Le Graal existe-t-il ? - page 105

 
Mathemat >>:

1. Andi, Вы, очевидно, не любите математику и не понимаете ее: я уже видел Ваши нападки на нее. Математика не "вроде", а абсолютно точная наука.

2. Проблема - в интерпретации реультатов, которая уже вне математики.

3. А "нулевой результат" - это у Вас.

4. Нервосетки - это только один вариант применения математики. Можно обойтись без трехэтажных формул -

5. главное, чтобы статистика позволила сделать достоверные выводы о статпреимуществе. И только математика на это способна.

1. 1) En ce qui concerne les mathématiques - je savais que quelqu'un voudrait mordre - j'ai déjà expliqué. Les mathématiques sont loin d'être une panacée. C'est un fait évident. De plus, je ne vois pas l'intérêt de faire des mathématiques une idole pour une adoration aveugle et fanatique, juste parce que les mathématiques prouvent exactement que deux fois deux font quatre.

2. Ne nous mentons pas : si nous considérons les mathématiques comme une science exacte, leur interprétation doit être tout aussi exacte. Sinon, à quoi sert son exactitude si personne ne peut la comprendre et l'interpréter correctement ? C'est ce que j'essaie de dire.

3. N'entrons pas dans les personnalités - nous raisonnons de manière purement scientifique. :)))

4. Alors pourquoi les réseaux neuronaux ne sont-ils pas un exemple concret de l'utilisation des mathématiques par des mathématiciens dont le résultat n'est pas très différent de celui d'un tirage au sort ?

5. Eh bien, je suis pour les vraies statistiques... mais cela ne plaide pas vraiment en faveur des méthodes mathématiques scientifiques pour une raison quelconque... Vous savez pourquoi ?

 
Andrei01 >>:

Вы извините - ничего личного... так мысли вслух... Математику уважаю как академическую науку и если её использовать с умом и в меру, то это вещь вполне даже полезная... Только проблемка небольшая есть - как её использовать на практике нигде как раз таки и не учат... ибо это вопрос политический и религиозный... Вот и маются бедные математики с Форексом... ходют вокруг с голодным взглядом и только зубами и пастью щелкают, незная с какой стороны подойти... :))


Les mathématiques ne doivent rien à personne
Les mathématiques ne sont qu'un outil et la façon dont elles seront maîtrisées et ensuite appliquées est le problème de chacun.
Un médecin, étudiant un blablogramme d'un patient, utilise les mathématiques et en tire les bonnes conclusions, mais il ne s'ensuit pas que le meilleur mathématicien automatiquement
devient le meilleur médecin.
"Singe et lunettes", tu as compris.
 
IgorM >>:
в статистика это пародия на математику - статистикой можно играть, а вот четкими математической логикой - никогда

Vous connaissez la différence entre les statistiques telles que comprises par une ménagère et les matstatistiques. Et pourquoi tu es si excentrique ici ?

 
Mischek >>:
Математика это только инструмент а как он будет освоен и впоследствии применен, это личная проблема каждого
Eh bien, c'est ce que je dis. :)) Il y a trop de mathématiciens qui ne peuvent pas l'utiliser et l'appliquer en pratique... Eh bien, j'ai déjà énoncé mon hypothèse quant à la raison pour laquelle il en est ainsi... Il semble qu'aucun contre-argument n'ait encore été présenté pour examen...
 
Andrei01 писал(а) >>
Eh bien, c'est ce que je dis. :)) Il y a simplement trop de mathématiciens qui ne peuvent pas l'utiliser et l'appliquer en pratique...
nommer au moins deux....
 
Andrei01 >>:
Ну дык и я про то. :)) Просто уж слишком много развелось математиков, которые не могут её пользоваться и применять на практике... Ну а свою гипотезу почему это так я уже изложил... Вроде контраргументов пока не представлено к рассмотрению...

C'est vrai ! Au diable les maths. Il est évident que cela ne sert à rien. C'est-à-dire que celui qui ne l'étudie pas - bien fait, il ne perd pas son temps et son énergie pour des choses stupides.
"La géographie est une science pour les colporteurs".

 
paukas >>:
назовите хотя бы двух....

nommez au moins une personne qui le peut :))

 
dans cet argument vous oubliez la logique mathématique, pas les mathématiques 2+2
La logique mathématique ne fonctionne pas du tout dans la vie réelle, et dans la vie réelle, les mathématiques sont remplacées par des statistiques, mais des statistiques sans règles claires, et ces statistiques sont déjà appelées économie.

par exemple, la règle d'or de l'économie : "biens-monnaie-biens", qui ne fonctionne pas du tout du point de vue mathématique, comme exemple primitif : dans la situation actuelle de l'euro, mathématiquement, au cours du deuxième semestre, nous devrions passer à des règlements mutuels en dollars, afin de ne pas payer deux fois - et pour la faible valeur de la monnaie elle-même et pour les biens vendus en dollars, alors que du point de vue du modèle économique, cela fonctionne bien
ZS : Désolé, c'est un exemple stupide, mais il me vient à l'esprit :)
 
timbo >>:

Правильно! Ну её, эту математику. Очевидно, что от неё никакой пользы.

Les avantages sont relatifs. :))

Il est tout simplement étonnant que certaines personnes parviennent parfois à accomplir quelque chose sans avoir un doctorat en mathématiques. C'est vraiment un paradoxe insoluble dans la vie. :))

 
Andrei01 писал(а) >>

nommez au moins une personne qui le peut :))



Eh bien, ce serait immodeste. .... :)))