Crise : On s'en fiche ? - page 72

 

sol писал(а) >>

En général, il est très intéressant d'observer la guerre entre les deux firmaments idéologiques.

Comme des robots, vraiment. Ils les ont programmés pour qu'ils se jettent des pierres les uns sur les autres et rien ne les arrête.

Pour ceux qui aiment google et pensent MACY FOUNDATION.

P.S. En général, les causes de la crise sont dans l'esprit des gens et la solution doit être recherchée là.

Le goût pour la recherche et la réflexion est aussi un "firmware".

L'état idéal est un état d'insouciance.

 
Zhunko >> :

Le penchant pour Google et la réflexion est aussi un "firmware".

L'état idéal est un état d'insouciance.


~

 
granit77 >> :

Désolé, pas de combat. :))

Je viens de me rappeler qu'en août, j'ai écouté les commentaires de Latynina et j'ai été choquée qu'elle ait involontairement appelé

Je viens de me souvenir du mois d'août et j'ai été choquée lorsque j'ai écouté les commentaires d'une Latanina et qu'elle a accidentellement appelé nos combattants "ils" et "ceux" et le côté géorgien respectueusement. Même le forum libéral d'Ekho a explosé.

Après cela, je ne suis pas intéressé par ses faits, je suis dégoûté.

(sans se battre et en chuchotant)

En sortant du studio, Venediktov l'attendait avec une question muette dans les yeux, et après une courte question, suivie de -

"J'ai dit ça ? Quel idiot... "

Plus tard, il y a eu une conversation entre Venediktov et VVP.

Je pense que c'est un défaut pardonnable pour la diffusion en direct, bien que cela laisse un résidu

 

"comment faire manger de la moutarde à un chat"

http://www.dni.ru/economy/2009/2/3/158588.html

(C) L'ambassadeur de l'UE aux États-Unis, John Bruton, a déclaré que l'adoption du plan sous cette forme menaçait les normes mondiales de libre-échange. "Nous considérons cette idée comme un précédent très dangereux à un moment où le monde est confronté à une crise économique", a déclaré l'ambassadeur, ajoutant...

 
sol писал(а) >>

En général, les causes de la crise se trouvent dans l'esprit humain...

Après avoir lu ce fil de discussion, je crains que personne n'ait de doute à ce sujet)

***

"Au village de mon grand-père..."

C'est une vraie querelle... Les gars, il n'y a pas d'ennemis ici, ce sont des amis et des collègues, dans le "pire des cas" des concurrents, si l'opinion de quelqu'un contredit même l'opinion majoritaire, cela ne signifie pas qu'il doit être livré "anathème", cette personne mérite le respect au moins pour le courage d'exprimer et de défendre sa position. Des points de vue alternatifs sont nécessaires. La vérité naît dans une discussion, pas dans un combat. Il est préférable d'étayer son opinion par un argument plutôt que d'affubler son adversaire d'épithètes peu flatteuses. Je lancerais aussi volontiers une tomate pourrie ou une chaussure aux responsables de la crise, ou à ceux que nous considérons comme tels, mais ils ne sont pas là). Même malgré l'acuité et la sensibilité du sujet, on s'énerve et on passe à l'individu. La paix. Espoir d'être compris et entendu)

 
sol писал(а) >>

En général, les causes de la crise se trouvent dans l'esprit humain...

" Le directeur a dit lors d'une réunion qu'il n'y a pas de crise, elle est seulement dans les têtes. Après quoi il a réduit le troupeau."

Ce serait drôle si c'était juste une blague.

 
 
timbo писал(а) >>

Vous avez dit, et je cite : "Leschéma même qui a été développé et justifié par toutes sortes de prix Nobel, de développeurs de modèles mathématiques des fameux produits dérivés, de justificateurs du fait que la crise est impossible. "

La thèse selon laquelle une crise est impossible est idiote par définition, attribuer une déclaration idiote à une tierce personne revient à la faire passer pour un idiot.

Il découle de votre phrase :

1. il y a beaucoup de ces idiots parmi les lauréats du prix Nobel, ce qui, comme vous l'avez admis par la suite, est un mensonge. Selon vos propres mots, il n'y en avait qu'un. C'est-à-dire que vous avez délibérément insulté des personnes que vous ne connaissez pas et ne respectez pas.

2. vous n'avez pas fourni de preuve que même celui-là a reçu un prix Nobel pour avoir soutenu l'impossibilité d'une crise.

Comme vous vous révélez cher dans votre citation !

Ma phrase n'est qu'une énumération des faits de l'implication dans le schéma connu de certains représentants de la science (et non, comme vous l'écrivez - tous en général, des dizaines ou des centaines). Sur le plan émotionnel, cela n'implique que mon scepticisme à l'égard de leurs résultats scientifiques.

Et puis il y a vos spéculations et vos réactions émotionnelles. En particulier, le mot "idiot" et ses variantes apparaissent 4 fois dans 2 phrases. Oui et tout le reste n'est que vos constructions "logiques" et vos affirmations.

Il est intéressant de noter que j'ai fait beaucoup de remarques dans mes posts. Mais vous n'avez trouvé que cette excuse ridicule pour écrire quelque chose de significatif sur le sujet. De mon point de vue, cela montre que votre état intérieur est assez contradictoire. Il semble y avoir une sorte d'effondrement des idées, des espoirs, des valeurs. Mais il est difficile, réticent ou impossible de l'admettre. Alors vous vous précipitez pour vous battre avec quiconque, volontairement ou non, se trouve être du côté de cet effondrement. Donc vous ne vous battez pas contre moi. Vous ne défendez pas l'honneur des lauréats. C'est vous qui essayez de vous convaincre et de vous rassurer que ce qui s'effondre maintenant est en fait vrai et que tout va se rétablir. C'est ça, se battre. Tant qu'un homme ne paiera pas de son propre sang, tant que sa tête ne sera pas meurtrie, tant que ses os ne seront pas brisés, il ne changera pour rien au monde sa façon de penser.

timbo a écrit >>

La particularité des prix Nobel scientifiques est qu'ils sont attribués bien après la découverte ou le travail. Le comité Nobel attend que le temps montre si une découverte est vraiment importante ou non. Les CDO sont sur le marché depuis plus de 20 ans et ont été utilisés avec succès dans la finance. C'est un outil formidable qui a servi et continue de servir les gens et l'économie. Au cours des cinq dernières années, leur utilisation a été faussée, les erreurs et les failles ont été nombreuses. Cela a entraîné de graves problèmes.

Il y a quelque temps, j'ai effectué une recherche sur les différents types de CDO et les causes de la crise des subprimes. Les vraies raisons remontent à la tragédie des tours jumelles. Personne n'a jamais dit qu'une crise était impossible. Au contraire, la crise actuelle est une crise retardée de 2001. Les États-Unis ont été en mesure d'éteindre et de prévenir cette crise, mais elle a eu des répercussions aujourd'hui.

J'attends que vous me donniez les faits concernant le lauréat qui a prouvé l'idée idiote que la crise est impossible - ou que vous la retiriez.

Tu attends. Et pour que tu ne t'ennuies pas, je vais te dire autre chose. Il y avait deux lauréats. Il n'y a qu'un seul prix Nobel. Tu comprends ?

D'ailleurs, avec votre post, vous avez confirmé ce que j'ai écrit plus haut. Le problème n'est pas les collègues scientifiques, mais qui et comment utilise leurs réalisations. Telle est la cause généralisée de la crise : le grand capital, grâce à son pouvoir financier, son pouvoir de poche, son appareil d'analystes-experts-scientifiques, ses banques d'investissement, ses agences de notation, etc. a construit une gigantesque pyramide financière qui ne pouvait que s'effondrer. Comme tout ce que le grand capital construit. Hélas, telles sont les lois du capitalisme.

Et tout ce que vous avez écrit sur les tours jumelles est (désolé) du langage de bébé.

Cependant, c'est votre point de vue sur le sujet, ce qui signifie qu'il y a au moins quelque chose à discuter. C'est mieux que des affirmations ridicules.

 

D'ailleurs, pour tous ceux qui veulent approfondir les causes et le mécanisme de la crise, le livre de Kobyakov et Hazin "The Decline of the Dollar Empire and the End of Pax Americana".

Avec une grande quantité de faits, de noms, de graphiques et de références. Le livre a été publié en 2003, on peut donc dire qu'une prédiction s'est réalisée.

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec les idées des auteurs sur ce que seront les choses et comment elles seront après la crise. Cependant, l'analyse et la méthodologie elles-mêmes sont d'un bon niveau professionnel.

Dossiers :
 
Yurixx писал(а) >>

Au fait, pour tous ceux qui souhaitent approfondir les causes et le mécanisme de la crise, le livre de Kobyakov et Hazin "The Decline of the Dollar Empire and the End of Pax Americana".

Il n'y a pas assez d'illustrations dans les archives, vous pouvez les voir ici.