Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 6

 
Le code mql4 pour ce système est le suivant (je le publie surtout pour moi, désolé) :

double Buy1_1 = iMA(NULL, 0, 55, 0, MODE_EMA, PRICE_CLOSE, Current + 1);
      double Buy1_2 = iMA(NULL, 0, 200, 0, MODE_EMA, PRICE_CLOSE, Current + 1);
      double Buy2_1 = iMA(NULL, 0, 55, 0, MODE_EMA, PRICE_CLOSE, Current + 0);
      double Buy2_2 = iMA(NULL, 0, 200, 0, MODE_EMA, PRICE_CLOSE, Current + 0);
      double Buy3_1 = iSAR(NULL, 0, 0.005, 0.05, Current + 1);
      double Buy3_2 = iSAR(NULL, 0, 0.005, 0.05, Current + 0);
      double Buy4_1 = iMACD(NULL, 0, 12, 26, 9, PRICE_CLOSE, MODE_SIGNAL, Current + 1);
      double Buy4_2 = iMACD(NULL, 0, 12, 26, 9, PRICE_CLOSE, MODE_SIGNAL, Current + 0);
      double Sell1_1 = iMA(NULL, 0, 55, 0, MODE_EMA, PRICE_CLOSE, Current + 1);
      double Sell1_2 = iMA(NULL, 0, 200, 0, MODE_EMA, PRICE_CLOSE, Current + 1);
      double Sell2_1 = iMA(NULL, 0, 55, 0, MODE_EMA, PRICE_CLOSE, Current + 0);
      double Sell2_2 = iMA(NULL, 0, 200, 0, MODE_EMA, PRICE_CLOSE, Current + 0);
      double Sell3_1 = iSAR(NULL, 0, 0.005, 0.05, Current + 1);
      double Sell3_2 = iSAR(NULL, 0, 0.005, 0.05, Current + 0);
      double Sell4_1 = iMACD(NULL, 0, 12, 26, 9, PRICE_CLOSE, MODE_SIGNAL, Current + 1);
      double Sell4_2 = iMACD(NULL, 0, 12, 26, 9, PRICE_CLOSE, MODE_SIGNAL, Current + 0);

      if (Buy1_1 < Buy1_2 && Buy2_1 >= Buy2_2 && Buy3_1 < Buy3_2 && Buy4_1 < Buy4_2 && Hour()>=FromHourTrade && Hour()<=ToHourTrade) Order = SIGNAL_BUY;
      if (Sell1_1 > Sell1_2 && Sell2_1 <= Sell2_2 && Sell3_1 > Sell3_2 && Sell4_1 > Sell4_2 && Hour()>=FromHourTrade && Hour()<=ToHourTrade) Order = SIGNAL_SELL;

 

La semaine de trading a commencé. En tant que trader, j'essaie d'analyser toutes les paires pour connaître les conditions du marché afin de décider : quelle paire je vais trader la semaine prochaine ? Quelle direction et quels niveaux possibles ?

Je pense que la paire GBPUSD est la plus intéressante pour le moment.

Juste un exemple (D1 timeframe) :

Pour être plus spécifique (D1 timeframe) :



La tendance sera baissière si le prix franchit le niveau 1.5992
La tendance haussière se poursuivra si le prix franchit le niveau 1.6176.

 

C'est la même chose pour l'échelle de temps H4 :

Plus de détails :

Donc, si le prix casse finalement la frontière du nuage Ichimoku, alors nous pourrions avoir une condition de marché plat ou de gamme pendant un certain temps avec les niveaux de résistance à 1.6168 et 1.6177. Si le prix casse 1.6194, nous aurons une tendance haussière pour H4.
Les niveaux pour la tendance baissière sont 1.6087 et finalement 1.6035.

Il est donc intéressant de voir où le prix va aller la semaine prochaine.

 

Bien.
- Baissier pour H4 en ce moment (sur la barre de clôture)
- peut être baissier à l'avenir pour D1 (demain et après-demain) - c'est une condition de gamme pour le moment.
- baissier pour H1

Et j'ai ouvert le trade il y a quelques heures pour GBPUSD (j'ai utilisé l'indicateur Maksigen de cette CodeBase ici) :


 

Veuillez trouver ci-joint l'EA créé selon lesystème 3 Stoch MaFibo (voir page 5 de ce fil). Je vais optimiser les paramètres de cette EA encore une fois juste pour en faire une version finale, et après cela - nous reviendrons au système Scalp_net pour créer une EA pour lui avec les paramètres optimisés.

Juste pour information.

Create Your Own Expert Advisor in MQL5 Wizard
Create Your Own Expert Advisor in MQL5 Wizard
  • 2011.01.14
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
The knowledge of programming languages is no longer a prerequisite for creating trading robots. Earlier lack of programming skills was an impassable obstacle to the implementation of one's own trading strategies, but with the emergence of the MQL5 Wizard, the situation radically changed. Novice traders can stop worrying because of the lack of programming experience - with the new Wizard, which allows you to generate Expert Advisor code, it is not necessary.
Dossiers :
2stochm_v4.mq5  92 kb
 
ND, j'ai fait un backtest mais sans résultat positif. Pourriez-vous transmettre les paramètres ?
 
alemparaiso:
ND, j'ai fait un backtest mais sans résultat positif. Pourriez-vous transmettre les paramètres ?
Le fichier de configuration se trouve dans l'archive zip de ce post en pièce jointe. Au fait, je vais essayer d'optimiser les paramètres de cet EA aussi, et je vais essayer d'améliorer cette version.
 

Quelques déclarations Metatrader jointes pour le trading manuel en utilisant uniquement l'indicateur Maksigen (voir l'entrée CodeBase ici).

Dossiers :
 

A propos de scalp_net_v3 (voir ce post et celui-ci) - J'ai créé l'EA en utilisant Molanis builder et j'optimise les paramètres pour le moment. Juste pour information. Je téléchargerai tout quand ce sera prêt. Et d'autres nouvelles : L'indicateur MaksiGen a été publié dans la CodeBase anglaise -MaksiGen_Range_Move MTF. Merci à Igorad pour l'amélioration et la conversion de cet excellent indicateur.

 

Voici l'EA (ci-joint) et les résultats de l'optimisation (ci-joints également). EURUSD M5 timeframe.