pas comment ils vont les amortir s'il y a un prix de marché :)) Et quand ils vendront les actifs, ils seront dans une flaque :)

Ils sont déjà passés par là... Il y a 40 ans, il y avait même un débat à ce sujet.

IMHO :

La crise actuelle -conditionnée par le lessivage des DC des autres pays.

Lorsque le marché du logement aux États-Unis s'est effondré, qu'il s'est réduit et que la part du lion des fonds provenant des secteurs liés à la construction est allée vers nos marchés (marchés émergents), le marché se développe :) La livre est en train de tomber, alors que faire si elle tombe mais que le taux augmente :))))

Que leur importe que ce soit un jour de pluie maintenant, les dollars affluent dans leurs secteurs. Ils passent un bon moment et nous un mauvais moment. C'est ça la crise.

L'image la plus simple d'une grande dépression dont il est possible de sortir et dont ils vont tirer leur économie dès maintenant. Et ils couvriront le déficit de l'OSTG en renforçant le dollar et en diversifiant les risques.

 

en Russie, la comptabilité interne est utilisée - un comptable établit les bilans et est audité
aux États-Unis, la comptabilité externe est utilisée - la banque établit les bilans et le propriétaire les vérifie

P.S. La comptabilité externe était une protection du marché boursier contre la fraude.
Le marché russe des valeurs mobilières et les investisseurs souffrent d'un certain manque de transparence et de l'inaccessibilité de la comptabilité.