Intéressant et Humour - page 3346

 

La part de l'État et des entreprises publiques a doublé en dix ans : de 35 % à 70 %.

L'État accroît rapidement sa présence dans l'économie, selon un rapport du Service fédéral anti-monopole préparé pour le gouvernement. Igor Artemyev, chef du FAS, a parlé de ce rapport à Vedomosti.

Selon le FAS, la contribution de l'État et des entreprises publiques au PIB a augmenté pour atteindre 70 % en 2015. Il y a dix ans, en 2005, il n'était que de 35 %.

Государство и госкомпании контролируют 70% российской экономики
Государство и госкомпании контролируют 70% российской экономики
  • 2016.09.29
  • Ведомости
  • www.vedomosti.ru
ФАС признала государство главным врагом конкуренции
 
Igor Konyashin:

La part de l'État et des entreprises publiques a doublé en dix ans : de 35 % à 70 %.

L'État accroît rapidement sa présence dans l'économie, selon un rapport du Service fédéral anti-monopole préparé pour le gouvernement. Igor Artemyev, chef du FAS, a parlé de ce rapport à Vedomosti.

Selon le FAS, la contribution de l'État et des entreprises publiques au PIB a augmenté pour atteindre 70 % en 2015. Il y a dix ans, en 2005, il n'était que de 35 %.

Ainsi, si la part du lion du PIB de la Russie est constituée par les matières premières, le complexe militaro-industriel, l'énergie (nucléaire 100% étatique). Et la part du lion des petites et moyennes entreprises est dans l'ombre. Et citez-moi quelques magasins, chaînes de magasins (à l'exception des stations-service de Rosneft), stations-service, ateliers, entreprises de construction et de réparation appartenant à l'État ?
 
Дмитрий:
Une imprimerie de Moscou s'est trompée lors de l'impression des dépliants de pré-nouvel an commandés par la fondation "Capital of Charity", et au lieu de la phrase "do good", elle a écrit "poison beavers".

Les imprimeurs ont refusé de reconnaître le défaut au motif qu'il occupait moins de cinq pour cent de l'espace imprimé, a déclaré le militant des droits des animaux.

"Les imprimeurs disent que personne ne le remarquera et qu'il faut distribuer les tracts tels qu'ils sont maintenant. La taille du défaut est inférieure à cinq pour cent de la feuille, il a donc sa place selon le GOST de l'URSS de 1963", a déclaré le défenseur des animaux.

Lien:http://novosti-n.org/ukraine/read/139275.html

La logique est logique : empoisonner, rendre la peau, donner les recettes. Ce n'est peut-être pas une faute de frappe ?
 
Дмитрий:
Une imprimerie de Moscou s'est trompée lors de l'impression des dépliants de pré-nouvel an commandés par le fonds "Capital of Charity", et au lieu de la phrase "do good", elle a écrit "poison beavers".

Les imprimeurs ont refusé de reconnaître le défaut au motif qu'il occupait moins de cinq pour cent de l'espace imprimé, a déclaré le militant des droits des animaux.

" Les imprimeurs disent que personne ne le remarquera et qu'il faut distribuer les tracts tels qu'ils sont actuellement. La taille du défaut est inférieure à cinq pour cent de la feuille, il a donc sa place selon le GOST de l'URSS de 1963", a déclaré le défenseur des animaux.

Lien:http://novosti-n.org/ukraine/read/139275.html

C'est une absurdité à 5%. Ce n'est pas un défaut d'impression.
 
Pour une raison quelconque, cela m'a semblé être un canard visant à discréditer la société russe dans son ensemble.
 

Wolf


 
.
У обвиняемого в краже у «Открытия» нашли дом в престижном районе Лондона
У обвиняемого в краже у «Открытия» нашли дом в престижном районе Лондона
  • www.rbc.ru
В Лондоне начался суд над трейдерами, которые, по версии обвинения, вывели из «Открытия» свыше $100 млн с помощью незаконных сделок с ценными бумагами и махинаций с бонусами сотрудников
 
Yuri Evseenkov:
Mais pouvez-vous citer des magasins et des chaînes de magasins appartenant au gouvernement (à l'exception des stations-service de Rosneft), des stations-service, des ateliers et des entreprises de construction et de réparation ?

Je ne comprends pas la question. Voulez-vous que je confirme ou infirme les propos d'un officiel russe ? :) Depuis deux ans, je commente leurs discours uniquement verbalement et avec des éclairs de jurons.

Je n'avais pas prévu de le faire à l'origine. Les informations que j'ai données sont "juste une idée". Si vous êtes intéressé par les détails, lisez la version complète du rapport.

 
Igor Konyashin:

Je ne comprends pas la question. Voulez-vous que je confirme ou réfute les propos d'un officiel russe ? :) Depuis deux ans, je commente leurs discours exclusivement verbalement et avec quelques jurons.

Je n'avais pas prévu de le faire à l'origine. Les informations que j'ai données sont "juste une idée". Si vous êtes intéressé par les détails, vous pouvez lire la version complète du rapport.

Qu'y a-t-il à ne pas comprendre ? J'ai posé une simple question de tous les jours. Je vais le demander plus poliment. Dites-moi s'il vous plaît, si vous vivez en Russie, connaissez-vous des magasins, des ateliers, des petites installations de production non militaires ou des entreprises de construction du gouvernement ? Il n'y en a pas dans ma ville. Et si l'État lui-même admet que la part du lion des entreprises est dans l'ombre, la structure du PIB par propriété ne va-t-elle pas changer si l'on inclut les particuliers non enregistrés ?
 
Yuri Evseenkov:
[...] Connaissez-vous des magasins, des ateliers, des petites installations de production non militaires, des entreprises de construction appartenant à l'État ? Il n'y en a pas dans ma ville.

Je ne connais aucun magasin, atelier, petite industrie appartenant à l'État et non lié au complexe militaro-industriel (Dieu merci, j'espère ne plus en connaître).

Les entreprises de construction, les usines de construction dans lesquelles l'État - par le biais d'un certain nombre de SUE, de ministères, a une participation majoritaire - je connais une telle entreprise dans les environs.

Yuri Evseenkov:
[...] Et si l'État lui-même admet que la part du lion des affaires se fait dans l'ombre, la structure du PIB par propriété ne va-t-elle pas changer si l'on inclut les citoyens privés non comptabilisés ?

Ne l'admet-il pas ? À mon avis, les fonctionnaires de l'État n'en font pas un secret. À propos, lorsque le FAS affirme que la part des propriétaires privés dans le PIB varie d'une année à l'autre, il doit également prendre en compte le secteur parallèle - à l'époque et aujourd'hui. Ils ne sont pas aussi stupides là-bas. Personnellement, je pense que le chef du FAS - Igor Artemyev, qui a annoncé ces chiffres, un ancien "appelant" - est l'un des fonctionnaires russes de qualité (C'est purement mon opinion. Je ne me souviens pas qu'il ait jamais menti ou dit des bêtises depuis qu'il a été nommé à la tête du FAS).