Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 82

 
TheXpert:
Vous êtes sûr ? La force de friction ne va nulle part.
Eh bien, je peux tirer lentement pendant les cinq premières minutes, puis tirer brusquement, ou arrêter de tirer au milieu du processus, lorsque la boîte est déjà accélérée, puis recommencer. L'essentiel est que l'intégrale des forces le long de la trajectoire soit égale à l'énergie requise, et il existe un million de formes possibles de la courbe de force, y compris des échecs à zéro.
 
Mischek:
Je ne sais pas, nous sommes une démocratie.
Oh, bien, alors bien sûr...
 
Mathemat:

Le ressort n'a rien à foutre, il fait partie d'un corps composé. imho.

Bien, bien.

Imaginez deux cents petits poids de 1 kg reliés par des ressorts. Un bon coup de pied à l'extrémité de cette pyramide la fera facilement tomber du début à la fin.

Oscillant, naturellement.

Il est peu probable qu'un "bon coup de pied" suffise pour un poids de 200 kg. Il faut un très bon coup de pied, c'est-à-dire beaucoup plus grand.

 
alsu:
Eh bien, je peux tirer lentement pendant les cinq premières minutes, puis tirer brusquement, ou même arrêter de tirer au milieu du processus.
Vecteur, pas module. Vous ne pouvez pas tirer brusquement parce que c'est une force.
 
TheXpert:
Il s'agit d'un vecteur et non d'un module. Vous ne pouvez pas le tirer brusquement, car c'est une force.

Nous ne changeons donc que la direction, mais le module reste constant tout au long du processus ? Alors c'est plus intéressant. Je dois y réfléchir.

Mais c'est réaliste pour les fous. Je prévois une équation de variation.

 
En général, lorsqu'on parle de "coefficient de frottement", il s'agit du coefficient de frottement au repos, et non du frottement par glissement. Par conséquent, K est le coefficient nécessaire pour calculer comment le corps glisse sur le sol.
 
MetaDriver:

Bien, bien.

Imaginez deux cents petits poids de 1 kg reliés par des ressorts. Un bon coup de pied à l'extrémité de cette pyramide la fera facilement tomber du début à la fin.

Oscillant, bien sûr.

Il est peu probable qu'un "bon coup de pied" suffise pour un poids de 200 kg.

Oui, et vous devez relier les wagons du train avec des ressorts, quelle économie. Oui, pour rien.
 
alsu:
Eh bien, je peux tirer très lentement pendant les cinq premières minutes, puis tirer brusquement, ou même arrêter de tirer au milieu du processus, lorsque la boîte a déjà accéléré, puis recommencer. L'essentiel est que l'intégrale des forces le long de la trajectoire soit égale à l'énergie requise, et il existe un million de formes possibles de la courbe de force, y compris des échecs à zéro.

Nah. Le plus efficace est d'accélérer le bébé en alternant l'inversion de la force aux moments de plus grande compression/expansion. La force requise tend alors généralement vers celle qui est nécessaire pour déplacer le petit corps - l'ogisme viendra lorsque l'énergie cinétique correspondante sera accumulée.

 
joo:
En général, lorsqu'on parle de "coefficient de frottement", il s'agit du coefficient de frottement au repos, et non du frottement par glissement. Par conséquent, K est le coefficient nécessaire pour calculer comment le corps glisse sur le sol.

Le concept de "coefficient de frottement au repos" n'existe pas du tout dans les problèmes scolaires, car la force de frottement au repos dépend de la force appliquée (et est égale à celle-ci), et non du poids du corps, par rapport auquel le coefficient est calculé.
 
Mischek:
Oui, et les wagons devraient être reliés par des ressorts, quelle économie. C'est une perte de temps.
Eh bien, si elles devaient seulement être déplacées, alors oui. :)