Locataire - page 20

 

.

c'est plus pratique.

 
avtomat:

Vous pouvez le reproduire dans Matcadet en un rien de temps --- vous serez en mesure d'ajuster les paramètres rapidement.


Un peu plus tard. Vous devez emménager.
 

juste au cas où :

eps=ln(1+q)

 

Je ne vois pas d'expression évidente pour l'alpha, Oleg. Vous avez dit que c'était déjà là. Mais ici vous avez une fonction égale à la dérivée sur k, que Neutron a déjà calculée il y a longtemps.

2 Neutron : bien, maintenant tout est encore plus simple. Fixer t=50 et chercher la dépendance expérimentale alpha = k/q sur q. Il est lisse et direct, facile à approcher. Nous utilisons cette approximation en première approximation pour... méthode de la tangente et s'arrêter à la première étape. Essayons.

 
Mathemat:
Je ne vois pas d'expression explicite pour alpha, Oleg. Vous avez dit que c'était déjà là. Mais ce que vous avez ici est une fonction égale à la dérivée sur k, que Neutron a calculé il y a longtemps.

et il n'y a pas d'expression explicite pour alpha, .

Dans des cas comme celui-ci, différents types de nomogrammes sont utilisés dans la pratique de l'ingénierie.

.

euh... J'ai raté quelque chose... Où se trouve cette formule correcte, calculée depuis longtemps ?

 

https://www.mql5.com/ru/forum/131914/page2 - Le deuxième message de Neutron sur la page. C'est la même chose sous la forme d'une équation à résoudre par rapport à k. Et ton exposant, Oleg, est juste une fonction échelonnée déguisée, puisque xi est un logarithme...

Quoi qu'il en soit, un peu plus tard, si tout va bien, je posterai la solution analytique pour t=50 à q=0.1...0.3.

 
Mathemat:

https://www.mql5.com/ru/forum/131914/page2 - Le deuxième message de Neutron sur cette page. C'est la même chose qu'une équation à résoudre par rapport à k. Et ton exposant, Oleg, est juste une fonction échelonnée déguisée, puisque xi est un logarithme...

Quoi qu'il en soit, j'espère que je posterai plus tard la solution analytique pour t=50 à q=0.1...0.3.

pensez-vous que c'est la même chose... ?


.

mmm... sauf peut-être avec un petit peu de stretch....

 

Oleg, tu as tout mélangé. Le deuxième message de Neutron sur la page. Voici l'équation :

Substituez t=36 et q=0,3 dans la fonction de gauche et construisez-la en fonction de k.

 
Mathemat:

Oleg, tu as tout mélangé. Le deuxième message de Neutron sur la page. Voici l'équation :


Très bien... Qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans ma solution ?
 

Il s'agit d'une "solution" tout à fait normale, mais elle est un peu artificielle et surchargée de termes de l'ATS. D'ailleurs il est déjà obtenu sur la 2ème page de ce fil.

Il ne s'agit pas d'une solution, mais simplement d'une fonction dont il faut trouver le zéro. Cela fait longtemps que nous essayons de trouver ce zéro en nous basant sur cette fonction.

Je pensais que vous aviez dit que la conversion des diphtongues en classe d'équations algébriques pouvait aider à résoudre ce problème. Mais jusqu'à présent, vous n'avez que la même fonction dont nous cherchons le zéro. Si vous pensez avoir obtenu le même résultat "plus raisonnablement" que Neutron- justifiez pourquoi.

Dans la dérivation "simple" de la fonction, nous n'avons pas eu besoin de traduire les fonctions "treillis" en temps continu, car nous n'avions tout simplement pas ce genre de problème. Mais vous l'avez fait ! Mais quel est l'avantage de votre "solution" ?