Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5

 

J'ai juste commencé ce fil comme une continuation de la discussion faite surce sujet(on peut le lire).

Ou ...pour faire plus court : il s'agissait d'une discussion sur la prévision/prédiction de la prochaine bougie ou de la direction du mouvement ou de l'évaluation des conditions du marché.
Et c'était autour des indiocateurs standards dans Metatrader 5 par exemple.
En conséquence - quelques bonnes configurations ont été faites qui sont liées à cette histoire et j'ai décidé d'ouvrir un fil séparé sur ce type d'analyse technique et d'évaluation.

Cela peut être intéressant pour les personnes qui utilisent les échelles de temps inférieures (M1 à H1) pour trader et, je l'espère, ce fil de discussion les aidera à prédire/prévoir certaines conditions du marché et à attraper un "grand mouvement" par exemple.

Désolé pour cette explication compliquée :)
Quoi qu'il en soit, bonne année !

 

C'est la première configuration dont nous pouvons discuter.
Je l'appelle 3 Stoch MaFibo.
dans le cadre de la M5.

Pourquoi en avons-nous besoin ?
Parce qu'en utilisant cette configuration, nous pouvons connaître l'état du marché et la direction future possible du mouvement de la tendance en utilisant uniquement ce cadre temporel M5.

EURUSD par exemple :

Voici l'USDCHF :

Veuillez trouver ci-joint le modèle sur fond blanc (pour l'analyse technique, etc.) et le modèle sur fond noir (pour le trading).
Comment utiliser le modèle ?

Placez le fichier modèle dans le dossier modèle (dans C:\Program Files\MetaTrader 5\Profiles\Templates par exemple), après cela - ouvrez le graphique (M5 dans notre exemple), cliquez avec le bouton droit de la souris à n'importe quel endroit du graphique et sélectionnez Templates - [votre/notre modèle] (3stoch_black ou 3stoch_white dans notre exemple - ces 2 fichiers sont joints à ce post).

Dossiers :
 

Prochaine configuration.
Pour l'échelle de temps M1 et M5.
Je l'appelle PriceChannel ColorPar Ichi.

AUDUSD :

GBPUSD :

USDJPY :


Dossiers :
 

Je mettrai en ligne plus tard d'autres configurations pour des discussions, des exemples de trading et des prévisions/évaluations de marché utilisant ces configurations.

=========

Certaines personnes peuvent demander :
"Il semble que les indicateurs soient bons mais à quoi cela sert-il ?" :)

Eh bien ...
Imaginez simplement que vous êtes le prix. Et vous vous réveillez dans un taxi.
La première question que vous devez vous poser : "Que s'est-il passé hier ? Qui m'a déposé dans ce véhicule ?"
Deuxième question : "Où sommes-nous maintenant ? Rue, ville..."
3ème question : "Où allons-nous ?"
Vous ne pouvez le demander qu'à vous-même :) parce que le conducteur est complètement ivre ...

Donc, tout ceci concerne l'évaluation de la situation du marché et la prévision de l'évolution des prix.

Plus à suivre.

 
Les prochaines configurations peuvent être Ichimoku par exemple. J'ai utilisé l'indicateur Ichimoku pour les prévisions pendant longtemps, il peut donc être bon d'en discuter dans ce fil de discussion.
 

Vous trouverez ici un excellent article - https://www.mql5.com/en/forum/7028#comment_216914

MT5 Data
MT5 Data
  • www.mql5.com
But my M1 data only goes back a few months, whereas other timeframes go back many more and even years.
 
newdigital:
Les prochaines configurations peuvent être Ichimoku par exemple. J'ai utilisé l'indicateur Ichimoku pour les prévisions pendant longtemps, il peut donc être bon d'en discuter sur ce fil.
Ichimoku est environ 80% précis vous devriez mettre en avant les possibilités que cet indicateur lui-même est capable de faire... J'ai rassemblé quelques données pour les poster avec vous...
 

Oui, j'aime Ichimoku et je l'utilise depuis longtemps.
Mais il y a une certaine insinuation à ce sujet : il existe une "communauté ichimoku" et une" communauté desmoyennes mobiles ". Ils sont donc en conflit scientifique. Parce que les moyennes mobiles fournissent presque la même possibilité de prévision que l'ichimoku si elles sont décalées (shift), surtout si 3 indicateurs MA (méthode de prévision bien connue).

 

Une nouvelle configuration est à venir - indicateurs support/résistance/lignes de tendance pour MT5 (convertis par Igorad à partir du projet Job).
Je vais faire l'entrée au CodeBase.

C'est un excellent indicateur pour les conditions du marché et pour le trading aussi.

Juste pour information.

 

3 Stoch MaFibo, M1 timeframe.
Nous pouvons échanger ce modèle :

Et quelques explications sur les lignes/indicateurs :

 

Et d'autres encore :

Donc, ces images peuvent tout dire sur la façon de négocier/utiliser cette configuration.
Comment la charger dans MT5 ?

Voir le modèle joint à ce post https://www.mql5.com/en/forum/9773#comment_396614
Comment utiliser le fichier modèle ?
Placez le fichier modèle dans le dossier modèle (dans C:\Program Files\MetaTrader 5\Profiles\Templates par exemple), après cela - ouvrez le graphique (M5 dans notre exemple), cliquez avec le bouton droit de la souris à n'importe quel endroit du graphique et sélectionnez Templates - [votre/notre modèle] (3stoch_black ou 3stoch_white dans notre exemple).