Actualités, prévisions et attentes concernant ACTIONS 2022 - page 157

 
Yuriy Zaytsev #:

Hélas, en raison des événements, j'ai dû quitter les actions américaines à 120-110 et drainer le dollar.

Il est préférable de s'éloigner des risques, à en juger par les tendances, la sortie vers le marché américain sera bloquée tôt ou tard.

Je n'avais pas d'actions étrangères. J'avais deux ETF de VTB, l'un sur les actions américaines et l'autre sur les actions des marchés émergents. J'ai vendu les actions américaines dès qu'elles ont commencé, mais je n'ai pas réussi à les vendre sur les marchés émergents. Il n'y a pas de commerce en ce moment. Mais comme il s'agissait d'une part minuscule, je pense que je vais devoir la comptabiliser comme une perte.

 
Vitalii Ananev #:

Je n'avais pas d'actions étrangères. Il y avait deux ETF de VTB, l'un sur les actions américaines et l'autre sur les actions des marchés émergents. J'ai vendu ceux des États-Unis dès que cela a commencé, mais je n'ai pas eu le temps de vendre ceux des marchés émergents. Il n'y a pas de commerce en ce moment. Mais c'était une mise très insignifiante, je pense que je vais devoir la mettre sur le compte d'une perte.

A peu près la même chose.

Les fonds américains vont nous manquer, c'était le principal revenu là-bas.

Je vais devoir me reconstruire complètement au marché boursier de la RF.

 
Yuriy Zaytsev #:

A peu près la même chose.

Les fonds américains vont nous manquer, c'est là que se trouvaient les principaux revenus.

Nous devrons reconstruire complètement le marché boursier de la RF.

Oui, détenir des actions étrangères est certainement un gros risque en ce moment. Il faut également être prudent avec le marché boursier de la RF. Les sanctions ont tout cassé. De nombreuses entreprises commencent à restreindre les dividendes. Severstal, par exemple, devra chercher de nouveaux marchés. Mais il y a un côté positif. Peut-être que nos magnats réaliseront enfin qu'il est beaucoup plus rentable de fabriquer un produit à haute valeur ajoutée à partir de ressources que d'exporter ces ressources pour des monnaies (qui peuvent être retirées à tout moment) et d'importer ensuite des produits fabriqués à partir de ces ressources à un coût trois fois supérieur. Le bois est coupé et exporté à l'étranger, et ce même bois nous revient sous forme de meubles ou de produits semi-finis pour la production de meubles, mais à un prix beaucoup plus élevé. C'est pourquoi il n'est pas surprenant qu'en cas de troubles, les gens se précipitent pour acheter des dollars. Dans les années 90, de nombreuses entreprises manufacturières ont fait faillite. Presque seuls les producteurs de ressources ont survécu et les entreprises de défense n'ont pas été autorisées à faire faillite. Pour l'Occident, c'était rentable. Nous ne produisons rien, mais nous fournissons des ressources et nous sommes un grand marché. Le capitalisme est le genre de chose qui a besoin de s'étendre et d'accroître constamment ses marchés. Les ventes n'augmentent pas, les bénéfices non plus, et le risque de surproduction apparaît. S'il y a beaucoup de marchandises et que personne n'est en mesure de les leur vendre, ils doivent soit mettre le produit au rebut, soit baisser le prix, ce qui entraîne à nouveau une baisse des bénéfices. Il faut coloniser Mars pour élargir les marchés :).

...

J'ai lu qu'un courtier (je ne donnerai pas son nom) a fait quelque chose d'amusant. Il utilisait l'argent et les titres des clients comme garantie pour ses spéculations. Lorsqu'il a été marginalisé, il s'est avéré que NSD avait vendu les titres des clients du courtier.

Donc maintenant vous devez faire confiance à toutes sortes de courtiers. Il est temps de permettre aux particuliers de négocier directement à la bourse sans aucun intermédiaire.

 
Vitalii Ananev #:

Oui, détenir des actions étrangères est définitivement un gros risque en ce moment. Et le marché boursier russe doit être manipulé avec prudence. Les sanctions ont tout cassé. De nombreuses entreprises commencent à restreindre les dividendes. Severstal, par exemple, devra chercher de nouveaux marchés. Mais il y a un côté positif. Peut-être nos magnats réaliseront-ils enfin qu'il est beaucoup plus rentable de fabriquer un produit à haute valeur ajoutée à partir de ressources que d'exporter ces ressources pour les monnaies (qui peuvent être retirées à tout moment) et d'importer ensuite des produits fabriqués à partir de ces ressources à un coût trois fois supérieur. Le bois est coupé et exporté à l'étranger, et ce même bois nous revient sous forme de meubles ou de produits semi-finis pour la production de meubles, mais à un prix beaucoup plus élevé. C'est pourquoi il n'est pas surprenant qu'en cas de troubles, les gens se précipitent pour acheter des dollars. Dans les années 90, de nombreuses entreprises manufacturières ont fait faillite. Presque seuls les producteurs de ressources ont survécu et les entreprises de défense n'ont pas été autorisées à faire faillite. Pour l'Occident, c'était rentable. Nous ne produisons rien, mais nous fournissons des ressources et nous sommes un grand marché. Le capitalisme est le genre de chose qui a besoin de s'étendre et d'accroître constamment ses marchés. Les ventes n'augmentent pas, les bénéfices non plus, et le risque de surproduction apparaît. S'il y a beaucoup de marchandises et que personne n'est en mesure de les leur vendre, ils doivent soit mettre le produit au rebut, soit baisser le prix, ce qui entraîne à nouveau une baisse des bénéfices. Il faut coloniser Mars pour élargir les marchés :).

...

J'ai lu qu'un courtier (je ne donnerai pas son nom) a fait quelque chose d'amusant. Il utilisait l'argent et les titres des clients comme garantie pour ses spéculations. Lorsqu'il a été marginalisé, il s'est avéré que NSD avait vendu les titres des clients du courtier.

Donc maintenant vous devez faire confiance à toutes sortes de courtiers. Nous devrions permettre aux particuliers de négocier directement à la bourse sans aucun intermédiaire.

Puis-je avoir le nom du courtier ? Le compte d'investissement de ma femme a été mis à zéro. Et ils ont effacé tout l'historique - comme si elle n'avait pas acheté d'actions du tout.

 

Citoyens ! Gardez votre argent dans une caisse d'épargne !

 
Artyom Trishkin #:

Puis-je avoir le nom du courtier ? Le compte d'investissement de ma femme a été mis à zéro. Et ils ont effacé tout son historique, comme si elle n'avait pas acheté d'actions du tout.

Elle achetait des actions étrangères ?

 
Artyom Trishkin #:

Puis-je avoir le nom du courtier ? Le compte d'investissement de ma femme a été mis à zéro. Ils ont effacé tout l'historique - comme si elle n'avait jamais acheté d'actions du tout.

Puis-je avoir le nom du courtier de votre femme dans un message ?

 
Artyom Trishkin #:

Puis-je avoir le nom du courtier ? Le compte d'investissement de ma femme a été mis à zéro. Ils ont effacé toute l'histoire - comme si elle n'avait pas acheté d'actions du tout.

Tu n'es autorisé à écrire qu'à partir de tes amis. Je suppose que si vous ne voulez pas en discuter, vous pouvez faire un lien vers les nouvelles.https://www.rbc.ru/finances/29/03/2022/6242ef419a79476867651714

...

J'ai vu à la télévision un reportage sur de "faux" courtiers qui collectaient l'argent de la population et s'en débarrassaient. L'histoire disait qu'il y avait plusieurs sociétés de ce type et que toutes avaient l'abréviation CC dans leur nom.

Брокер «Универ Капитал» попросит признать себя банкротом
Брокер «Универ Капитал» попросит признать себя банкротом
  • Маргарита Мордовина
  • www.rbc.ru
Компания сообщила о намерении обратиться с заявлением о собственном банкротстве. Ранее она пожаловалась на тяжелое материальное положение и попросила ЦБ о санации, но для брокеров такой процедуры в законодательстве не существует Брокер «Универ Капитал», днем ранее попросивший Центробанк о санации, хочет подать заявление о признании банкротом...
 
Alexey Viktorov #:

Achetait-elle des actions étrangères ?

Sber et MOEX
 
Vitalii Ananev #:

Vous n'êtes autorisé à écrire qu'à des amis. Je pense que si vous ne discutez pas, vous pouvez écrire un lien vers les nouvelles.https://www.rbc.ru/finances/29/03/2022/6242ef419a79476867651714

...

J'ai vu à la télévision un reportage sur des courtiers "de gauche" qui collectaient de l'argent auprès du public et s'en débarrassaient ensuite. Il a été dit qu'il y avait plusieurs sociétés de ce type et qu'elles avaient toutes l'abréviation CC dans leur nom.

C'était très étrange. Il y avait toujours un permis pour chacun d'entre eux. En tant que modérateur, je suis censé accepter de tout le monde...

Je vais arranger ça.

UPD : Je me suis souvenu - oui, en effet, j'ai personnellement basculé sur "Seulement de la part d'amis" - j'en avais assez des abonnements sans mon consentement. Et il s'avère qu'elle a également fermé l'accès aux messages privés pour les personnes qui ne figurent pas dans les listes d'amis.

Je l'ai allumé pour tout le monde.