Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 46

 
TheXpert: Um, jamais ?
Eh bien, oui.
 
Mathemat:


(4)

Megamogg travaillait comme téléphoniste, et un jour il a reçu un appel d'un répartiteur de bureau lui demandant de trouver un câble enterré. Le câble a été enterré à faible profondeur en ligne droite à 5 km exactement de l'emplacement de Megamogg. Malheureusement, la communication a été interrompue et le répartiteur n'a pas eu le temps de préciser dans quelle direction passait le câble. Megamogg a un détecteur de métaux qui sonne exactement au-dessus du câble. Peut-il planifier son parcours de manière à être sûr de trouver le câble en ne marchant pas plus de 32 km ?

(Le dessin est obligatoire.)

Marche dans un cercle, rayon = 5001 m. Le détecteur de métaux va appeler :)

La longueur du cercle est d'environ 31,4 km.

Pourquoi (4) ? !? cela devrait être (2) ou (1)...

P.S. Eh bien, saw..... 31,4 +5,0 km... Maintenant, je vais y réfléchir :)

 
TheXpert:
Um, jamais ?
Hum, pourquoi ?
 
Mathemat:


(4)

Megamogg travaillait comme téléphoniste, et un jour il a reçu un appel d'un répartiteur de bureau lui demandant de trouver un câble enterré. Le câble a été enterré à faible profondeur en ligne droite à 5 km exactement de l'emplacement de Megamogg. Malheureusement, la communication a été interrompue et le répartiteur n'a pas eu le temps de préciser dans quelle direction passait le câble. Megamogg a un détecteur de métaux qui sonne exactement au-dessus du câble. Peut-il planifier son itinéraire de manière à êtresûr de trouver le câble en ne parcourant pas plus de 32 km ?

(Le dessin est obligatoire.)

Non, ça ne peut pas...

En dessous de 36 km -> aucune garantie.

 
Manov:


Vous n'êtes pas obligé de le faire en cercle, mais commencez tout de même par 5 km en ligne droite.

Je n'ai rien sur quoi m'appuyer pour le moment, dessinez beaucoup de tangentes à votre cercle et cela deviendra probablement clair.


 
Mathemat:
Ouais.
Pourquoi ? ((
 
Mathemat:

Peut-il planifier son itinéraire de manière à être sûr de trouver le câble en ne parcourant pas plus de 32 km ?

Existe-t-il une solution ?
 
TheXpert:
Um, jamais ?
PACHIM ?
 
TheXpert:
Existe-t-il une solution ?
C'est le cas :)
 
Mischek:
POURQUOI ?
Vous avez une baignoire ? :))