Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 3

 

1.2. Tendance secondaire.

Certaines personnes peuvent demander :
"C'est bien, mais que se passe-t-il silaligne de signal(ligne en pointillés) est au-dessus de la ligne principale et queles deux lignes sont en baisse, mais qu'elles sont au-dessus du niveau 50 ?".

Bonne question.
Il s'agit d'une tendance secondaire.

Il existe de nombreux types de tendances secondaires, mais nous allons parler de la correction et du rallye des marchés baissiers.

Voici la correction :

La correction est la suivante : la tendance est toujours à la hausse (toutes les lignes sont au-dessus de 50) mais toutes les lignes sont déplacées dans le sens de la baisse. Nous aurons une tendance baissière lorsque ces lignes franchiront le niveau 50 par le haut.
C'est la correction.

Et c'est le rallye du marché baissier :



 
newdigital:

1.2. Tendance secondaire.

Il existe de nombreux types de tendances secondaires, mais nous aborderons la correction et le rallye baissier.

Les gens appellent la correction et le rallye baissier en utilisant un seul mot pour les deux : correction.
Les programmeurs ont un autre nom pour cela : contre-tendance.
Donc, si quelqu'un dit : "J'ai un EA de contre-tendance basé sur l' indicateur stochastique " - nous savons de quoi il parle.

Il existe d'autres types de tendances secondaires : non-trading, ranging et plus encore.
Mais nous en parlerons quand nous ferons quelques explications sur la divergence.

A propos, quel est le meilleur indicateur pour estimer les tendances primaires et secondaires ?
Il s'agit de l'indicateur standard de MT5 :
MACD

============

Certaines personnes m'ont suggéré d'écrire un article à ce sujet. Mais je ne suis pas encore prêt. En outre, ce que j'explique ici est ma connaissance pratique.
peut être, plus tard - je vais écrire quelque chose.

Plus à suivre.

 

Certaines personnes disent qu'il est beaucoup plus facile de négocier en suivant une tendance qu'en suivant une rupture.
C'est vrai.
Mais pour utiliser la méthode de trading qui suit la tendance, nous devons connaître et comprendre les conditions du marché (tendance primaire, tendance secondaire, non-trading, divergence ... plus).
Et pour utiliser l'indicateur en mode breakout (nous en discuterons plus tard) - nous devons juste être à l'aise avec les lignes de support/résistance y compris la ligne de tendance (ce qui est beaucoup plus compliqué en pratique).


========

Je me souviens ... un trader disait : "Je n'utilise aucun indicateur pour trader - tout ce dont j'ai besoin est un graphique avec le prix". Oui, cela peut être vrai : il utilise des lignes de support/résistance (en cas de rupture), et il comprend les conditions du marché + il connaît certains modèles de prix. Oui, c'est possible mais cette connaissance peut venir avec l'expérience seulement, désolé.

 

Je continuerai demain avec l'overbough/overlold, et avec le breakout.

Et pour le moment - je veux télécharger 2 images - ceci est un exemple de breakout utilisant l'indicateur MaksiGen (j'ai fait l'entrée dans CodeBase pour que nous puissions tous le télécharger bientôt).
Toutes les lignes sur ces graphiques ont été dessinées par cet indicateur (lignes de support/résistance).

 

dépression lyrique

Une situation inhabituelle est en cours pour l'AUDUSD en ce moment sur le temps D1, nous pouvons le voir ici :

J'appelle cela "quelqu'un a déplacé le marché" :)

 

Afin d'avancer plus rapidement sur ce fil de discussion, je vais donner quelques brèves explications.

2. Dépassement de seuil/supervente

Lisez ce message avec l'image.

Certaines personnes appellent l'overbough/oversold "top-and-bottom".
Si nous pouvons regarder la télévision pour les nouvelles du forex ou certains programmes d'analyse, ils sont en permanence en train de parler et de répondre à la question : "Est-ce déjà le fond ?" :)

D'ailleurs, de nombreux traders n'aiment pas ce terme (haut et bas) et l'utilisent dans les cas de survente et de surproduction afin de filtrer certains faux signaux.

3. Breakout

lire le même post avec l'image.

La méthode du Breakout peut être utilisée avec les lignes de support/résistance et certaines personnes l'appellent 'price action'.
C'est la méthode de trading la plus rentable mais la plus difficile.
Les traders (qui ont ce style de trading) sont vraiment des professionnels qui travaillent selon le célèbre slogan de V. Lénine au début du siècle dernier :
Mieux vaut moins mais mieux

:)

Plus à suivre.

 

Dans les prochains billets, nous verrons comment évaluer les conditions d'un marché plat ou variable.
Quels indicateurs utiliser et comment le faire.

 

Merci à newdigital! Je les adore.

 
Félicitations pour le sujet, ND. Je suis nouveau et j'apprends beaucoup de vos posts. J'ai hâte de créer un EA conservateur, mais efficace. câlin
 
alemparaiso:
Félicitations pour le sujet, ND. Je suis nouveau et j'apprends beaucoup de vos posts. J'ai hâte de créer un EA conservateur, mais efficace. câlin

Bonjouralemparaiso,

Je ne suis pas un codeur. Bien sûr, je peux coder quelque chose pour MT4 - juste des choses très simples. Et je comprends quelque chose de l'intérieur du code pour MT4. Mais pas pour MT5.
J'ai donc essayé d'utiliser MT5 Wizard et Molanis EA builder (il y a des articles sur ces constructeurs d'EA MT5 quelque part ici sur mql5.com ).
J'ai créé 3 versions comme brouillons, et j'optimise les paramètres pour le moment.
Je prévois de mettre en ligne 3 versions finales : une pour le scalping, la suivante pour le trading normal, et la dernière pour le style de trading classique.

Le testeur de stratégie dans MT5 est beaucoup plus avancé, mais cela prend du temps, alors ... Je suis en train d'optimiser les paramètres pour le deuxième jour déjà.
Bien sûr, je mettrai tout en ligne sur ce fil de discussion si mon expérience s'avère fructueuse, par exemple.

Automated Trading and Strategy Testing
Automated Trading and Strategy Testing
  • www.mql5.com
MQL5: language of trade strategies built-in the MetaTrader 5 Trading Platform, allows writing your own trading robots, technical indicators, scripts and libraries of functions