Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 85

 
alsu:
Mais il faudra tirer plus longtemps pour que le ressort puisse tirer avec la bonne force le deuxième tiroir.
Plus long n'est pas interdit. J'aime plus long.
 
alsu:
La première fois était avec friction, alors pouvez-vous faire la seconde ?
Seulement si le vecteur est inversé. Dans ce cas, vous pouvez secouer les deux en place.
 

Alexei, je ne comprends pas la contradiction entre ton raisonnement

alsu: Для того, чтобы второй ящик поехал, необходимо, чтобы пружина потянула его с силой k*M*g. С другой стороны, та же сила равна u*X, где u - коэффициент из закона Гука (жесткость пружины), а X - расстояние, который прошел первый ящик. Отметим, что на протяжении этого пути на него действовали внешние по отношению к системе сила трения k*m*g и сила F. Их суммарная работа равна (F-k*m*g)*X. Сила натяжения пружины - внутренняя для данной системы и , кроме того, потенциальная (не диссипативная), поэтому вся ее работа перетекает в потенциальную энергию натяжения пружины. В момент отрыва эта энергия согласно нашим условиям равна u*(X^2)/2.

Ainsi, la force minimale F peut être obtenue à partir de la condition selon laquelle le travail total des forces externes doit être égal à l'énergie potentielle accumulée à l'intérieur du système. On obtient un système d'équations :

k*M*g = u*X

(F-k*m*g)*X = u*(X^2)/2

Substituons u*X de la première équation dans la seconde et après avoir réduit X, nous obtenons F = k*(m+M/2)*g.

et par le mien :

M : OK, prenons en compte la friction. Appliquez K(m+delta)g. L'accélération commence, le ressort se comprime/se tend.

L'équilibre des forces est tel que seul K*delta*g agit sur le ressort en raison de la consommation d'énergie de friction, qui le chargera et poussera le grand corps lorsque le ressort équilibrera complètement le petit et qu'il s'arrêtera.

Il s'avère que vous avez besoin de K(m+M)g. Une fois encore, il s'avère que le corps à pousser n'a pas d'importance.

Mais le tien a de l'énergie et le mien n'en a pas besoin... Où est mon erreur ?

 
Je me souviens d'une phrase qui circulait parmi les créationnistes, selon laquelle si vous secouez des pièces de montre dans une boîte pendant longtemps, vous ne serez pas en mesure d'assembler la montre. Elle existait jusqu'à ce qu'un type écrive un émulateur et montre que non seulement les montres s'assemblent en tremblant au hasard, mais qu'elles évoluent aussi, les plus adaptées éliminant leurs ancêtres moins adaptés)))).
 
alsu:
Il semble qu'il ne calera pas, pour la raison suivante : si nous avons pu déplacer le centre de masse du système une fois par F, nous pouvons le faire encore un nombre indéfini de fois.
Il existe une différence entre la situation initiale et la situation après l'influence de F . Malgré le déplacement du centre de masse, nous avons obtenu une compression des ressorts
 
alsu:

Je me souviens qu'il y avait une phrase parmi les créationnistes selon laquelle si vous secouez les pièces d'une montre dans une boîte pendant un long moment, vous ne pouvez pas assembler la montre. Il a existé pendant un certain temps, jusqu'à ce que le gars écrive un émulateur approprié, et ne montre pas de manière évidente que la montre n'est pas seulement collectée au hasard des secousses, mais qu'elle évolue aussi, les plus en forme éliminant leurs ancêtres moins en forme)))).

! !

c'est dix !!!!!!

 

Mathemat:

L'équilibre des forces est tel qu'en raison de la dépense d'énergie par frottement, seul K*delta*g agit sur le ressort, qui va à la fois le charger et pousser le grand corps lorsque le ressort équilibre complètement le petit et qu'il s'arrête.

Où est mon erreur ?

La force agissant sur le ressort est plus importante que ce que vous avez écrit - nous tirons toujours la boîte avec une force F, et cette force moins la friction est transférée à la fois au ressort et à la deuxième boîte.
 
Mischek:
Non, il y a une différence entre la situation initiale et l'après F. Malgré le déplacement du centre de masse, nous avons obtenu une compression des ressorts.
Ok. Disons qu'au moment où la deuxième boîte se détache, on lâche la force. Où s'arrêtera le centre de masse ? Il me semble que pas dans la position initiale (il faudra y retourner !). Maintenant, ramenons la force au problème. Toutes choses égales par ailleurs, nous avons obtenu un ajout sous la forme d'une force agissant dans la direction du mouvement, qui ne peut en aucun cas faire reculer le système.
 
alsu:
La force agissant sur le ressort est plus importante que ce que vous avez écrit - nous tirons également la boîte avec une force F, et cette force moins la friction est transférée à la fois au ressort et à la deuxième boîte.

Si nous avons appliqué K(m+delta)g à un petit, seul K*delta*g agit sur le ressort, car Kmg va à la friction. Est-ce que c'est mal ?

Je ne comprends pas comment on peut déplacer un corps de masse (M+m) en appliquant moins de K(M+m)g.

 
Mathemat:

Je ne comprends pas comment on peut déplacer un corps de masse (M+m) en appliquant moins de K(M+m)g.

Je suis pressé.