Réunir une équipe pour développer un OI (arbre/forêt de décision) en relation avec les stratégies de tendance. - page 11

 

Aleksey Vyazmikin:

Ce qui m'a empêché personnellement de comprendre quelque chose, c'est l'absence d'aide en russe - je voyais des mots que je ne connaissais pas et je fermais tout.

Ouais... Avec un tel désir de nouvelles connaissances, cette caravane ne va nulle part...

Je fais le plein de pop-corn.

 
Roffild:
Pour atteindre l'objectif du premier post, vous devez :
  • Bonne connaissance de MQL5
  • Git pour le développement collaboratif
  • Alglib pour une petite forêt
  • Une étincelle pour la jungle
  • Amazon+Spark pour une taïga
  • Créer une bibliothèque qui intègre tout cela (ou améliorer la mienne)

Mais il semble que l'auteur de ce fil ait un objectif complètement différent...

Je n'ai (personnellement) pas pour objectif d'apprendre de nouveaux langages de programmation ou de nouvelles technologies (pour les adapter à la consommation), et je ne l'ai pas signalé ici.

Encore une fois, l'objectif est de créer une équipe de personnes qui soit ou individuellement :

1. avoir des idées nouvelles

2. Avoir une connaissance des langages de programmation

3. Vous êtes prêt à fournir des ressources ou à investir.

4. avoir une connaissance du MoD.

5. Ils ont des connaissances dans d'autres domaines mais sont prêts à appliquer/convertir leurs connaissances à un objectif commun - mathématiques, statistiques ou autre.

6. D'autres qui sont prêts à être utiles au projet, comme la collecte et l'analyse de données.

7. Je pense qu'il serait bon de faire un portail séparé pour le projet, donc un bon professionnel dans ce cas serait également utile et pourrait utiliser les réalisations de l'équipe.

 
Roffild:

Ouais... Avec un tel désir de nouvelles connaissances, cette caravane ne va nulle part...

Je fais le plein de pop-corn.

Vous êtes un homme étrange. En fait, vous avez probablement fait quelque chose d'intelligent, mais personne ne l'a apprécié. J'ai essayé de te dire quelle est la raison, mais tu ne veux pas l'entendre. Je répète que sans instruction en russe (la langue du public cible), avec des images et des explications, vos génies ne seront pas évalués. Je t'ai suggéré de montrer ton talent dans le groupe, où il y aura des gens qui sont non seulement capables de créer quelque chose, mais aussi d'expliquer et de décrire, par exemple Maxim. Mais vous n'aimez probablement pas l'idée que quelqu'un qui fait la même chose que vous puisse obtenir un résultat différent.

L'offre est donc ouverte, je propose de ne pas nous opposer aux autres, et de rechercher les occasions de coexistence harmonieuse pour atteindre un objectif commun.

 
Aleksey Vyazmikin:

Je n'ai (personnellement) aucun objectif d'apprendre de nouveaux langages de programmation ou de nouvelles technologies (les mettre en place pour les consommer), et je n'ai pas communiqué cela ici.

Encore une fois, l'objectif est de créer une équipe de personnes qui soit ou séparément :

Alors, que ferez-vous exactement ? Quelle est l'utilité de vos connaissances pour l'équipe ?

Pour l'instant, il n'y a qu'un chef de projet qui veut des résultats sans comprendre le sujet...

 
Aleksey Vyazmikin:

Vous êtes un homme étrange. Ce qui en fait - a fait quelque chose d'intelligent, probablement, mais personne ne l'a apprécié.

"Je suis un programmeur !"

Lessources ouvertes servent à partager l'expérience, pas à faire du profit. À ce stade du développement de ma bibliothèque, j'ai besoin de programmeurs expérimentés qui sont capables et désireux de comprendre le code. Il n'y a pas encore de telles personnes...

 
Roffild:

Alors, que ferez-vous exactement ? Quel est l'avantage de vos connaissances pour l'équipe ?

Il n'y a plus qu'un chef de projet, qui veut obtenir des résultats sans comprendre le sujet...

Mon avantage est d'organiser les gens, au moins. Sur la première page, j'ai indiqué ce que je peux donner.

N'êtes-vous pas surpris que, selon vos propres déclarations, vous soyez une personne si intelligente et utile, et que je sois une personne si stupide et inutile, à qui l'on suggère de faire ce que vous avez déjà mis en œuvre à 90% ? Ou vous n'êtes pas si intelligent que même moi, une personne aussi stupide, puisse penser à quelque chose que vous avez mis en œuvre et décider que c'est nécessaire, ou ...

Encore une fois, je passe chaque jour de nombreuses heures à étudier précisément la question des MdD, à regarder des conférences, à écrire des idées qui peuvent être appliquées, à m'auto-éduquer du mieux que je peux.

Je ne me soucie pas de ma propre personne dans ce projet, ce qui m'importe vraiment, c'est la réalisation d'un groupe de personnes qui pourront toutes bénéficier des réalisations partagées ensemble.


Roffild:

"Je suis un programmeur !"

Lessources ouvertes servent à partager l'expérience, pas à faire du profit. À ce stade du développement de ma bibliothèque, j'ai besoin de programmeurs expérimentés qui peuvent et veulent comprendre le code. Jusqu'à présent, il n'y a pas de telles personnes...

C'est donc génial que tu sois un programmeur ! Je ne programme que pour moi, et je n'accroche pas fièrement ce titre.

En ce qui concerne "ils veulent comprendre le code", en tant que personne qui recherche activement l'aide de personnes intelligentes contre rémunération, je peux vous dire que les gens ne veulent pas comprendre le code des autres, même contre de l'argent ! On pense généralement que s'ils en ont besoin, ils écriront quelque chose de leur cru. Votre tâche n'est pas seulement de diffuser le code mais de montrer qu'ils en ont besoin - pour attirer ces personnes. Avez-vous l'impression que le vecteur est similaire entre nous ? C'est pourquoi je propose de développer conjointement un MdD orienté vers le commerce pour tous ceux qui s'y intéressent.

 
Roffild:
Vous n'avez toujours pas googlé Spark ?
Lisez-vous seulement ce qui vous est écrit ? Ou bien avez-vous prié si fort pour l'Étincelle la nuit dernière que votre état d'exaltation n'est pas encore passé. Je dis que la forêt est déjà un modèle obsolète, et que si vous la reconvertissez au format alglib, quel en serait l'intérêt. Ne serait-il pas plus simple de tout faire en python ? Et il n'y a pas besoin de vitesses spéciales, si les données ne sont pas correctement préparées et si le modèle est faible, alors une énumération à travers la génétique sur des centaines de cœurs ne donnera rien.
 
Maxim Dmitrievsky:
Lisez-vous ce qu'on vous écrit ? Ou bien avez-vous prié si fort pour Spark hier soir que l'état exalté n'est pas encore passé. Je dis que la forêt est déjà un modèle dépassé, et que si vous la reconvertissez au format alglib, quel en serait l'intérêt. Ne serait-il pas plus simple de tout faire en python ? Et il n'y a pas besoin de vitesses spéciales, si les données ne sont pas correctement préparées et que le modèle est faible, alors une énumération à travers la génétique sur des centaines de cœurs ne donnera rien.

Et c'est quoi la "forêt de la rue" ? Est-il classique ? Et quand est-il devenu obsolète ?

Le fait de brancher la DLL ne vous permet pas d'utiliser le nuage d'agents et rend les tests difficiles. Pourquoi renoncer à l'informatique dématérialisée alors que toutes les implémentations de l'algorithme de la forêt aléatoire peuvent être converties sans perte au format AlgLib, simple et très rapide ?

La vitesse est toujours importante. Si vous ne comprenez pas cela, l'ampleur de la recherche est faible.

 
Roffild:

Et c'est quoi la "forêt de la rue" ? Est-il classique ? Et quand est-il devenu obsolète ?

Le fait de brancher la DLL ne vous permet pas d'utiliser le nuage d'agents et rend les tests plus difficiles. Pourquoi renoncer à l'informatique dématérialisée alors que toutes les implémentations de l'algorithme de la forêt aléatoire peuvent être converties sans perte au format AlgLib, simple et très rapide ?

La vitesse est toujours importante. Si vous ne comprenez pas cela, la portée de l'étude est faible.

La vitesse est importante, mais si le modèle est en bois, que pouvez-vous faire ? :) Ce bois est sans élagage, sans régularisation et pratiquement sans accord, mais avec un ré-accords à tout moment. Pour ce modèle, les données de piste et de test devraient être vraiment homogènes, presque identiques.
 

Pour évaluer la qualité du modèle (réseau ou forêt), on utilise les valeurs d'erreur MSE, OOB, etc.

Mais contrairement à la reconnaissance d'images, où un humain constitue l'échantillon de vérification , il est très difficile de créer un tel échantillon pour un graphique de prix. Par conséquent, l'estimation d'un modèle de prix par MSE, OOB, etc. est souvent mal interprétée.

Il n'existe pas de définition claire de l'"overfitting" du modèle.

J'ai donc arrêté de vérifier le modèle par MSE, OOB, etc.

Je préfère maintenant superposer le résultat de la formation au graphique des prix pour avoir une vue d'ensemble.

Voici ma méthode pour évaluer la qualité du modèle (j'ai déjà posté cette photo) :