Locataire - page 21

 
Mathemat:

C'est une "solution" parfaitement normale. Seulement il est déjà obtenu à la page 2 du fil.

Il ne s'agit pas d'une solution, mais d'une fonction dont il faut trouver le zéro. Cela fait longtemps que nous essayons de trouver ce zéro basé sur cette fonction.

Je pensais que vous aviez dit que la conversion des diphuples en classe d'équations algébriques pouvait aider à résoudre ce problème. Mais jusqu'à présent, on n'est arrivé qu'au point où l'on obtient la même fonction dont on cherche le zéro. Si vous pensez avoir obtenu le même résultat "plus raisonnablement" que Neutron, justifiez pourquoi.

Regardez attentivement cette fonction...

Tu vas continuer à insister sur le fait que c'est la même chose ?

.

Je vous ai donné la solution au problème en question. Regardez ça. Si vous trouvez une anomalie, signalez-la.

 

Il y a peut-être une erreur ici. OK, j'ai une autre formule, regardez-la. Je l'ai entré dans MS XL, et les graphiques s'avèrent tout à fait plausibles.

f' = -q/(k-q)^2 * (1-(1+q-k)^t) + (1 + q/(k-q)) * t * (1+q-k)^(t-1) = 0

Et deuxièmement : vous n'avez pas donné de solution, moi non plus. Jusqu'à présent, nous n'avons qu'une fonction dont il faut trouver le zéro. Nous sommes arrivés à cette fonction de différentes manières, et avec un peu de chance, elle devrait coïncider.

Cependant, Sergey s'est fixé pour tâche de trouver le zéro de cette fonction sous forme analytique. Ce sera la solution.

 

une autre photo... Est-ce vraiment la même chose ?

 

Oleg, tu t'es trompé. Vous devez différencier non pas par t, mais par k.

Et le dérivé est déjà là - voir mon post ci-dessus. C'est exactement cette fonction, sans aucune fantaisie.

Ou, si vous ne me croyez pas, différencier par k celui-ci :

Prenez X0 comme étant 1.

 
Mathemat:

Il y a peut-être une erreur ici. OK, j'ai une autre formule, regardez-la.

f' = -q/(k-q)^2 * (1-(1+q-k)^t) + (1 + q/(k-q)) * t * (1+q-k)^(t-1) = 0

Et deuxièmement : vous n'avez pas donné la solution, et moi non plus. Jusqu'à présent, nous n'avons qu'une fonction dont il faut trouver le zéro. Nous sommes arrivés à cette fonction de différentes manières, et avec un peu de chance, elle devrait coïncider.

Cependant, Sergey s'est fixé pour tâche de trouver le zéro de cette fonction sous forme analytique. Ce sera la solution.

s'il existe !

Seule une petite fraction des solutions réelles de problèmes du monde réel peut être représentée sous forme analytique.

Mais il est possible de linéariser le problème, et donc de simplifier la formule, et peut-être aura-t-on une "solution analytique" sous cette forme - mais ce ne sera plus la solution du problème original, mais celle du problème linéarisé. Et vous ne vous contenterez plus de ça.

 

Je vois, vous avez abandonné. Tu l'as fait ? Je n'ai pas encore abandonné.

Dans les dernières conditions annoncées par Sergei(t=50 ou plus, q=0.1...0.3), la solution existe. J'ai l'intention de l'obtenir par une seule itération de la méthode de la tangente. Elle sera approximative, mais l'exactitude, je l'espère, devrait convenir à l'auteur de la branche.

 
Mathemat:

Oleg, tu as fait un gâchis de choses. Vous devez différencier non pas par t, mais par k.


correct...

 
Mathemat:

Je vois, vous avez abandonné. Tu l'as fait ? Je n'ai pas encore abandonné.

Dans les dernières conditions énoncées par Sergei(t=50 ou plus, q=0.1...0.3), une solution existe.

étrange conclusion...
 

Oleg, tu différencies une de tes fonctions, et quelque chose ne converge pas là. C'est la mauvaise fonction, car la bonne fonction doit avoir un dénominateur(k-q). C'est une caractéristique essentielle de la fonction, vous ne pouvez pas vous en débarrasser.

Je vous ai déjà proposé la fonction correcte des retraits cumulés et de sa dérivée.

 
Mathemat:

Oleg, tu t'es trompé. Il n'est pas nécessaire de différencier par t, mais par k.

Et le produit dérivé est déjà là - voir mon message ci-dessus. C'est exactement cette fonction, sans aucune fantaisie.

Ou, si vous ne me croyez pas, différencier par k celui-ci :

Prenez X0 comme égal à 1.

.

que différencie-t-on d'autre ?