Locataire - page 23

 

Mathemat:
Кстати, нуль производной функции без 1 в числителе, как ты сделал, не равен нулю производной исходной функции.

Non, ça ne l'est pas. Et alors ?

Comme, à peu près égaux pour leurs dérivés.

 

Eh bien, il est temps de mener une expérience numérique.

Quelles sont les entrées que nous définissons ?

 

q=0.3, t=50-> k=0.0280638338 (2.81%).

La valeur de la dérivée est de -0,0014.

 

 
Mathemat:

q=0.3, t=50-> k=0.0280638338 (2.81%).


Mon option :

 

Sergey, votre réponse est claire. Ce serait une bonne première approximation.

Oleg, où se trouve votre réponse pour k - ainsi que la vérification de la fonction dérivée ?

 
 

Oleg, qu'est-ce que tu fais ? Comment pouvez-vous substituer k et alpha à la place des arguments ? Il s'agit de valeurs qualitativement différentes.

Vous n'avez pas besoin de montrer tous les calculs, c'est inutile. Remplacez simplement k par la dérivée que vous avez trouvée dans la fonction de Sergei.

OK, je vais laisser ça pour l'instant.

 
Mathemat:
Oleg, qu'est-ce que tu fais ? Comment pouvez-vous substituer k et alpha à la place des arguments ? Il s'agit de quantités qualitativement différentes.

c'est vrai. Regardez l'algorithme de calcul. Fraction des retraits -- vous avez k, j'ai alpha -- dans l'algorithme c'est x.

Sur le graphique, l'axe des x passe de 0 à 1. La courbe montre le total des fonds retirés à différents x.

 

J'ai obtenu une solution plus exacte :

Ici, la dérivée exacte est représentée en bleu, la dérivée approchée est représentée en noir (son expression au-dessus du graphique) et on obtient kOpt pour son zéro !