Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 86

 
MetaDriver:

! !

thistwenty !!!!!!

Tout le monde regarde)))


 
Mathemat:

Si nous avons appliqué K(m+delta)g à un petit, seul K*delta*g agit sur le ressort, car Kmg va à la friction. Est-ce que c'est mal ?

Je ne comprends pas comment on peut déplacer un corps de masse (M+m) en appliquant moins de K(M+m)g.

Il s'avère que vous déplacerez d'abord une boîte, et quand elle s'arrêtera, la deuxième ira. Pas de paradoxe)))
 
alsu:
Donc vous déplacez une caisse en premier, et quand elle s'arrête, la seconde se déplace. Pas de paradoxe)))

Oui. Donc la force requise est divisée par le nombre de caisses.

// Mais où se dissipe toujours la "distance nécessaire" ? Il n'y a pas moyen sans elle, c'est déjà réglé !

 
MetaDriver:


// Mais où va la " distance nécessaire " tout le temps ? C'est impossible sans elle, c'est clarifié !

Ne me trollez pas))
 
Mathemat:

P.S. J'ai l'impression que c'est aussi un virus du forum comme le problème de l'avion.

Le virus n'est pas un virus, mais on ne peut pas faire de vaccin d'emblée. Il faut d'autres tests.
 
alsu:
Ne me trollez pas))

Sérieusement, ce n'est pas la "distance requise" qui importe vraiment, mais le "temps requis" (de l'accélération au recul), et cela dépend de la rigidité du ressort.

// La "distance nécessaire" dépend aussi de cela, bien sûr. :)

 
MetaDriver:

Il est clair que la force nécessaire est inférieure à K(m+M)g. Par un delta positif, il est clair que le delta dépend de la distance (et donc du temps) que le bébé doit parcourir avant que le ressort ne le fasse rebondir. C'est-à-dire que la rigidité du ressort n'est pas seulement importante, elle est aussi l'élément principal de toute cette bousculade.

En attendant Alsou du manuel.

 
MetaDriver:
Tout cela est logique, mais il est également logique que l'énergie cinétique stockée dépende du temps écoulé entre le début du mouvement du premier corps et le déplacement du second corps (car la force est constante). Par conséquent : plus le ressort est souple, moins la force est nécessaire.
 
alsu:
Cela ne semble pas bloquer, pour cette raison : si nous avons pu déplacer le centre de masse du système une fois par la force F, nous pouvons le faire un nombre illimité de fois encore.
Non. Le système ne reviendra pas à l'état initial.
 
alsu:

Tout le monde regarde))

Téléchargé pour moi-même.

// Malheureusement je peux comprendre bourgeois à ce rythme à travers une phrase, même dans la version texte. (Pas de moyen de l'écouter.)

// Je vais faire une pause et revoir le film à mon gré. Intéressant.