Intéressant et Humour - page 4190

 

Notre administration l'a imprimé aujourd'hui et l'a accroché sur la porte :

0. Vous ne pouvez pas m'expliquer clairement la raison de votre visite - cinq gifles.

1. Parler hors sujet dans le chat - 1 coup de poing dans le visage.

2. j'ai laissé une session non fermée et suis rentré chez moi - 4 occurrences dans le tableau de bord.

3. ouvrir et rouler plus de 50 fenêtres, protester contre les retards de l'ordinateur - 2 coups dans le tableau d'affichage.

4. Envoyé par e-mail scan de tout ce qui est plus grand que 4Mb - 1 coup de poing dans le coccyx.

5. Envoi par e-mail d'un scan de tout ce qui dépasse 32Mb - 1 coup de pied de biche sur la tête.

6. Coincer un papier avec un trombone dans une imprimante - 1 coup de poing dans le tableau d'affichage (mais avec son pied et avec un swing).

7. Vous n'avez pas branché un appareil, mais vous êtes venu vous plaindre qu'il ne fonctionnait pas - 40 gifles.

8. Oublier son mot de passe personnel - 4 coups de pied + pichenette.

9. N'a pas réussi à googler une chose élémentaire lui-même - 20 réprimandes + jurons abusifs.

10. "Oh, je ne trouve pas où je l'ai sauvegardé" - un coup de paume ouvert sur le front. De toutes ses forces.

11. Tenter de poser une question dont la réponse se trouve dans FaQ - 1 coup de poing dans le ventre.

P. S. Les fans de l'écriture de cette manière, font un testament au préalable.

 
Hier, j'ai payé 1147 roubles pour la révision de ma maison. J'ai regardé sur le site du gouvernement de Moscou, ma maison sera réparée en 2033 (dans 18 ans). La superficie totale de ma maison, selon le même site, est de 56778 m². Et maintenant, ma préférée. Calculons : Pendant 18 ans, je paierai : 1147 roubles * 12 mois * 18 ans = 247'752 roubles. Pendant 18 ans, ma maison entière paiera : 56778 m². * Je pensais qu'il ne s'agissait que de réparations de tuyaux et de toits (c'est ce que dit le site), mais à en juger par le nombre de réparations, en 2033, ma maison sera déjà équipée de dômes dorés, d'au moins deux héliports, de fenêtres blindées, d'ascenseurs à grande vitesse, de murs en kevlar et de rampes en platine, juste pour la beauté. J'exprime ma sincère gratitude à tous ceux qui ont eu l'idée ou qui ont au moins quelque chose à voir avec la paternité de ce programme social merveilleux, opportun et si généreux. Je vous salue.
 
transcendreamer:

Dès la couverture du livre, on peut dire que ce contenu n'est rien d'autre que les théories de conspiration d'une femme folle :

Mais qui sait, peut-être est-il vrai que les prêtres des religions abrahamiques sont en réalité des loups-garous au sens figuré.

1. c'est un livre, pas un panneau, il faut donc lire le texte, pas le titre.

2) Ce livre s'adresse à ceux qui savent que le catholicisme est une hérésie dans la religion du christianisme et que cette hérésie lutte contre l'orthodoxie depuis plus de 1000 ans. Le livre suppose un certain niveau de culture et de connaissances justes.

 
СанСаныч Фоменко:

...Ce livre s'adresse à ceux qui savent que le catholicisme est une hérésie dans la religion du christianisme et que cette hérésie lutte contre l'orthodoxie depuis plus de 1000 ans. Le livre suppose un certain niveau de culture et de connaissances justes.

M. SanSan, permettez-moi de vous rappeler qu'il y a 2,5 milliards de chrétiens dans le monde :

plus de 1,2 milliard. - Les catholiques ;
environ 800 millions sont protestants ;
environ 320 millions sont orthodoxes ;
environ 170 millions d'autres groupes chrétiens.

En supposant que vous, M. SanSanych, ayez un certain niveau de culture et de simples connaissances, j'admets que votre commentaire sur le catholicisme est fait dans le feu de l'action.

 

Un vieux conte, un peu sur le thème de la centralisation des informations numériques et de la consolidation de tout dans une grande base de données numérique.

Il était une fois un roi. Il vivait bien, mais il voulait vivre encore mieux. Il a décidé de racheter toutes les forges, usines et autres entreprises artisanales locales pour en percevoir les bénéfices et le tribut. Les gens se sont indignés - "nous vivions déjà dans la pauvreté, le roi nous demandait un tribut, et maintenant nous ne pouvons même pas créer notre propre industrie - le roi va nous la retirer immédiatement". Le peuple s'est révolté. Ce n'est pas bien - pensa le roi, et il décida de mettre ses subordonnés à la tête des entreprises conquises, afin de ne pas montrer son nom aux gens. Tout allait bien pour le roi, il achetait la plupart des entreprises artisanales et se construisait une ferme de campagne, mais il empirait la vie des paysans ordinaires avec ses énormes extorsions. Il a commencé à envoyer des hérauts dans tout le pays avec des nouvelles agréables pour remonter le moral des gens avec des nouvelles fausses sur la situation du royaume, pour leur faire croire que tout va bien. Mais les hérauts et les chanteurs étaient trop intelligents pour apporter les nouvelles de la situation réelle du royaume avec des pigeons voyageurs, et ils chantaient des chansons sur des événements réels dans tout le pays. Le roi n'a pas aimé ça. Il a créé un registre des pigeons postaux, et a ordonné de les capturer tous, et de détruire le courrier envoyé par des pigeons non enregistrés. Les propriétaires de ces pigeons étaient traqués et punis, afin que les autres ne le soient pas. Et si un beau pigeon inventait un nouveau mode d'échange de nouvelles, il inscrirait cette personne dans un service spécial et exigerait un accès complet aux nouvelles qu'il envoie.
Le roi était mieux loti, il avait une montagne de pièces d'or, et il disposait d'informations sur n'importe qui en claquant des doigts pour punir quiconque parlait contre lui. La fin.

 
Dr. Trader:

Un vieux conte, un peu sur le thème de la centralisation des informations numériques et de la consolidation de tout dans une grande base de données numérique.


C'est la première fois que j'entends une telle histoire de mon vivant.

Non, Doc, votre réseau neuronal vient d'inventer ça. Tu l'as eu ?

 
Non, c'était les enfants à une matinée, je ne sais pas où ils ont eu cette histoire. Je ne me souviens pas exactement du sketch, mais il était assez similaire, je l'ai même aimé d'une certaine façon.
 
СанСаныч Фоменко:

1. il s'agit d'un livre, pas d'un panneau indicateur, il faut donc lire le texte, pas le titre.

2) Ce livre s'adresse à ceux qui savent que le catholicisme est une hérésie dans la religion du christianisme et que cette hérésie lutte contre l'orthodoxie depuis plus de 1000 ans. Le livre suppose un certain niveau de culture et de connaissances justes.

Beaucoup de livres ne devraient pas être lus juste en regardant la couverture, et certainement si on arrive à voir un enregistrement vidéo où l'auteur est inadéquat un peu plus que complètement, alors on ne devrait certainement pas...

Au fait, aucun point de discussion spécifique pour une discussion de fond sur le sujet ? (on ne s'y attend pas).

Quant à l'hérésie, elle est très drôle à entendre, pour une raison qui ne m'étonne pas, car les représentants des religions abrahamiques de confessions différentes se détestent traditionnellement...

C'est d'autant plus drôle de l'entendre que le catholicisme est, pour une seconde, la confession la plus nombreuse de la chrétienté, comment il peut être une hérésie, eh bien c'est absolument délirant...

Mais toute religion est nuisible car elle vous aveugle et vous prive de votre jugement critique...

 
Pavel Gotkevitch:

SanSanych, permettez-moi de vous rappeler qu'il y a 2,5 milliards de chrétiens dans le monde :

plus de 1,2 milliard. - Les catholiques ;
environ 800 millions sont protestants ;
environ 320 millions sont orthodoxes ;
environ 170 millions d'autres groupes chrétiens.

En supposant que vous, M. SanSanych, ayez un certain niveau de culture et simplement des connaissances, j'admets que votre commentaire sur le catholicisme a été fait dans le feu de l'action.

Pourquoi dans le feu de l'action ?

Je n'affirme pas, ne juge pas et n'essaie pas de justifier le bien et le mal.

Je parle du livre et de l'opinion de l'auteur, ainsi que de l'opinion des orthodoxes qui se souviennent que le catholicisme est apparu environ 600 ans après que le christianisme soit devenu religion d'État, qui plus est dans les provinces (Rome était alors une province de Byzance) et que les orthodoxes ont considéré le catholicisme comme une hérésie depuis lors. Les orthodoxes ont une telle opinion. Et après la destruction de la Constantinople orthodoxe par les catholiques en 1204, la communion entre les deux branches est pratiquement exclue.

Et le point central du livre et de tant de déclarations de l'auteur est que les tentatives de réconciliation entre les orthodoxes et les catholiques se sont TOUJOURS mal terminées pour l'orthodoxie.

Encore une fois, je n'ai pas d'opinion sur l'hérésie, je ne suis pas théologien et de plus, cela ne m'intéresse pas.

Mais la différence entre les deux branches est intéressante, car le christianisme dans son ensemble est au cœur de la culture européenne et les différences entre les différentes branches du christianisme donnent lieu à des différences dans les cultures des différents pays.


Et si vous discutez du livre, alors avec un respect souligné pour l'auteur et les autres, c'est un sujet délicat.


PS.

Je n'ai pas lu le livre, mais je regarde régulièrement les discours de l'auteur.

 

Pour l'histoire des religions, il pourrait être intéressant de se rappeler comment les différentes confessions se combattent entre elles ; on pourrait se souvenir du zèle avec lequel les catholiques ont éradiqué l'arianisme, de l'enthousiasme avec lequel ils ont persécuté les Vieux Croyants de l'orthodoxie, de l'anathème qu'ils ont jeté sur les Nestoriens, de la façon dont le pape et le patriarche se sont maudits l'un l'autre à propos de la dispute des terres dans le sud de l'Italie, etc.etc. et dans de tels cas, c'est une logique binaire hottentote qui prévaut : chacun se considère comme le seul à avoir raison et ses opposants comme des hérétiques/satanistes/apostats/traitres, et on comprend que cela se base sur la politique la plus banale et la lutte d'influence couverte par des symboles de foi pour la justifier. Les religions monothéistes sont extrêmement intolérantes à l'égard de la dissidence, donnez-leur l'occasion de brûler/tuer/détruire et elles ne manqueront pas de le faire.

Cela n'a pas grand-chose à voir avec le thème abordé (l'avenir de l'humanité, le transhumanisme, etc.), car le rôle des religions s'estompe peu à peu et l'avenir sera considéré comme une simple superstition aux côtés des croyances des sauvages.