Crise : On s'en fiche ? - page 48

 
timbo >> :

Est-ce une confession sur le fait d'être une marionnette sans cervelle ? Autocritique. Ou bien n'êtes-vous pas une marionnette, et les marionnettes sont quelqu'un d'autre, mais vous n'aimez pas leurs marionnettistes par solidarité avec ces marionnettes ?

D'un autre côté, même en tenant compte de la version concernant ces marionnettistes effrayants, l'Amérique a accompli beaucoup de choses malgré (ou grâce à ?) eux. Et qu'ont obtenu les chers Russes sous la direction des non-marionnettistes ? Voyons-nous des incohérences logiques ?

Si vous ne payez pas d'impôts, vous êtes définitivement un Nekukla - félicitations, et le film vaut la peine d'être vu, bien qu'il soit douloureusement ziouganovien.

 
timbo >> :

Pourquoi détestez-vous tant l'Amérique ?

On ne l'aime pas pour son humour américain :



Le 6 juillet 1884, Tesla arrive à New York. Il a pris un emploi chez Thomas Edison Machine
Travaille) comme ingénieur réparateur de moteurs électriques et de générateurs à courant continu.


Edison était plutôt froid aux nouvelles idées de Tesla et désapprouvait de plus en plus ouvertement la direction que prenait Tesla.
de la recherche personnelle de l'inventeur. Au printemps 1885, Edison promet à Tesla 50.000 dollars (à l'époque
l'équivalent d'environ 1 million de dollars modernes) s'il pouvait améliorer de manière constructive
les machines électriques à courant continu qu'Edison avait inventées. Nicola s'est mise à travailler dur et rapidement
a introduit 24 variantes de la machine d'Edison, un nouveau collecteur et un nouveau régulateur, améliorant ainsi grandement
performance. Tout en approuvant toutes les améliorations, en réponse à une question sur la rémunération, Edison
a refusé Tesla, en remarquant que l'émigrant avait encore une mauvaise compréhension de l'humour américain. Insulté, Tesla a immédiatement
démissionner.

et plus sérieusement, pour ça : Le développement de l'anti-américanisme


Et d'ailleurs, les voitures allemandes et japonaises sont meilleures que les voitures américaines.

 
cabluk >> :

n'aiment pas ce film pour son humour américain :

et plus sérieusement, pour ceci : Le développement de l'anti-américanisme.


>> et d'ailleurs, les voitures allemandes et japonaises sont meilleures que les voitures américaines.

Il est intéressant de voir comment ils (les Américains) mettent la main sur les affaires internationales - Lukashenka a obtenu un prêt (FMI) avant la nouvelle année - je me suis dit : " merde ". Et puis hier, ils ont montré à la télévision comment Caterpillar révise d'urgence BelAZ...

 
Voici mes 5 centimes :
Source : http://anekdot.ru/a/an0901/j090127;10.html
Cet homme est arrivé au pouvoir à une époque de chaos et de dévastation. L'ancienne puissance de sa patrie était perdue. Un pays qui avait été une grande puissance est maintenant la risée du monde. Le chaos politique, économique et social régnait. Le respect de l'autorité était perdu et chacun faisait ce qu'il voulait. L'économie était paralysée par une inflation monstrueuse et une industrie ruinée. Au cours de ses huit premières années au pouvoir, cet homme a sorti son pays de l'ornière. Il a stoppé l'inflation, relancé la production, reconstruit l'armée. Il a restauré la confiance et le respect de son peuple envers son gouvernement. Il a fait revivre et, dans certains secteurs, a dépassé la puissance économique du passé. De nombreuses autres puissances étaient très mécontentes de ce renouveau, mais l'homme a surmonté leur résistance et a fait en sorte que le monde entier reconnaisse à nouveau la puissance de son pays. Il est vrai que ses réformes ne plaisaient pas à tout le monde. De nombreuses libertés ont été détruites. Cet homme a centralisé le pouvoir dans son pays et a effectivement restreint de nombreux droits. Les libéraux en particulier étaient mécontents de cette situation, tout comme de nombreuses minorités ethniques. Mais au lieu de la liberté, il y a eu la stabilité et la loi. La grande majorité de la population de son pays approuvait ses actions, et qui écouterait les autres ? Au cours de ses huit premières années au pouvoir, cet homme a restauré la grandeur de l'État et a fait en sorte que son pays compte dans le monde. Et cet homme s'appelait Adolf Hitler. Qu'en pensez-vous ?
 
cabluk >> :

>> et d'ailleurs, les voitures allemandes et japonaises sont meilleures que les voitures américaines.

Victor Pelevin : "Rien ne trahit l'appartenance d'un homme aux classes inférieures de la société comme la capacité de comprendre les montres et les voitures de luxe".

 
Zet1972 >> :

Il est intéressant de voir comment ils (les Américains) mettent la main sur les affaires internationales. Lukashenka a obtenu un prêt (du FMI) avant le nouvel an - j'ai pensé - merde. Hier, la télévision a montré la reconstruction urgente de BelAZ par Caterpillar...

J'en déduis que les Américains accordent des prêts par la force. Le BelAZ a été saisi par les forces spéciales paramilitaires de Caterpillar. Et montrer n'importe quoi à la télévision est certainement la vérité en dernier recours.

Toute ma vie, j'ai pensé que les discours politiques comme celui de l'inauguration d'Obama n'étaient que du bla-bla-bla. Il s'avère qu'ils ne le sont pas. Les médias russes ont délibérément déformé le sens de son discours en le traduisant, c'est-à-dire qu'il a blessé quelqu'un très gravement. Continuez à regarder votre télévision.

 
BARS >> :

Un coup de pied dans les couilles ou un coup de poing dans les tripes sont les plus rapides et les plus douloureux :)


Nous traitons de la téléportation dans des mondes décalés dans le temps dans un fil de discussion voisin... )))) Donc si nous vivons assez longtemps)))

Yuri, nous avons eu une dynamisation aussi, pas de problème. Il n'est pas mort. :)

Les Pindos ne mourront pas non plus, mais ils devront payer les factures. Et là, tout le pays vit à crédit, du mauvais payeur moyen à la Fed.


Le fait est que lorsque la famille Eltsine a déclenché le défaut de paiement de 1998 en Russie, seul l'État, et non le citoyen moyen, vivait à crédit. C'est pourquoi le défaut de paiement a été résolu par un simple vol des contribuables.


Les Américains n'ont aucune chance d'obtenir un tel résultat, car ils vivent tous à crédit des bulles. Il n'y a tout simplement personne à voler, car les contribuables américains sont également endettés jusqu'au cou.

 
timbo >> :

Victor Pelevin : "Rien ne trahit autant quelqu'un que la capacité à connaître les montres et les voitures de luxe."

Je n'ai pas compris - s'agit-il de ceux qui ne comprennent que les voitures chères ou les voitures en tant que telles (des voitures chères aux voitures économiques en passant par les voitures de classe moyenne comme la classe D) ?

 
timbo >> :

J'en déduis que les Américains accordent des prêts par la force. Le BelAZ a été saisi par les forces spéciales paramilitaires de Caterpillar. Et montrer quelque chose à la télévision est certainement la vérité en dernier recours.

Toute ma vie, j'ai pensé que les discours politiques comme celui de l'inauguration d'Obama n'étaient que du bla-bla-bla. Il s'avère qu'ils ne le sont pas. Les médias russes ont délibérément déformé le sens de son discours en le traduisant, c'est-à-dire qu'il a blessé quelqu'un très gravement. Continuez à regarder votre télévision.

>> Vous avez raison.

 
timbo писал(а) >>

Je crois savoir que les Américains sont prêtés de force.

Et qui d'autre que les Américains ont la capacité d'accorder des prêts de dumping à des "démocraties naïves et à courte vue" qui, à la poursuite de leur "gain" momentané et de leur désir de se maintenir au pouvoir, sont probablement même prêtes à vendre leur mère ? Ils ont les machines, ils peuvent imprimer autant de quidams qu'ils veulent au prix du papier et les expédier n'importe où... Et ensuite, ils mettent la main sur tout ce qui a de la valeur dans ces "républiques bananières". C'est pourquoi ils vivent en parasites. Et qui aime les parasites ? En même temps, ils crient le plus fort sur la liberté, la démocratie, les marchés, la concurrence, etc.

Rien n'a fondamentalement changé depuis l'achat d'une île aux Indiens pour des perles et de l'eau de chauffage. Pour tricher, pour voler et pour prospérer. Bien sûr, il faut leur reconnaître le mérite de leur ingéniosité et de leur "clairvoyance", en particulier aux politiciens et aux économistes des XIXe et XXe siècles, car c'est là que se trouve l'intelligence. Mais personnellement, je ne peux pas me résoudre à les aimer. Je dois les remercier pour la crise, en fait tout est dû à leur désir de vivre au-dessus de leurs moyens, de consommer plus qu'ils ne produisent...

Mais si les dirigeants du monde ne sont pas tous corrompus et n'ont pas la tête ailleurs qu'aux États-Unis, nous pourrions tirer de bonnes leçons de la crise, c'est agréable à voir. Espérons-le.