Intéressant et Humour - page 3349

 
Karputov Vladimir:

Ha. Il y avait un ingénieur fraiseur à l'usine qui faisait un travail fastidieux d'une semaine sur un modèle en bois (note : le bois est usiné sans liquide de refroidissement). Donc il était souvent absent. Bref, pendant son absence, la rotation de la broche a été inversée. En conséquence, le moulin tourne dans le sens inverse, mais le bois se mâche, bien qu'il y ait un effet secondaire - à cause de l'incroyable friction dans la zone de coupe (ou plutôt de la pression) est un grand dégagement de chaleur - en général, beaucoup de fumée :).

Il accourt et ne comprend rien. Et ils lui disent d'allumer la climatisation. Dans une situation normale, personne n'aurait mis en marche le système de refroidissement sur un arbre, mais comme la situation n'était pas normale et qu'il s'agissait d'un mouvement de panique, il a décidé de mettre en marche le système de refroidissement. Vous imaginez comment le bain fonctionne ? Donc ici - sur le bois chaud et fumant, la fraise chaude verse le liquide de refroidissement, tandis que la fraise continue à travailler dans la direction opposée - en général, après 5 minutes, tout l'atelier était couvert d'un brouillard - tout le liquide de refroidissement s'est évaporé.

Oh, Vladimir, Vladimir... Qui a vu au moins une fois la différence entre les machines pour le traitement du métal et du bois, + au moins une petite connaissance de la physique, + a vu la taille des fraises dans de telles absurdités ne croira jamais ...

Le bois a une très faible conductivité thermique. Il est plus rapide de prendre feu que de chauffer un moulin et d'évaporer une émulsion de refroidissement.

2. Le cutter est si petit qu'il suffit de quelques minutes pour le refroidir à <70C. Pendant ce temps, la vapeur n'aura même pas le temps de monter au plafond de l'atelier.


Une fois, dans un fumoir, un *** dit : "J'ai une photo unique, des baleines au moment du coït"... Tu sais... Eh bien, apportez-la, laissez-moi voir... ... Ils attendent un jour, un autre jour... Puis ils me rappellent : "J'ai oublié... "Je n'ai pas le souci de penser à la photographie... Dis-moi au moins à quoi ça ressemble. Voici l'histoire.

- Ils accélèrent l'un vers l'autre, lorsqu'ils se heurtent de front, ils sortent de l'eau et c'est là que tout se passe.

- A quelle vitesse vont-ils ? Il faut beaucoup de vitesse pour soulever ces choses...

- Environ 40 noeuds...

Faites le calcul par vous-même... Nœud 1 mile nautique par heure. Un mille nautique, ne soyons pas ringards, c'est presque 2 km. La vitesse de l'un est donc de 80 km/heure. Vitesse relative - supprimer l'imprécision dans la traduction des miles en kilomètres et pas nécessairement la vitesse spécifiée obtenir 150km/h. Eh bien ... +-

Nous n'avons toujours pas vu la photo...

 
Alexey Viktorov:

Oh Vladimir, Vladimir... Qui a vu au moins une fois la différence entre les machines pour le métal et le bois, + au moins une petite connaissance de la physique, + a vu la taille des fraises dans ces bêtises ne croira jamais ...

Le bois a une très faible conductivité thermique. Il est plus rapide de prendre feu que de trop chauffer le cutter et d'évaporer l'émulsion de refroidissement.

2. Le cutter est si petit qu'il suffit de quelques minutes pour le refroidir à < 70C. La vapeur n'atteindra même pas le plafond de l'atelier pendant ce temps.


Une fois, dans un fumoir, un *** dit : "J'ai une photo unique, des baleines au moment du coït"... Tu sais... Eh bien, apportez-la, laissez-moi voir... ... Ils attendent un jour, un autre jour... Puis ils me rappellent : "J'ai oublié... "Je n'ai pas le souci de penser à la photographie... Dis-moi au moins à quoi ça ressemble. Voici l'histoire.

- Ils accélèrent l'un vers l'autre, lorsqu'ils se heurtent de front, ils sortent de l'eau et c'est là que tout se passe.

- A quelle vitesse vont-ils ? Il faut beaucoup de vitesse pour soulever ces choses...

- Environ 40 noeuds...

Faites le calcul par vous-même... Nœud 1 mille nautique par heure. Un mille nautique, ne soyons pas ringards, c'est presque 2 km. La vitesse de l'un est donc de 80 km/heure. Vitesse relative - supprimer l'imprécision dans la traduction des miles en kilomètres et pas nécessairement la vitesse spécifiée obtenir 150 km / h. Eh bien ... + -

Nous n'avons toujours pas vu la photo...

Je vois que vous n'avez pas vu de fraiseuse 😃 Vous êtes un théoricien, rien de moins. Et vous ne savez même pas que les grands moules en bois sont usinés sur des machines à portique métallique (parce qu'il n'y a pas d'autres machines dans une usine métallique 😃 ) .

Quoi qu'il en soit, la prochaine fois, si vous essayez de dire quelque chose sur l'usine, n'ayez pas la flemme d'y aller, au moins pour une visite de l'usine.

 
Alexey Viktorov:

...

1. la conductivité thermique du bois est très faible. Il est plus rapide de prendre feu que de chauffer fortement le cutter et d'évaporer l'émulsion de refroidissement.

...

Nah. C'est inutile, ça ne prendra pas feu. Les gens ont expérimenté toutes les essences de bois possibles sur la machine. Seulement la fumée.

Le feu par friction est obtenu en utilisant un matériau inflammable supplémentaire, de la ouate ou de la mousse séchée.

 
Karputov Vladimir:

Eh bien, je suppose que vous n'avez pas vu un cutter 😃 Théoricien du canapé pas moins. Et vous ne savez même pas que les grands moules en bois sont usinés sur des machines à portique métallique (parce qu'il n'y a pas d'autres machines dans l'usine métallique 😃 ) .

Quoi qu'il en soit, la prochaine fois que vous essayez de dire quelque chose sur l'usine - ne soyez pas trop paresseux pour aller au moins visiter l'usine.

Ma chère, ma biographie est pleine d'humour intéressant. Ma première profession est celle de tourneur universel. Combien de machines pensez-vous que j'ai vu dans ma vie ? Vous n'en rêveriez pas...

Cherchez une image unique de baleines... Vous le croyez probablement aussi.

 
Dmitry Fedoseev:

Nah. C'est inutile, ils ne prendront pas feu. Les gens ont expérimenté tous les types de bois possibles sur la machine. Seulement la fumée.

Le feu par friction est obtenu en utilisant un matériau inflammable supplémentaire, de la ouate ou de la mousse séchée.

Et je n'ai pas insisté sur le fait qu'il prendrait nécessairement feu. Mais l'échauffement du cutter ne sera pas significatif. Encore une fois, la physique. La fraise est en acier, la pince de serrage, dans laquelle elle est fixée, est également en acier, tout le reste est également en acier et en fonte... Conductivité thermique des métaux : pouvez-vous imaginer... Quelle température peut atteindre un moulin quand il dégage de la chaleur pour une telle quantité de métal ?
 
Alexey Viktorov:
Et je n'ai pas insisté sur le fait qu'il prendrait nécessairement feu. Mais la chaleur du coupeur ne sera pas significative. Encore une fois, la physique. La fraise est en acier, la pince dans laquelle elle est serrée est également en acier, tout le reste est en acier et en fonte... Conductivité thermique des métaux : pouvez-vous imaginer... Quelle température peut atteindre un moulin quand il dégage de la chaleur pour une telle quantité de métal ?

Oui, on dirait que vous n'avez pas vu de machine-outil... C'est précisément parce que le métal est un excellent conducteur de chaleur qu'un foret/fraise peut devenir très chaud, jusqu'au rouge, surtout lorsque l'outil est émoussé ou encore plus lorsqu'il tourne "sur la laine". Et le bois ne prend pas feu, il s'oxyde simplement en charbon de bois au point de contact avec l'outil.

Que se passe-t-il si le foret n'est pas refroidi par un liquide et qu'il est percé dans une pièce métallique ? Après tout, tout ce qui est autour est du métal, la mèche, le mandrin, la broche, le lit, la pièce à usiner... Il n'y a pas besoin de le refroidir, n'est-ce pas ?))

Quiconque a travaillé ne serait-ce qu'un peu sur une machine-outil avec des outils de coupe sait ce que signifie "brûler l'outil". L'histoire ci-dessus est donc bien réelle.

 
La seule différence entre les machines métalliques et non métalliques était la ventilation par aspiration de ces dernières. La technologie d'usinage est bien sûr différente, les outils, la vitesse de la broche sont différents. Et il est plus difficile d'attraper des nids d'abeilles sur du bois. Et ils ont lutté contre la surchauffe en collant des tubes d'air comprimé partout où ils le pouvaient. Les équipes de maintenance s'y opposaient, car les copeaux de bois volaient dans tout ce qu'ils pouvaient. On a fait une fois une noix de meuble. Au début, je l'ai fait forger, puis je l'ai fait fileter. Il a coûté une jolie somme, mais si tu es créatif, tu peux en faire une jolie somme. Ils ont fabriqué un taraud aussi long qu'une brochette et y ont enfilé ces écrous comme de la viande à l'aide d'une perceuse. Le mandrin n'a pas été desserré avec une clé. Cela a pris beaucoup de temps. Nous l'avons frappé avec la paume de nos mains ! Pas comme un karaté chopper ! La machine était calée, comme un hérisson, avec des tubes d'air comprimé, car elle surchauffait à cause de l'inversion constante. C'est le moteur qui a le plus souffert. Lorsque la salle des compresseurs était hors service, nous utilisions un appareil sur roues avec des ventilateurs.
 
Alexey Viktorov:

Ma chère, ma biographie est pleine d'humour intéressant. Mon premier emploi était celui de tourneur polyvalent. Combien de machines pensez-vous que j'ai vu dans ma vie ? Vous n'en rêveriez pas...

Cherchez une image unique de baleines... Vous le croyez probablement aussi.

Vladimir est au moins un serrurier - réparateur et mécanicien d'équipement IMHO :)
 
Défenseurs, répétez l'expérience avec la fumée dans l'atelier sous la caméra. Alors tu auras quelque chose à prouver...
 
Alexey Viktorov:
Je n'ai pas insisté pour que ça prenne feu. Mais la chaleur du coupeur ne sera pas significative. Encore une fois, la physique. La fraise est en acier, la pince dans laquelle elle est serrée est également en acier, tout le reste est en acier et en fonte... Conductivité thermique des métaux : pouvez-vous imaginer... Quelle température peut atteindre un moulin quand il dégage de la chaleur pour une telle quantité de métal ?
Je ne sais pas pour le coupeur de métal, je n'y ai même pas pensé. J'ai essayé bois contre bois - pas d'utilité, pas de feu.