Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 81

 
Mathemat:

Il y a une explication simple à cela : le ressort à l'intérieur n'est qu'une distraction. C'est ainsi que fonctionne tout corps solide.

C'est un corps composite, et pour le déplacer, il faut appliquer ce type de force, et pas moins.

Moins. Cette force n'est nécessaire que pour pousser à une vitesse constante. Comme Andrei l'a déjà admis, il suffit de la pousser hors de sa place.
 
Mischek:
C'était à la page 78. Je suppose que ça n'a pas marché.

A 77 ans.

F[M+m]=K*g*(M+m)

Vous pouvez appliquer une force sur n'importe quelle boîte et dans n'importe quelle direction - les deux boîtes finiront par se mettre en mouvement.

 
TheXpert:

Non. Le processus va s'arrêter. (en quelque sorte) Que diriez-vous d'une solution vectorielle interchangeable ?

Qu'est-ce que l'on peut trouver dans ce cas ? Si la force est variable, l'expression "force minimale" n'a plus de sens.
 
alsu:

Il semble que je me sois trompé dans mon explication : en fait, à de tels décalages, dans des conditions réelles, la friction de repos n'a pas le temps de se transformer en friction de glissement, tout simplement parce que le glissement ne commencera même pas. Le fait est que le modèle de friction que nous utilisons est très approximatif et ne fonctionnera pas pour de tels décalages, comparables à la taille de la rugosité de surface.

Dans la réalité, le frottement de repos est toujours supérieur au frottement de glissement.
 
MetaDriver:
Moins. Cette force n'est nécessaire que pour pousser à une vitesse constante. Comme Andrei l'a déjà admis, il suffit de la pousser hors de sa place.

Une force inférieure à K*(M+m)*g est-elle suffisante pour simplement pousser un corps de masse (M+m) du sol ?

Le ressort n'en a rien à faire, il fait partie du corps composé. imho.

 
Mathemat:
Une force inférieure à K*(M+m)*g est-elle suffisante pour simplement pousser un corps de masse (M+m) du sol ?
Non, ce n'est pas suffisant. Mais le printemps n'est plus là, il n'y a plus que ça)))
 
Mathemat:

Une force inférieure à K*(M+m)*g est-elle suffisante pour simplement pousser un corps de masse (M+m) du sol ?

Le ressort n'a absolument rien à foutre, il fait partie d'un corps composite. imho.

Je propose que la solution correcte soit reconnue en votant

Nous sommes déjà trois.

 
alsu:
Qu'est-ce que l'on peut trouver dans ce cas ? Si la force est variable, l'expression "force minimale" n'a plus de sens.
Vous êtes sûr ? La force de friction ne va nulle part.
 
Mischek:

Je propose que la bonne décision soit reconnue par un vote.

Nous sommes déjà trois

Vous êtes un rusé. La bonne décision ne peut devenir mauvaise par la volonté de la majorité)).
 
alsu:
Le sournois. La bonne décision ne peut devenir mauvaise par la volonté de la majorité)).
Je ne sais pas, nous sommes une démocratie.