Crise : On s'en fiche ? - page 49

 
cabluk >> :

Je ne comprends pas. Les classes inférieures sont-elles celles qui ne comprennent que les voitures chères ou les voitures en tant que telles (des voitures chères aux voitures économiques et aux voitures de la classe moyenne comme la classe D) ?

Tous. Plus il est sophistiqué, plus son statut social est bas. Naturellement, il se déplace exclusivement en transports publics ou à pied - il n'a pas de voiture personnelle.

Les travailleurs du secteur automobile font exception à la règle.

 
Figar0 >> :


Depuis l'achat d'une des plus grandes îles aux Indiens, pour des perles et de l'eau de feu, rien n'a fondamentalement changé. Tricher, voler et prospérer avec ça.

Et l'Empire romain a vécu de la même façon. Cependant, l'heure X arriva et tout ce qui restait du colisée était des ruines à montrer à la rotonde. Seulement, je doute que ce soit les barbares qui aient détruit Rome. C'était probablement les Romains eux-mêmes. La Nouvelle-Orléans après Catherine en est un exemple vivant. Les citoyens de cette ville se sont révélés être des barbares, ou pire que des barbares, c'est-à-dire des pillards.


Après l'effondrement de l'URSS, il y a eu une vague de criminalité, mais elle n'a pas atteint le stade du pillage sauvage, car il restait beaucoup de choses de l'Union soviétique qui pouvaient être utilisées pour faire du profit sans nécessairement tuer quelqu'un.

La situation sera bien pire aux États-Unis, car l'éclatement de la bulle ne leur laissera que des dettes. Dès que la dépression commencera, ils pilleront d'abord tous les magasins qui ont encore quelque chose. Puis ils commenceront à s'entretuer pour avoir quelque chose à manger. Ils ne savent pas comment travailler, et il n'y a nulle part où le faire, car les grandes entreprises ont depuis longtemps placé leurs installations de production en dehors des États ou les ont vendues aux Chinois.


Puis les livres d'histoire peindront des images de barbares pillant l'empire.

 
Figar0 >> :

Et nous devrions les remercier pour la crise, en fait, tout vient de leur désir de vivre au-dessus de leurs moyens, de consommer plus qu'ils ne produisent...

La Russie ne s'est donc pas réchauffée dans cette bulle, a vécu uniquement selon ses moyens et a produit bien plus qu'elle n'a consommé ?

Oxymoron : "Russie" et "produit" ne peuvent pas figurer dans la même phrase.

 
Reshetov писал(а) >> Ils ne savent pas comment travailler, n'est-ce pas ?

Non, ils le peuvent - et même très bien : la haute technologie n'est pas née de rien. Mais ils savent aussi consommer - et même très bien.

Mais la première phrase, bien sûr, ne s'applique pas à la partie lumpenisée de la population, qui est si amoureusement nourrie et soutenue à dessein. Apparemment, il est moins cher d'entretenir une armée de consommateurs passifs représentant des dizaines de pour cent de la population et de les payer une somme dérisoire par rapport aux normes de la vie normale, juste pour les tenir à l'écart et ne pas faire de révolutions.

 
Mathemat >> :

Non, ils savent comment faire et ils le font très bien : la haute technologie n'est pas apparue de nulle part.

>> Ils n'ont pas de haute technologie. Toute la technologie sous Clinton, et après Bush, a été vendue aux Chinois.


Les installations de production des grandes entreprises américaines se trouvent également en dehors des États. Les gros bonnets ne sont pas non plus idiots de mettre tous leurs œufs dans le même panier.



Je ne conteste pas que, pendant un certain temps, ils ont eu la possibilité d'acheter des cerveaux dans le monde entier et de prendre ainsi de l'avance sur les autres dans le secteur technologique. C'était. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Il suffit de regarder à l'intérieur d'un ordinateur pour voir que tout le matériel est fabriqué en Asie, même si l'ordinateur lui-même porte une étiquette américaine, par exemple de "Dell".



Si vous êtes allé aux États-Unis, vous pouvez confirmer que la plupart des non-ressortissants y travaillent, c'est-à-dire des Mexicains ou des personnes qui sont descendues du train, du bateau à vapeur ou de l'avion et qui se cachent depuis longtemps des autorités chargées de l'immigration (toutefois, les autorités chargées de l'immigration ferment les yeux sur tout cela).


La plupart de la croissance du PIB dans les États provient de deux secteurs seulement :


1. Financier

2. Sphères de services


L'industrie et l'agriculture sont également présentes, mais elles ne jouent pas de rôle particulier dans le PIB - elles bénéficient soit de subventions, soit de contrats publics du Pentagone, c'est-à-dire qu'elles sont entretenues avec l'argent des contribuables. C'est pourquoi la crise du secteur financier a entraîné une récession - une baisse de la croissance du PIB.

 
timbo >> :

Tous. Plus il est sophistiqué, plus son statut social est bas. Naturellement, il se déplace exclusivement en transports publics ou à pied - il n'a pas de voiture personnelle.

Les travailleurs du secteur automobile font exception à la règle.

Timbo, ne sois pas ridicule, garde tes considérations illogiques pour toi.

La plupart des personnes d'âge moyen, quelle que soit leur profession, sont intéressées et plus ou moins bien informées.

>> Mon ami qui est employé de bureau sait mieux que moi et conduit une 500.

Et arrêtez de défendre l'Amérique. C'est un piège.

 
timbo писал(а) >>

La Russie ne s'est donc pas beaucoup réchauffée dans cette bulle, a vécu uniquement selon ses moyens et a produit bien plus qu'elle n'a consommé ?

Oxymoron : "Russie" et "produit" ne peuvent pas être dans la même phrase.

La Russie n'a pas de bazar du tout, seulement il ne sera pas si douloureux de tomber, parce qu'elle n'a pas grimpé si haut) Et elle n'entraînera personne après elle.

La Russie vit de ses ressources naturelles qui, soit dit en passant, contrairement au dollar, ont une valeur réelle, même si elles sont toujours évaluées dans les mêmes dollars, mais au moins quelque chose...

Bien sûr, la disponibilité des ressources naturelles n'est pas un mérite, mais la Russie a eu un peu de chance, après tant d'adversité (joug, guerres, climat rude, dirigeants stupides, dirigeants-voleurs), elle était censée avoir de la chance, juste par terver. Mais ils n'ont pas su tirer parti de leur chance. La part de la production réelle est négligeable. Au diable la production, dans l'environnement actuel, c'est peut-être pour le mieux (pas de dents, pas de raison de tomber malade), mais le fait qu'il n'y avait pas de village ou d'agriculture en tant que telle - c'est dommage. Le trajet de 200 km depuis Moscou se termine avec les datchas/cottages et la dévastation totale commence. C'est là que l'on commence à réaliser que les pétrodollars sont partis dans la mauvaise direction, cela devient doublement triste...

Et donc il s'avère que nous n'aimons pas l'Amérique, mais "ça fait mal pour la Russie"). À propos, j'ai suffisamment d'amis/connaissances d'Américains qui comprennent parfaitement la nature de cette "aversion" et qui, en général, "ne se sentent pas offensés". En réalité, il s'agit le plus souvent de personnes instruites qui ont voyagé dans le monde entier...

 
Figar0 >> :

Bien sûr, la disponibilité des ressources naturelles n'est pas un mérite, mais la Russie a eu un peu de chance, après tant d'adversité (joug, guerres, climat rigoureux, gouvernants stupides, gouvernants voleurs), elle devrait avoir une bonne fortune, juste sur le terve.

En fait, on dit que les grands gisements de pétrole sont une malédiction pour un pays et sa population. Il suffit de regarder la liste des pays producteurs de pétrole pour s'en convaincre. Les pétrodollars, pour une raison quelconque, vont presque toujours dans la mauvaise direction. Il y a des exceptions, mais elles sont peu nombreuses.


C'est ainsi qu'il s'avère que nous n'aimons pas l'Amérique, mais "ça fait mal pour la Russie"). À propos, j'ai suffisamment d'amis et de connaissances américains qui comprennent très bien la nature de cette "aversion" et qui, en général, "ne se sentent pas offensés". En réalité, il s'agit le plus souvent de personnes instruites qui ont voyagé dans le monde entier...

Il y a un dicton qui dit "ne pas offenser les imbéciles", il me semble que c'est le cas.

 
cabluk >> :

Timbo, ne sois pas ridicule, garde tes considérations illogiques pour toi.

La plupart des personnes d'âge moyen, toutes professions confondues, sont intéressées et plus ou moins bien informées.

Un de mes amis, employé de bureau, en sait plus que moi et conduit une Mercedes 500.

Il conduit également des voitures américaines et japonaises, nombreuses et très différentes, ce qui lui permet de comparer et de parler avec autorité. D'ailleurs, qu'est-ce qu'un ami a à voir là-dedans, ce n'est pas un ami, et vous commencez à comparer ? C'est ce que la majorité bien informée est - la classe inférieure.

et arrêtez de défendre l'Amérique, c'est une impasse.

Dieu nous en préserve... L'Amérique peut vivre sans ma protection. J'essaie d'inculquer à ceux qui m'entourent les compétences nécessaires pour se protéger contre la tromperie, les compétences nécessaires pour réfléchir. Je ne suis pas très doué pour ça.

 
timbo писал(а) >>

Il y a un dicton qui dit : "ne pas offenser les imbéciles", et je pense que c'est exactement le cas.

Et personne ne s'offense de vous.