Locataire - page 25

 
avtomat:
Il est nécessaire de préciser la période t également.


Alexey l'a défini ci-dessus : t=50

Il faut dire que cette expression pour

donne une bonne approximation jusqu'à t>30:

Qui a une meilleure approximation ?

Rappelons que la ligne rouge de la figure représente la fonction originale dont on veut trouver le maximum. En bleu, sa dérivée (le zéro de la dérivée coïncide avec le maximum du premier ordre). Le noir est l'approximation pour la dérivée représentée comme un polynôme quadratique et son zéro, ce qui donne une expression pour kOpt sous forme analytique (approximativement).

 
 
Oleg, où regarder dans ton dessin. Où se trouve l'expression analytique du pourcentage de retrait optimal ?
 
avtomat:

Je ne pense pas que vous interprétiez la photo correctement...

.

la ligne horizontale supérieure (rouge), correspond au maximum calculé selon ma méthode.

la ligne horizontale inférieure (bleue), correspond au maximum calculé selon votre méthode.

Oleg, j'ai compris ton algorithme. À en juger par elle, x dans la fonction Σ est la fraction de l'accumulation totale d'un mois, qui est retirée par le trader. En partant du sens du problème, c'est exactement l'alpha=k/q.

Comment vous avez réussi à mettre mon k ( pourcentage retirable) là-dedans - je ne comprends pas. C'est une valeur différente - économiquement différente.

Selon le sens du problème, k doit être divisé par 0,3 et le résultat doit être substitué dans votre fonction de x:

k/q= 0,0280638338/0,3 = 0,093546.

Substituez donc ce chiffre, 0,093546, dans votre fonction(q=0,3, t=50). Quel est le résultat ? J'obtiens 17256.1236, ce qui est plus que ce que vous... Votre algorithme est un peu imprécis.

 
Sergey, bien, considérant que le maximum de la fonction est plutôt flou, l'approximation n'est pas mauvaise. Mais vous avez dit que t >= 50.
 
Neutron:
Oleg, où regarder dans ta figure. Où se trouve l'expression analytique du pourcentage optimal d'élimination ?

Soyons clairs : vous avez besoin d'une expression "analytique", même au détriment de la précision ?

Pour t=30, q=0,15, la part de la suppression est de ~0,338,

la valeur k=0.061, apparaissant dans vos calculs, ne peut être qualifiée d'optimale

 
Mathemat:

Oleg, j'ai compris ton algorithme. A en juger par elle, x dans celle-ci est une fraction de la somme accumulée pour le mois, que le trader retire pour lui-même. D'après le sens du problème, c'est exactement alpha=k/q.

Je ne comprends pas comment vous avez réussi à mettre mon k ( le pourcentage à retirer). C'est une valeur totalement différente - économiquement différente.

La fonction k doit être divisée par 0,3 et le résultat est substitué à la fonction sur x:

k/q= 0,0280638338/0,3 = 0,093546.

Substituez donc ce chiffre, 0,093546, dans votre fonction(q=0,3, t=50). Quel est le résultat ? J'obtiens 17256.1236, ce qui est plus que ce que vous...

Le problème est que k est une fraction de q... c'est comme ça que je le vois... Je me trompe peut-être...

mais pourquoi k/q -- je ne comprends pas !

Une fois encore, je vous suggère de définir les valeurs !

 

Oleg, tu confonds encore k et ton x.

k est le pourcentage d'élimination, et la fraction d' élimination est k/q=0,061/0,15=0,4067. Vous devez admettre qu'en première approximation, ce n'est pas mal du tout...

Encore une fois, Oleg:

k est le pourcentage des retraits en valeurs par rapport à 1, c'est-à-dire que si c'est 6,1%, alors 0,061.

k/q= x dans votre problème est la fraction du loyer facturé pour le mois.

Вот это, 0.093546, и подставь в свою функцию (q=0.3, t=50). Сколько выйдет? У меня выходит 17256.1236, т.е. поболее твоего...

 
Mathemat:

Oleg, tu confonds encore une fois k et ton x.

k est le pourcentage d' élimination, et le pourcentage d'élimination serait k/q=0,061/0,15=0,4067. Certes, en première approximation, ce n'est pas mal du tout...

pourcentage de quoi ?
 
avtomat:

Soyons clairs : vous avez besoin d'une expression "analytique", même au détriment de la précision ?

Il n'y a pas de problème avec la solution numérique, mais obtenir une approximation analytique est un oui !