Dites-moi la date de sortie de mql5 ? Quand mql5 sera-t-il disponible ? - page 13

 

Eugène, ce sont tous des problèmes mineurs avec ces Fibs. Oui, les canaux Fibo sont tordus, mais il n'y a pas d'autre solution. Ce problème (je me souviens qu'il a été soulevé il y a trois ans sur metaquotes.ru) peut être résolu par d'autres moyens - par exemple, en redessinant plus ou moins régulièrement les graphiques. J'ai moi-même quelques questions auxquelles j'ai obtenu une réponse claire - "non, cela n'arrivera pas en 4". Peu importe, on s'en remettra.

 
On s'en remettra. Où allons-nous aller. Un seul débogueur résoudra déjà de nombreux problèmes.
 
Renat >> :

L'ensemble du commerce a changé

........................................

Dites-moi, est-ce que MT5 aura un cryptage complet avec des clés publiques et privées, comme c'est l'usage en FR ? Prévoyez-vous de le certifier pour la conformité aux normes ?

La question est loin d'être oiseuse, pour les personnes travaillant réellement sur le marché.

 
Mathemat >> :

OK, et je suis tout à fait préparé à cela (j'essaie d'écrire du code modulaire pour que tout ne soit pas dans un seul fichier). Je répète donc la question que j'ai posée précédemment : y aura-t-il une période où le "quatre" et le "cinq" seront soutenus en même temps ?

Nous ne forçons personne à passer à MT5. De plus, la plupart des courtiers continueront à utiliser MT4.


D'ailleurs, nous continuons à soutenir et à appuyer les courtiers qui utilisent MT3. Ils sont très peu nombreux, mais ils pensent que tant qu'il y aura des opérateurs sur MT3, ils le garderont parallèle à MetaTrader 4.

 
nen >> :
Oui, on s'en remettra. Où allons-nous ? Un débogueur résout déjà beaucoup de problèmes.

Bien sûr !


Je ne comprends pas ... se plaindre de la compatibilité du tout !

nouvelles approches nouvelles possibilités

si vous tirez le poids de la compatibilité, beaucoup de choses seront perdues ou non promues

---

Bien sûr, ce n'est pas une mauvaise chose s'il y en a une - la compatibilité -.

---

mais ils disent que ce ne sera pas

Asseyons-nous à l'abécédaire et apprenons les nouvelles fonctions et les nouvelles caractéristiques.

écrire de nouveaux indicateurs et scripts

lequel d'entre nous a 10 000 lignes de code ?

 
YUBA >> :

Dites-moi, MT5 aura-t-il un cryptage complet avec des clés publiques et privées, comme cela est courant dans les IF ? Avez-vous l'intention de le certifier aux normes ?

La question est loin d'être oiseuse, pour les personnes travaillant réellement sur le marché.

Oui, nous utiliserons les certificats numériques standard RSA 1024 client qui peuvent également être utilisés pour l'autorisation SSL sur les sites web. C'est fort probable.


MetaTrader 5 dispose d'un flux postal normal, qui comprend également l'envoi de fichiers. Je pense que de nombreux ordres (avec un code supplémentaire) seront envoyés par les commerçants par le biais du système de courrier interne plutôt que par des canaux externes.

 

10 000 - pas encore, Yuri. Il y avait un projet avec environ 3 000, mais je l'ai abandonné, même si j'espère le remettre en route lorsque les structures de données seront opérationnelles.

 
YuraZ писал(а) >>

Lequel d'entre nous a un code de 10 000 lignes ?

J'ai quelque chose comme ça (9456 lignes). Et il a été distribué à plusieurs milliers d'exemplaires.

Qu'y a-t-il à pleurer sur la compatibilité ? Nous nous réjouissons de ce qui nous a été donné.

La réécriture du code prendra certainement du temps. Mais d'un autre côté, de nombreuses erreurs commises lors de l'étape initiale, qui ne peuvent tout simplement pas être corrigées physiquement, n'apparaîtront pas dans le nouveau code.

(Vous ne pouvez pas prévoir tout ce qui se passera un an, deux ans ou trois ans plus tard, et lorsque le code est énorme, il est difficile de le réparer). Même problème que pour MT4.

Vous devez penser à l'architecture du programme dès le début. Mais les utilisateurs n'ont pas le temps d'attendre. Ils le veulent maintenant. Et ensuite s'occuper des entrailles du programme...

 

à Renat

К сожалению, прямой совместимости с MQL4 уже не будет - слишком многое поменяли.

...

Je pense que dll sera rarement nécessaire dans MT5.

Je pense qu'il est plus facile d'utiliser les dll - ils sont plus stables dans le temps, par exemple C/C++. Au fait, ils sont compatibles pour une raison quelconque, je suis curieux, comment est-ce arrivé ? :о)))

Nous réécrivons tous nos systèmes à partir de zéro à chaque fois, en développant une nouvelle architecture d'information et une nouvelle plateforme de négociation.

Eh bien, voilà ! Quelle en est la raison ? Est-ce parce que l'aspect technique de la négociation sur le marché des changes évolue tellement ou parce que de nouvelles idées vous viennent la nuit ? :о)

C'est étonnant qu'il n'y ait pas un tas de testeurs de stratégies de trading, mais il y a déjà un sérieux tas de développements dans ce domaine ? Et les gens ne peuvent même pas le faire en 2 ans.

Juste pour vous rappeler le vieil ami(mike): https://www.mql5.com/ru/forum/52214 Les images ont peut-être disparu avec le temps (mais je m'en souviens, elles ressemblent en effet à MT), mais il a construit son propre système à part entière - un fait, d'ailleurs, il a également ajouté le visualiseur, que vous avez obtenu beaucoup plus tard. Je ne pense pas que "des montagnes de cadavres d'autres personnes" soit une raison sérieuse pour faire "des montagnes de vos propres cadavres", dans le sens d'un nombre énorme de versions non supportées.

On en a parlé, mais c'est impossible. Ceux qui utilisent MT5 garderont MT4 en parallèle, comme ils l'ont fait avec MT3. Si un trader souhaite migrer, il lui suffit de réenregistrer son compte pour trader sur MT5, et s'il ne le souhaite pas, il restera sur l'ancienne plateforme.

Et les sociétés de courtage se rendent compte qu'en commençant la migration vers MQL5 (après avoir réglé ces comptes), elles perdront littéralement leurs clients pendant un certain temps, et il n'est pas très clair techniquement comment les centres de courtage effectueront les "opérations" (il ne s'agit pas seulement d'argent, il doit y avoir un mécanisme clair), c'est-à-dire le transfert d'argent des comptes "MQL4" vers "MQL5" - les systèmes ne sont pas connectés. C'est une drôle d'architecture - le compte dépend de la version du langage de programmation. Y avait-il une telle dépendance de compte entre "MQL3" et "MQL4" ?

"Bien qu'avec le niveau actuel de développement de l'imprimerie dans l'Ouest..." (C) ... Mais ce n'est pas le sujet maintenant ...

:о)))

Les courtiers eux-mêmes souhaitent une plateforme plus adaptée au marché boursier et c'est exactement ce que nous avons décidé de faire. La compatibilité aurait conduit à d'énormes béquilles qui auraient ruiné le projet en quelques années.

Une justification plutôt étrange pour introduire des classes et refuser la compatibilité :o)))) Mais peut-être que la politique a raison - personne ne compte les négociants en personnes/heures. :о)


...et chaque indicateur/expert demande le bon volume de barres au centre d'historique lui-même...

О !!! Première bonne nouvelle ! Je l'ai fait dans MatCAD dès le début :o))))))))))))))))

PS : Mais bonne chance quand même, il n'y a nulle part où aller... Il semble que vous soyez déjà le dernier à fournir les moyens d'une très bonne programmation et d'un support de dll.

 
nen >> :

J'en ai une quelque part (9456 lignes). Et s'est vendu à plusieurs milliers d'exemplaires.

Qu'y a-t-il à pleurer sur la compatibilité ? Nous sommes satisfaits de ce qui nous a été donné.

Bien sûr, cela nous prendra du temps pour réécrire le code. Mais d'un autre côté, de nombreuses erreurs commises lors de l'étape initiale, qui ne peuvent tout simplement pas être corrigées physiquement, n'apparaîtront pas dans le nouveau code.

(Vous ne pouvez pas prévoir tout ce qui se passera un an, deux ans ou trois ans plus tard, et lorsque le code est énorme, il est difficile de le réparer). Même problème que pour MT4.

Il faut penser à l'architecture du programme dès le début. Mais les utilisateurs n'ont pas le temps d'attendre. Ils le veulent maintenant. Et ensuite, régler les aspects internes du programme...

Nous allons le réécrire pour MQL5

Mais MT4 continuera apparemment à fonctionner pendant de nombreuses années !

Ainsi, personne ne sera lésé et ceux qui ne l'achètent pas tout de suite !

Si vous le faites, vous pouvez commencer à réécrire tel ou tel projet !

lorsque vous réécrivez le projet !

en règle générale, il n'y aura que des améliorations

comme beaucoup de choses sont reconsidérées pour le mieux en règle générale.

--

J'ai eu une fois un cas où j'ai dû réécrire quelque chose de petit à cause d'un échec (aucune copie sauvegardée).

ça ne fait que s'améliorer