Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 42

 
alsu:
Ça ne marche pas - ils n'ont que la moitié d'un réservoir vide entre eux.

Donc il leur donne la moitié d'un réservoir - 2/3 de 3/4.

// Vous êtes celui qui ne peut pas le faire - ils ne le feront pas revenir. :-Р

 
Mathemat:

Un méga-cerveau a trois bâtons. S'ils ne peuvent pas former un triangle, il raccourcit le plus long des bâtons de la somme des longueurs des deux autres. Si la longueur des bâtons ne revient pas à zéro et que le triangle ne peut pas être ajouté à nouveau, le méga-cerveau répète l'opération, et ainsi de suite. Ce processus peut-il se poursuivre indéfiniment ?

Oui, si le rapport de baguette == l , 1.83928676*l , 3.3829757855112976*l (l, x*l, x^2*l)

Pour être plus précis


 
TheXpert:

Oui, si le rapport de force == x , 1.83928676*x , 3.3829757855112976*x

Où avez-vous eu les chiffres ? Dites-moi !
 
Ce qui est bien, c'est que nous avons des spécialités de puzzle fondamentalement différentes, donc théoriquement, trouver un problème qui ne peut pas être résolu ici sera un défi :)
 
MetaDriver:
Où avez-vous obtenu ces chiffres ?
Euh... J'ai demandé à un calculateur google :)
 
MetaDriver:
Où avez-vous eu les chiffres ? Dites-moi !
Il doit y avoir une sorte de série Fibo, mais différente))
 
Avals:
il doit y avoir une sorte de série Fibo, mais différente).
Enfin, en quelque sorte. J'ai essayé de faire une équation...
 
MetaDriver:

Veux-tu m'épouser ? Je suis toujours célibataire...

Hum, ce n'est pas drôle.
 
TheXpert:
Erm, ce n'est pas drôle.
Désolé. La blague n'a pas marché.
 
MetaDriver:
Enfin, en quelque sorte. J'ai essayé de faire une équation...
Eh bien, en général, la série elle-même est claire - chaque terme suivant est égal à la somme des trois précédents, et non deux comme dans phoebe. Mais on peut inventer beaucoup de séries de ce type en fonction des premiers termes de la série, et nous devons faire en sorte qu'elle soit généralement infinie lorsqu'elle tend vers zéro. Pour ce faire, nous devons trouver un analogue du nombre pfi pour cette série - il sera le rapport des longueurs de deux nombres voisins dans la série. En général, ce sont les racines de l'équation caractéristique X^3-X^2-x-1=0. C'est-à-dire 1,839... Par conséquent, en prenant le premier terme de la série comme 1 et en continuant à droite et à gauche de cette série en multipliant/semaine par ce nombre - nous obtenons une série prenant n'importe quels 3 termes consécutifs nous aurons les bâtons de la propriété désirée