Galerie d'interfaces utilisateur écrites en MQL

 

Récemment, en rangeant mon vieil ordinateur portable, je suis tombé par hasard sur un dossier perdu dans la jungle des répertoires. J'ai cliqué dessus. Et il était là. Nostalgie. Une obscurité d'images, de fichiers gif, de captures d'écran et de toutes sortes de fenêtres d'interface graphique multicolore et de contrôles.... Toutes écrites par moi dans les langages MQL4/5 pendant près de 7 ans.

Je m'explique : créer des interfaces graphiques était mon ancien hobby. Pour être plus précis, une obsession. Mais le temps a passé et je considère maintenant cette activité comme le travail d'un artiste original.

C'était un travail difficile et minutieux. En repensant au code, je me rends compte que j'étais un développeur original très étrange et égocentrique. Par exemple, je n'ai utilisé que ma propre approche de la programmation, que j'ai inventée moi-même. J'écrivais les fonctions exclusivement en russe (à cause de cela, beaucoup de gens pensaient que je ne connaissais pas l'anglais LOL ;)). Je ne voulais pas reconnaître les solutions des autres et je les critiquais constamment. Il convient de noter que de nombreuses solutions d'interface graphique dans les langages MQL n'existaient pas à mon époque, ou qu'elles n'étaient pas au bon niveau.

Dites-moi, idiot ? Naïf ? Oui, pas d'arguments. Mais aujourd'hui, je suis même content de l'avoir fait à ma façon, car cela s'est avéré très original.))))))

Il convient de noter que le travail a été incroyablement difficile. Toutes les solutions ont presque toujours été inventées de toutes pièces. À de rares exceptions près, par exemple en ce qui concerne la transparence des couleurs et leur mélange. La fonction de séparation des couleurs en dégradé a été inventée et créée de toutes pièces, ce dont je suis fier. Bien qu'elle semble exiguë, elle fonctionnait parfaitement. Je me souviens avoir même concouru avec Nikolay Semko et je pense avoir gagné. Même s'il ne sera probablement pas d'accord.)))))) J'ai réalisé le travail des contrôles moi-même, en copiant uniquement le concept et l'apparence de Windows. J'ai implémenté moi-même les codes pour les tableaux, les listes d'arbres, les fenêtres dynamiques, le défilement horizontal et vertical (à l'exception du concept et de l'apparence).

Le langage de balisage a probablement été la chose la plus difficile à réaliser. Mais à la fin, il est devenu incroyablement cool.)) Oui, je l'ai inventé et écrit à partir de zéro. L'éditeur visuel aussi.

Beaucoup de gens ne le croiront peut-être pas,mais c'est vrai. Je l'ai inventé sans avoir la moindre idée de la façon dont telle ou telle chose devrait fonctionner, mais j'ai progressivement atteint le résultat. La chose a commencé à fonctionner et le résultat m'a apporté de la joie.

J'ai senti que je me rapprochais de plus en plus de ce que je faisais. C'est tellement bête que c'en est même gênant... ))))))

Visual Editor a été l'apogée de mon codage en MQL5. J'y travaillais depuis 7 ans. Je l'ai créé... mais j'ai décidé de ne pas continuer la refonte. J'ai arrêté.


Je veux ouvrir une galerie de mon interface utilisateur, mais j'insiste sur le fait querien de ceci n'est pas un produit commercial ou une publicité.

Il s'agit simplement de prototypes de démonstration abstraits et de modèles d'interface graphique sous la forme de panneaux et de fenêtres avec des contrôles écrits en MQL pur.

(Nous avons déjà une branche d'"art" des réseaux neuronaux sur notre forum, alors pourquoi ne pas ouvrir une galerie d'interfaces graphiques écrites en MQL) ?



p.s. Tous ceux qui diront que j'ai perdu mon temps et mes efforts, je suis d'accord, mais en retour je vous demanderai de fournir une impression des revenus du Forex, ce qui montrera que vous, contrairement à moi, n'avez pas perdu des années.

p.s.s. Tout ce qui est présenté plus loin n'est que créativité)))))))

Пользовательские графические элементы управления. Часть 3. Формы
Пользовательские графические элементы управления. Часть 3. Формы
  • www.mql5.com
Этой последняя из трех статей, посвященных графическим элементам управления. В ней рассматривается создание главного элемента графического интерфейса, формы, и ее совместное использование с другими элементами управления. Кроме классов формы библиотека элементов управления дополнена классами CFrame, CButton, CLabel.
 

*Note importante :

Les images et les fichiers ci-dessous ne sont pas classés par ordre chronologique.

 

Fenêtres...


 

Il est difficile de savoir ce que c'est. )))


 

Même chose, mais en profil))


 

Même fenêtre, mais avec des listes sur le côté gauche. Il est évident que je travaillais sur les listes à ce moment-là.....

Remarquez aussi les onglets en haut. Je me souviens qu'ils ne fonctionnaient pas bien à l'époque, mais à la fin (quelques années plus tard), j'ai réussi à les rendre parfaitement fonctionnels.

Au fait, la fenêtre de droite n'est pas une fenêtre. Aussi MQL))))) Fun....

Je dois ajouter que tous les contrôles fonctionnent. Y compris les champs de saisie.


 

La version originale de Windows dans laquelle j'ai augmenté le niveau de copie de Windows.

Elles sont toutes MQL.

Je ne me souviens pas exactement, mais j'ai créé cette fenêtre quelques années après la fenêtre ci-dessus.

Vous pouvez voir comment ma fonction de dégradé de couleurs a fonctionné ici.


 

Voici la fenêtre originale à droite.)))

Notez également la barre des tâches en bas. À l'époque, il ne fonctionnait pas encore parfaitement. Puis il a subi une série de mises à jour et est devenu impeccable.


 

Et ce sont mes premières tentatives pour créer un éditeur visuel en MQL5.)))

(les fenêtres sont écrites en MQL5)


 

Une fenêtre de sélection pour la couleur, le son, la police et l'étiquette.... Cependant, l'éditeur lui-même n'existait pas à l'époque.


 

C'est à cette époque que j'ai commencé à expérimenter les tableaux et les listes d'arbres....

Ensuite, c'est devenu beaucoup mieux qu'ici.