Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 78

 
Avals: Je pense que l'idée est que si une force est appliquée à une petite boîte, elle commencera à se déplacer avec une accélération et aura un élan et une énergie cinétique variables. Vous avez donc besoin d'une force inférieure à (M+m)Kg mais supérieure à mKg.
OK, mKg + eps. On doit déplacer une boîte de toute façon. Que ce soit un petit.
 
TheXpert:
Sur une surface lisse se trouvent deux boîtes reliées par un ressort
.
Leurs masses sont M et m, (M > m) le coefficient de friction est K.
Une force constante F agit sur l'une des boîtes.

Quelle force minimale F est nécessaire et sur quelle boîte l'appliquer pour faire bouger les deux boîtes.


Apparemment, il est nécessaire de trouver la force constante minimale qui doit être appliquée pendant un certain temps. La condition n'est pas formulée tout à fait correctement.

Tous ceux qui résolvent le problème - il faut tenir compte du fait qu'au moment de l'effondrement de la deuxième boîte, la première boîte a déjà acquis une certaine vitesse (elle s'est déplacée de manière accélérée, car la force de réaction du ressort n'était pas constante, mais a augmenté à partir de 0), donc la force F nécessaire à l'effondrement sera inférieure à celle de la statique. J'ai en quelque sorte obtenu k(m+M/2)g, je n'ai pas encore écrit la solution.

Документация по MQL5: Операции с массивами / ArrayMinimum
Документация по MQL5: Операции с массивами / ArrayMinimum
  • www.mql5.com
Операции с массивами / ArrayMinimum - Документация по MQL5
 

alsu:

J'ai en quelque sorte obtenu k(m+M/2)g, je n'ai pas encore écrit la solution.

Well, ou k(M+m/2)g, la valeur la plus petite étant retenue.

Ps Mais la première est plus petite si m<M))

 
C'est probablement à propos du travail qui doit être fait. Et le travail peut être effectué par différentes forces.
 
Mathemat:
C'est probablement à propos du travail qui doit être fait.


Oui
 
Calculez ce que l'énergie potentielle de la deuxième boîte doit être au minimum pour que le mouvement commence.
 
TheXpert:
Le défi pour les fous est de résoudre le même problème si vous pouvez changer le vecteur de la force de façon arbitraire.
A ce sujet, ça ne semble pas avoir d'importance. Puisque le travail effectué ne dépend pas de la trajectoire du corps http://fizportal.ru/physics-book-27-4.
27.4. Потенциальная энергия деформированной пружины. Закон сохранения энергии | FizPortal
  • fizportal.ru
27.4. Потенциальная энергия деформированной пружины  Деформированная (например, растянутая) пружина способна совершить работу (рис. 155). рис. 155  Действительно, если к растянутой пружине прикрепить некоторое тело, то пружина будет действовать на него с некоторой силой, под действием которой тело начнет смещаться. Следовательно, будет...
 
Mais on peut aussi faire l'équation du mouvement, mais alors, comme on dit, avec et sans intégrales, et dans le système de coordonnées)).
 
Andrei semble dire que la solution est simple, mais intuitivement peu claire.
 
Avals:
à ce sujet - ça ne semble pas avoir d'importance. Puisque le travail effectué ne dépend pas de la trajectoire du corps http://fizportal.ru/physics-book-27-4.
Ce que l'on veut dire, c'est que la force peut ne pas être constante.