Cours absolus - page 12

 
grell:
Je me suis souvenu de l'équation de Mendeleïev-Clapeyron, des processus isochoriques, isothermes et isobares, mais en me rappelant l'équation, je me suis immédiatement barré :)

Je propose de ne pas formuler d'objections au sujet du démarrage du thème jusqu'au 28 février. Juste deux jours :)


Toute réflexion à ce sujet est la bienvenue.

 
tara:

Je ne sais pas pour Alsu, mais j'attends déjà :)

C'est l'heure, il est 1 heure du matin.
 
tara:

Je propose de ne pas formuler d'objections au sujet du démarrage du thème jusqu'au 28 février. C'est tout, deux jours :)


Toute réflexion à ce sujet est la bienvenue.


Soutenu. On aura le temps de râler.
 
grell:

Je suis d'accord. On aura le temps de s'en plaindre.
Ou peut-être qu'il vit selon le temps de référence et que nous ne le savons même pas ! Il est presque une heure du matin en Europe !
 

Bonjour, chers collègues.

L'idée même de l'algorithme n'est pas difficile pour moi. La question est purement procédurale - la sélection automatisée d'un seul coefficient. Il y a quelques difficultés qui me sont propres. Je vais les résoudre dans les prochains jours. Pour pouvoir l'afficher ici aujourd'hui, j'ai relevé manuellement le coefficient requis dans l'algorithme. Il y aura donc de petites inexactitudes sur les graphiques, en petites fractions de pip.

Donc, nous y voilà.

 
La première chose que je vais afficher est le tableau de données à traiter. A savoir les fichiers EURUSD et EURJPY. Sur le calendrier de la M5.
Dossiers :
eurusd5.txt  273 kb
eurjpy5.txt  316 kb
 

Afin de ne pas encombrer l'idée de barres inutiles, je propose de prendre les 12 dernières heures aux extrémités de ces fichiers. Cela représente 144 bars (M5).

Nous prendrons le dollar-yen comme un croisement de ces deux-là. Le triangle, pour ainsi dire, est fermé.

 

Maintenant, faites attention à l'astuce.

L'affirmation est la suivante : si nous plaçons D=1, E=ED, Y=1/DY dans une barre à 12 heures de la fin, et essayons de tracer E, D et Y séparément à ces valeurs initiales dans cette barre à 12 heures de la fin, alors les changements de E, D et Y dans ces 12 heures (144 barres) ont été tels :

Afin que tous ceux qui le souhaitent puissent construire par eux-mêmes et être convaincus de ce qui suit, je donne les colonnes de données de ces courbes :

Dossiers :
focus.txt  5 kb
 

Prouvé simplement : leurs relations sont égales aux relations connues ED, EY, DY :

 
J'attends les applaudissements et les tentatives de montrer COMMENT j'ai construit les courbes E, D, Y.