Locataire - page 28

 
Mathemat:

Oleg, explique tes formules. Écrivez en langage humain (sous forme générale, pas avec des chiffres substitués) la formule de retrait que vous avez utilisée. Si vous ne pouvez pas écrire - alors je ne suis pas du tout sûr que vous ayez fait le programme correctement :)

Mais ne le faites pas en langage ASAP, s'il vous plaît. Plus c'est simple, mieux c'est.

Si vous n'êtes pas sûr... Eh bien... Bien, alors... mais tourner en rond... dix fois la même chose...

Si tu ne veux pas y croire, je n'essaierai pas de te faire changer d'avis...

J'ai fourni toutes les preuves dans ce fil.

 
Mathemat:

Rappelez-vous ma formule (le dépôt initial est conventionnellement de 1, k est le pourcentage de retrait, q est le pourcentage d'accumulation, t est le temps en mois) :

Donc, retiré est égal à k(1+q) * (1-(1+q-k-qk)^t) / (qk+k-q)

Je ne comprends pas, mais où est passé le reste, MD?

Alors, que cherchez-vous ?

La valeur supprimée ?

Ou la valeur de k ?

 

Vos calculs, Oleg, ne sont pas à la hauteur du problème à mon avis.

Je veux m'assurer que les formules que nous utilisons sont les mêmes. Je préparerai les données demain. Mais, à en juger par les dernières formules que vous avez postées, je doute vraiment beaucoup que nos formules soient les mêmes.

Et ensuite nous chercherons K.

 

Mathemat:

Je ne comprends pas, où est passé le reste, MD?

Cela laisse l'administration du forex. Comme notre manque à gagner.

 
Mathemat:

Vos déductions, Oleg, ne sont pas à la hauteur à mon avis.

C'est le point clé...

à votre avis, pas à la hauteur...

Et vous admettez que votre point de vue peut être erroné ?

 
Mathemat:

Ensuite, nous allons chercher k.

Formulez le problème. Mais sans ambiguïté, de manière claire et concise.

Afin d'opérer avec les mêmes quantités d'entrée, je réarrangerai, si nécessaire, mes formules afin que la comparaison des solutions ne suscite pas de doutes.

 
avtomat: Et vous admettez que votre point de vue peut être erroné ?

C'est pourquoi j'ai écrit "à mon avis". Bien sûr que oui. Tout récemment, j'ai fait une erreur avec le "bilan matière", et avant cela aussi, je ne reculais pas devant les erreurs... En bref, Oleg, je suis désolé, je vous ai injustement attaqué.

Formulez la tâche. Mais sans ambiguïté, de manière claire et concise.

La tâche a déjà été clairement formulée par le créateur du sujet, voir la première page. Au fait, je ne comprends pas comment vous avez réussi à interpréter la valeur de k comme une fraction du retrait, plutôt que le pourcentage. OK, c'est réglé.

La seule chose qui peut prêter à confusion est de savoir à quelle valeur ce k se réfère. Si l'on en croit la première formule dérivée par Sergei, elle se réfère au dépôt au début du mois, c'est-à-dire à X. Pourtant, la condition le dit :

Chaque mois, un pourcentage fixe q du montant du dépôt actuel est déposé. Je suis autorisé à retirer chaque mois un certain pourcentage k du compte, qui ne dépasse pas la valeur de q.

Puisque les retraits sont évidemment effectués après que q ait été crédité, je propose que le retrait ne soit pas appliqué à X, sur lequel q est ensuite crédité, mais à ce qui est déjà après que q soit crédité, c'est-à-dire à X(1+q) - si le topicstarter est d'accord. C'est sur la base de ces hypothèses que j'ai décidé de réviser la formule de retrait obtenue par Sergei .

Le reste semble être clair. Si quelque chose n'est pas clair - posez des questions, nous le clarifierons (à propos, j'ai dû penser à réviser la formule après votre question "pourcentage de quoi ?", et je vous en remercie).

 

OK... Peu importe...

Je vais juste faire un dessin pour que ce soit clair.

 
Oui, vous pouvez même avoir des boîtes noires :)
 

en fait, il semble logique que k soit une fraction de q

depuis

"de retirer chaque mois du compte un certain pourcentage k qui ne dépasse pas la valeur de q"

ce n'est pas la question... Mais...

Donc.

Au mois de janvier, nous avons V=100

A B = 100 est chargé (30%, soit q = 0,3) - on a en février (1 + 0,3)*B = 1,3 * 100 = 130 = (1 + q)*B

c'est-à-dire une surcharge de 0,3*B = 30 = q*B

Nous enlevons une partie de cette surcharge (50%, c'est-à-dire k=0,5) k*q*B = 0,5*0,3*100 = 15

En conséquence, pour le calcul des charges de février, nous avons B=130-15=115.

et ensuite

En février, nous avons B=115

. ..... et le même schéma...

C'était mon raisonnement.

Quelle est mon erreur ?

.

.