Indicateurs d'élite :) - page 168

 

Bandes TMA

Odysseus,

Dans la stratégie que j'ai mentionnée à la page précédente, je n'utilise que les bandes TMA du cadre temporel actuel pour l'entrée. La stratégie consiste à suivre la tendance. Dans les tendances baissières, j'utilise uniquement la bande TMA supérieure du cadre temporel actuel pour les entrées, lorsque le prix revient vers cette bande, j'entre dans une nouvelle position courte.

Le cadre temporel supérieur pour la bande inférieure est utilisé uniquement pour identifier le changement de tendance. Lorsque le prix traverse et clôture au-delà de la bande inférieure du cadre temporel supérieur, cela m'indique que le prix est entré en territoire de survente et qu'un renversement de tendance est probable. À ce moment-là, j'échange le cadre temporel des bandes supérieures et inférieures. Parce que maintenant, je vais envisager d'entrer uniquement dans des positions longues en surveillant la bande inférieure de la TMA et les croisements de prix.

La bande de temps inférieure est utilisée pour les entrées, la bande de temps supérieure est utilisée uniquement pour anticiper les renversements de tendance.

mladen, pouvez-vous s'il vous plaît modifier cet indicateur TMA version 2 avec des délais différents pour les bandes supérieures et inférieures et ces délais s'échangent lorsque le prix traverse et ferme au-delà de la bande supérieure.

Merci,

Umesh

odysseus11:
umesh,

J'ai également utilisé ces bandes et les flèches TM mtf, et je peux vous dire que vous obtiendrez de fausses entrées lorsque l'horizon temporel supérieur est orienté dans une direction différente de celle de l'horizon temporel inférieur/actuel. Cette semaine, les TF supérieures ont été orientées à la hausse pendant la majeure partie de la semaine sur les majors. Le fait est que cela peut s'inverser et, par exemple, si la semaine prochaine le TF le plus élevé a une tendance à la baisse, vous verrez le contraire de la semaine dernière (vous obtiendrez beaucoup de mauvaises/fausses flèches vers le haut sur le graphique du TF le plus bas/actuel).

Une amélioration possible pourrait être un filtre intégré pour les flèches afin de n'afficher que les flèches du TF actuel dans la direction de la tendance du graphique du TF supérieur.

Mladen, cela peut-il être fait ?

AUSSI, JE DEMANDE HUMAINEMENT une version mtf de votre excellent ADXm smoothed modifié.

MERCI !

 

Cher mladen,

Pourriez-vous m'aider sur ce point ? Quelques jours auparavant j'ai demandé une modification de ton "T3_Momentum Burst + mtf" (post # 1652, # 1650).

Je sais que tu es un homme très occupé et j'apprécie vraiment ton travail et la richesse des informations sur ce forum. Parce que tu as écrit cet indicateur, je t'adresse cette question.

Je voudrais utiliser deux "T3_Momentum Burst + mtf" avec des TF différents dans la même sous-fenêtre. Le problème est que si je le fais, les deux lignes de zéro ne s'adaptent pas. Je sais que c'est un indicateur qui oscille autour de la ligne zéro.

Je sais qu'un calibrage peut être effectué à la main - en ajustant le "Minimum fixe" ou le "Maximum fixe" de l'onglet "Commun" de l'indis. Mais cela ne tient que pour une courte période. Dès que le temps passe et que le prix sort de la fenêtre, ce calibrage devient obsolète. Ce n'est donc pas une solution. Je pense que si possible, cela devrait être fait à l'intérieur de l'indis.

Cela peut-il être fait ? Ou est-ce une demande impossible ?

Désolé si c'est une question stupide. Je ne suis pas un programmeur et je dois admettre que je n'en ai aucune idée.

S'il vous plaît, pouvez-vous, ou l'un de vos programmeurs, m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance

derfel

 

derfel,

Je pense que c'est ce que vous recherchez.

Celui-ci est un "indicateur à 2 fichiers" (vous avez besoin des deux indicateurs pour faire fonctionner la version "2", pour l'instant je n'ai pas pu trouver une solution qui en ferait un indicateur à fichier unique, trop de pièges récursifs) mais il fait ce que vous demandez. Si vous changez le nom de l'indicateur "T3_Momentum Burst + mtf", veuillez entrer le nom exact dans le paramètre IndicatorFileName.
Salutations

mladen

derfel:
Cher mladen,

Pourriez-vous m'aider sur ce point ? Quelques jours auparavant j'ai demandé une modification de votre "T3_Momentum Burst + mtf" (post # 1652, # 1650).

Je sais que vous êtes un homme très occupé et j'apprécie vraiment votre travail et la richesse des informations dans ce forum et parce que vous avez écrit cet indicateur, je vous adresse cette question.

Je voudrais utiliser deux "T3_Momentum Burst + mtf" avec des TF différents dans la même sous-fenêtre. Le problème est que si je le fais, les deux lignes de zéro ne s'adaptent pas. Je sais que c'est un indicateur qui oscille autour de la ligne zéro.

Je sais qu'un calibrage peut être effectué à la main - en ajustant le "Minimum fixe" ou le "Maximum fixe" de l'onglet "Commun" de l'indis. Mais cela ne tient que pour une courte période. Dès que le temps passe et que le prix sort de la fenêtre, ce calibrage devient obsolète. Ce n'est donc pas une solution. Je pense que si possible, cela devrait être fait à l'intérieur de l'indis.

Cela peut-il être fait ? Ou est-ce une demande impossible ?

Désolé si c'est une question stupide. Je ne suis pas un programmeur et je dois admettre que je n'en ai aucune idée.

S'il vous plaît, pouvez-vous, ou l'un de vos programmeurs, m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance

derfel
 

Indicateur Scalper TTM

mladen,

Bonjour, pourriez-vous ajouter des alertes par email à celui-ci ? Il n'alerterait qu'après que le point de swing, ait été peint et fermé. Par exemple,

1. la barre de swing point est peinte deux barres après sa fermeture

2. chaque fois que la barre est peinte de façon permanente, je voudrais l'alerte.

Je ne sais pas si la barre de swing point est peinte de façon permanente au début de la deuxième barre, pendant le mouvement de la deuxième barre, ou après la fermeture de la deuxième barre.

Deuxièmement, existe-t-il un moyen de mettre un paramètre RISK dans l'onglet Inputs ? J'ai vu certains indicateurs en avoir un. Cela me permettrait d'avoir plus de flexibilité et d'expérimenter lorsque j'essaie TTM avec différentes échelles de temps, etc.

Merci.

Dossiers :
 

T3_Momentum Burst + mtf 2

Cher mladen,

merci pour votre solution. C'est à peu près ce que je pensais. Veuillez voir l'image ci-dessous. Elle est tirée d'un TF de 1 minute.

1. ligne = 1 min (bleu)

2. rangée = 1 min (bleu) + 5 min (vert)

A l'intérieur de la ligne combinée (2.row) le "grand" TF (vert) semble bien. Mais le "petit" TF (bleu) est très petit et donc très difficile à repérer. S'il était possible d'agrandir cette ligne ou de garder la taille de l'"original" comme dans la ligne 1, ce serait bien. Est-ce possible de le faire ?

Merci

derfel

Dossiers :
mom_1and2.jpg  65 kb
 

Derfel,

Je crains qu'il n'y ait pas de solution simple pour ce que vous voulez.

Laissez-moi vous expliquer : les valeurs que vous voyez sont les valeurs réelles de ces cadres temporels. Elles sont "centrées" autour de la ligne zéro et donc elles montrent des valeurs exactes sans distorsion (c'est la nature de l'élan : l'élan de la trame temporelle supérieure est presque toujours plus grand que l'élan de la trame temporelle inférieure - leurs pics). Les rendre "égales" n'est pas possible sans changement de valeur et / ou déformation des pentes.

Voici un exemple (je joins l'indicateur qui fait cela) : vous pouvez appliquer un multiplicateur fixe à n'importe quel intervalle de temps, mais alors la valeur est perdue et dans certaines situations, en raison de la façon dont metatrader dessine les indicateurs, cela va provoquer un "aplatissement" de l'un des indicateurs (sur l'image, le haut est l'original et le bas est avec un intervalle de temps inférieur multiplié par 2 : comme vous pouvez le voir, l'intervalle de temps supérieur est "aplati" par rapport à l'intervalle supérieur).
La normalisation peut les amener aux mêmes plages, mais la normalisation "déforme" les pentes. Et exemple : une normalisation " stochastique brute" sur 30 périodes appliquée - comparez la partie inférieure à la partie supérieure.
Toute autre méthode de normalisation donnera des résultats similaires.

_______________________________

Conclusion : il n'y a pas de méthode qui puisse les amener aux mêmes plages sans une déformation quelconque. Essayez ces méthodes, mais c'est plus ou moins le mieux que l'on puisse faire en ce qui concerne le problème de les amener à la même plage de valeurs.

Salutations

mladen

derfel:
Cher mladen,

Merci pour votre solution. C'est à peu près ce que je pensais. Veuillez voir l'image ci-dessous. Elle est tirée d'un TF de 1 minute.

1. ligne = 1 min (bleu)

2. rangée = 1 min (bleu) + 5 min (vert)

A l'intérieur de la ligne combinée (2.row) le "grand" TF (vert) semble bien. Mais le "petit" TF (bleu) est très petit et donc très difficile à repérer. S'il était possible d'agrandir cette ligne ou de conserver la taille de l'"original" comme dans la ligne 1, ce serait bien. Est-ce possible de le faire ?

Merci

derfel
 

T3_Momentum Burst + mtf 2 avec multiplicateur

Salut mladen,

mission accomplie.

Votre solution est d'une grande aide. Merci pour votre travail et vos explications claires.

derfel]

 

Scalpé 34,9 pips ce matin avec des écarts types.

Je pense que cela serait très cohérent avec une alerte.

Dossiers :
26.4_pips2.gif  18 kb
 

salut mladen,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

J'ai une question sur l'indicateur Pivot que vous avez créé. Pouvez-vous faire en sorte que les lignes de niveau commencent à la dernière bougie et s'alignent sur le côté gauche du graphique (comme dans la case du graphique ci-dessous) ?

Lorsque je charge les Pivots mensuels, hebdomadaires, quotidiens et horaires sur le même graphique, c'est un peu compliqué à lire.

Merci !

Fudo

Dossiers :
pivot.gif  20 kb
 

mladen,

Pouvez-vous créer une alerte lorsque les écarts-types sont en hausse sur deux ou plusieurs périodes comme dans l'image ci-dessous ?

(Ce matin 26.4 scalp pips en utilisant l'alerte bbandwidthratio qui n'est en fait que des écarts types)

Dossiers :
st._dev._6.gif  39 kb
26.4_pips1.gif  17 kb