Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 159

 

Votre solution est difficile à comprendre, je n'ai pas vraiment envie d'entrer dans les détails. Ça ressemble à quelque chose de programmatique ou quelque chose comme ça. Eh bien, l'essentiel est que la question du problème a reçu une réponse et qu'elle a été posée avec précision, nous considérerons donc qu'elle est résolue. Et sur le fait que j'ai une "deuxième fois" est mieux et plus stricte, je dis que c'est la solution, que j'ai écrit dans la réponse, et que j'ai immédiatement crédité. Et là, j'ai paraphrasé pour commencer, pour qu'il y ait moins de lettres, mais en principe ils sont absolument identiques, juste avec des mots différents. Donc je ne sais même pas pourquoi le premier semblait être un peu rigide.

Eh bien, je voudrais présenter un problème de théorème (bien que la solution n'est pas vraiment un théorème, il peut être résolu par différents moyens mathématiques ou logiques), que j'ai eu un temps impressionnant dans le test, mais maintenant il est stupidement annulé de manière incompréhensible, apparemment en pensant que ma solution n'est pas assez rigoureuse, n'aiment pas le raisonnement. En général, je connais la bonne réponse, essayons de la résoudre ensemble.

Cent personnes font la queue et veulent acheter une boîte d'allumettes pour 50 kopecks chacune. Cinquante d'entre eux n'ont que 50 kopecks chacun et les 50 autres n'ont qu'un rouble chacun. Trouvez la probabilité que le vendeur puisse rendre la monnaie à tout le monde, s'il n'y a pas d'argent dans la caisse au départ.

 
Il existe une solution correcte. Hélas, il n'y a pas de justification, analphabète.
 
Road_king:

Votre solution est difficile à comprendre, je n'ai pas vraiment envie d'entrer dans les détails. Ça ressemble à quelque chose de programmatique ou quelque chose comme ça. Eh bien, l'essentiel est que la question du problème a reçu une réponse et qu'elle a été posée avec précision, nous considérerons donc qu'elle est résolue. Et sur le fait que j'ai une"deuxième fois" est mieux et plus stricte, je dis que c'est la solution, que j'ai écrit dans la réponse, et que j'ai immédiatement crédité. Et là, j'ai paraphrasé pour commencer, pour qu'il y ait moins de lettres, mais en principe ils sont absolument identiques, juste avec des mots différents. C'est pourquoi je ne sais même pas pourquoi la première variante semblait être laxiste.

Je ne veux pas me disputer avec toi. Si vous n'aimez pas ma décision - je ne m'impose pas.

À propos du surlignage en bleu : je ne l'ai pas écrit de cette façon, c'est votre interprétation.

Eh bien, je veux soumettre un problème de théorème (bien que la solution n'est pas vraiment un théorème, il peut être résolu par différents moyens mathématiques ou logiques), que j'ai eu un temps impressionnant dans le crédit, mais maintenant il est stupidement annulé de manière incompréhensible, apparemment en pensant que ma solution n'est pas assez rigoureuse, n'aiment pas le raisonnement. En général, je connais la bonne réponse, essayons de la résoudre ensemble.

Cent personnes font la queue et veulent acheter une boîte d'allumettes pour 50 kopecks chacune. Cinquante d'entre eux n'ont que 50 kopecks chacun et les 50 autres n'ont qu'un rouble chacun. Trouvez la probabilité que le vendeur puisse rendre la monnaie à tout le monde, s'il n'y a pas d'argent dans la caisse au départ.

Objection ! Je ne l'ai pas résolu moi-même. Vous non plus, d'ailleurs.

Je connais la réponse et j'en suis sûr, mais il n'y a pas encore de solution.

 
Mathemat:

La réponse est connue et certaine, mais pas encore de solution.

0.5

PS. non, pas 0,5

 
Contender:

0.5

PS. Non, pas 0,5

0,5 ne peut certainement pas l'être. Après tout, ce pourcentage serait si le premier acheteur décide de tout. Mais il a une chance sur deux de faire foirer toute l'affaire s'il vient avec un rouble, ou une chance sur deux s'il vient avec une demi-tonne, mais ce n'est toujours pas 100%. Et le reste d'entre nous pourrait encore échouer dans l'ensemble de l'affaire. Les chances sont donc clairement inférieures à 0,5.
 
Road_king:

Je ne sais pas comment tu en es arrivé là...

J'ai écrit plus haut - méthode numérique... c'est-à-dire prendre, par exemple, Excel, insérer des formules, obtenir le résultat...
Dossiers :
uqo6.zip  1180 kb
 

Probabilité = 1.

Parce que s'il n'y a pas de monnaie, la personne attendra qu'elle apparaisse et les autres achèteront celui qui n'a pas de monnaie. Au final, chacun repartira avec des allumettes.

Les conditions du problème le permettent.

 
Heroix:

Probabilité = 1.

Parce que s'il n'y a pas de monnaie, la personne attendra qu'elle apparaisse et les autres achèteront celui qui n'a pas de monnaie. Au final, chacun repartira avec des allumettes.

Les conditions du problème le permettent.

Score !
 
Heroix: Selon les termes du problème, cela est autorisé.
Clarification de la part des modérateurs du forum : ceci n'est pas autorisé.
 
Mathemat:
Clarification de la part des modérateurs du forum : ceci est inacceptable.

Je ne suis pas d'accord avec les modérateurs. Sinon, corrigez les termes du problème.